Offres d'emploi repourvues

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Poste repourvu
Groupe SERBECO

Affin de soutenir le développement des activités de notre Groupe, nous vous offrons un poste de

Responsable des fonctions de support (Finances, informatique & marketing)
Membre de la Direction

Notre client
Leader dans la gestion de la propreté, du tri et de la valorisation des déchets ainsi qu’en fourniture d’énergies renouvelables, depuis plus de 40 ans, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire les exigences de notre clientèle et diminuer leurs impacts environnementaux. Groupe familial composé de Serbeco, Prop et Energie Durable, nous déployons nos activités de manière raisonnée par une stratégie de développement articulée autour de considérations environnementales aussi bien que sociales et économiques. Pour atteindre ces objectifs, nous pouvons compter sur près d’une centaine de collaboratrices et collaborateurs compétents et motivés, qui bénéficient d’un cadre de travail agréable et respectueux de leur bien-être.
www.serbeco.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e à la Direction générale du Groupe, vous assumerez la responsabilité opérationnelle des fonctions finances, informatique, marketing et contrôle de gestion, ainsi que l’organisation et le support du Comité de Direction. En support des équipes en place, vous superviserez les processus budgétaires, la tenue des comptes financiers et analytiques, le suivi de la trésorerie, l’établissement des états financiers à l’attention de la Direction et des Conseils d’administration, avec le souci constant d’optimiser les processus liés à ces activités. Au niveau informatique, vous définirez les besoins, ferez évoluer les outils actuels et mettrez en œuvre de nouveaux outils, comme une GED par exemple. Vous soutiendrez les utilisateurs, assurerez le lien avec nos prestataires externes et assurerez une veille technologique en la matière. S’agissant du marketing, vous contribuerez à définir sa stratégie et vous tiendrez à disposition des différents acteurs les outils nécessaires (sites internet, supports de vente, CRM, etc.). Enfin, vous développerez et gérerez le cockpit de gestion, analyserez ses indicateurs et proposerez les améliorations pertinentes.
Votre profil
Professionnel-le de la gestion d’entreprise, vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Bachelor dans ce domaine, ou titre équivalent, et vous avez déjà exercé des responsabilités de ce type, depuis plus de 5 ans, dans un contexte comparable au nôtre. Bénéficiant de solides compétences en finances et en informatique (ERP, GED, sites internet, etc.), orienté-e solutions et nouvelles technologies, on vous reconnaît un réel leadership et d’excellentes capacités relationnelles. Dynamique et proactif-ve, solide et crédible, honnête et fiable, vous êtes aussi à l’aise sur les questions stratégiques que sur les problématiques opérationnelles. Sérieux-se sans vous prendre au sérieux, bon-ne communicateur-trice, efficace et synthétique, vous partagez nos valeurs et savez résister au stress et à la pression.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez relever ce dé avec talent et enthousiasme, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire ci-contre.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Poste repourvu
FONDATION

Afin de succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous recherchons pour une fondation active sur le plan international pour la préservation de notre patrimoine environnemental et la sensibilisation de la jeunesse à ces questions, un-e

Secrétaire général-e
(80%, évolution possible vers un 100%)

Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Conseil, vous assurerez la gestion opérationnelle de la Fondation, selon ses valeurs, ses statuts et les objectifs fixés. Vous analyserez les projets présentés et suivrez ceux qui auront été retenus, puis vous évaluerez les résultats obtenus, en vous appuyant notamment sur un réseau d’experts que vous développerez et entretiendrez. Par ailleurs, vous serez chargé-e du suivi de la politique environnementale de la fondatrice et vous garantirez sa cohérence avec ses valeurs. Vous représenterez la Fondation auprès des médias, vous assurerez une veille écologique et législative, vous suivrez les aspects environnementaux de projets de construction et vous rédigerez de nombreux textes à des fins de publication.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en lien avec la mission (sciences environnementales, développement durable, journalisme, ou autre), vous avez déjà exercé des fonctions comparables avec succès pendant plusieurs années, dans l’analyse et la gestion de projet sur un plan international. Passionné-e d’écologie, vous avez de bonnes connaissances en sciences environnementales, en particulier dans l’écosystème de la forêt. Dynamique, sérieux-se et organisé-e, à l’aise avec les chiffres et excellent-e rédacteur-trice, on vous reconnaît un leadership authentique et une certaine ambition. Sensible aux contextes, très à l’aise sur le plan relationnel, éthique et exemplaire, pédagogue, vous savez comment transmettre des messages à tout public. Visionnaire mais pragmatique, autonome, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment pour la gestion de sites internet.

Poste repourvu
L'ABRI - Espace culturel pour jeunes talents

Pour succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice

Notre client
Fondation privée créée en 2013, L’Abri est un espace de représentation, d’exposition, de répétition, d’échange et d’expérimentation artistique destiné à de jeunes talents pratiquant les arts de la scène (musique, théâtre, poésie, lecture, danse, etc.), les arts visuels (art audiovisuel, culture numérique, installation, photographie, illustration, BD, etc.) ou toute autre forme d’expression artistique. Orientée avant tout vers la découverte, l’accompagnement et la promotion de jeunes artistes elle leur offre la possibilité de se présenter sur une scène professionnelle ou de produire des enregistrements audio et/ou vidéo grâce à son studio de haute performance. Par année, L’Abri propose environ 160 spectacles et réalise plus d’une trentaine d’enregistrements audiovisuels.
www.fondationlabri.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Conseil de fondation, vous participerez à l’élaboration puis mettrez en œuvre la stratégie arrêtée, dans le respect de nos statuts et de nos valeurs. Votre mission principale sera donc d’assurer la gestion complète de L’Abri, y compris dans ses aspects financiers, administratifs et logistiques, d’encadrer nos deux collaborateurs permanents ainsi que nos partenaires freelance ou institutionnels. Vous serez également directement en charge de l’analyse des propositions d’interventions artistiques, dans tous les domaines, de choisir celles qui sont en cohérence avec nos objectifs, d’accompagner et de soutenir ceux qui les animent. Vous entretiendrez un large réseau dans les milieux culturels et artistiques, au niveau local, régional et, dans une certaine mesure international, dans lequel vous incarnerez notre Fondation. Vous gérerez également notre communication, qui est principalement digitale.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau dans le domaine artistique ou culturel vous exercez déjà depuis plus d’une dizaine d’années des responsabilités de gestion et de production dans cet environnement. Fin-e connaisseur-euse des arts de la scène, jouissant d’une très large culture musicale (classique, lyrique, jazz, rock, musiques actuelles, etc.) vous êtes en capacité de détecter des talents ou des potentiels et de les accompagner ponctuellement dans leur développement. Entrepreneur-e culturel-le passionné-e, vous entretenez un important réseau, y compris au niveau des écoles et des conservatoires, vous permettant d’être au courant des tendances et de vous appuyer sur d’autres expertises, dans les domaines artistiques que vous maîtrisez moins. Exigeant-e et empathique, pédagogue et ambitieux-se, vous pouvez défendre la pertinence de vos choix pour l’Institution, avant les vôtres. Eclectique et ouvert-e d’esprit, innovant-e, vous avez de bonnes connaissances du contexte légal (contrats d’artistes, droits d’auteur), une vraie aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils de la communication digitale. Enfin, disponible pour des horaires décalés, votre excellent relationnel vous permet d’interagir à tous les niveaux, avec tous types d’interlocuteurs.

Poste repourvu
De Planta et Portier architectes SA

Pour succéder à la titulaire actuelle qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, nous vous offrons une fonction de

Responsable des ressources humaines, de l’administrationet des finances

Notre client
Présent sur le marché genevois depuis plus de 50 ans, notre bureau d’architecte est actif dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’architecture d’intérieur, il procède aussi à des expertises immobilières ou techniques. Nos mandats proviennent indifféremment de collectivités publiques ou de particuliers et concernent des projets d’échelles très variables, allant du plan d’urbanisme au dessin d’intérieur, en passant par la restauration. Aux côtés des deux associés, une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs compétents et engagés se mobilisent au quotidien pour offrir à nos clients des projets d’exception réalisés dans les règles de l’art.
www.planta-portier.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e aux associés et membre du Comité de direction, vous serez responsable de la gestion des ressources humaines (recrutement, gestion administrative, gestion des salaires, gestion des horaires, gestion des frais, etc.) ainsi que la tenue de notre comptabilité, de la facturation, de la gestion de la trésorerie et de tâches administratives diverses (assurances, relations bancaires, baux, etc.). Vous serez également chargé-e de planifier, d’organiser et de préparer les réunions des conseils d’administration et les assemblées générales, pour lesquelles vous tiendrez le procès-verbal. Enfin, vous encadrerez une assistante ainsi que la personne en charge de la réception et du téléphone.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en gestion d’entreprise, vous avez déjà exercé une fonction comparable, avec succès, pendant plus de 5 ans, idéalement dans le domaine de la construction et du bâtiment. A l’aise dans les contacts à tous les niveaux, organisé-e et rigoureux-se, vous avez le sens du service. Discret-e et engagé-e, autonome et responsable, orienté-e clients et résultats vous appréciez les petites équipes efficaces et dynamiques.

Poste repourvu
ACG - Association des communes genevoises

Pour faire face au développement de ses activités et de celles des entités intercommunales qui lui sont liées, l’Association des communes genevoises (ACG) offre un poste d'

Economiste

chargé-e de la conduite de projets sur les plans financier et organisationnel ainsi que du conseil aux administrations communales
Notre client
L’Association des communes genevoises a deux missions principales : Défendre les intérêts des 45 communes que compte le canton et assumer le pilotage ainsi que la gestion financière et comptable des groupements et fondations qui lui sont rattachés. A ce titre, elle gère des budgets annuels globaux de plus de 130 millions de francs. Entité de droit public depuis 2011, l’ACG s’appuie sur une équipe de 18 personnes, polyvalentes et motivées, pour mener à bien les différentes tâches qui lui sont confiées.
www.acg.ch
Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e à la Direction générale, vous savez travailler de manière indépendante, tout en appréciant de partager vos réflexions au sein d’une petite équipe pluridisciplinaire. Doté-e d’excellentes qualités d’analyse, vous êtes une personne organisée, capable de revoir ses priorités en fonction des circonstances, de façon à atteindre, dans les délais, les objectifs assignés. Vous appréciez les contacts humains, vous êtes très à l’aise dans la communication orale et vous pouvez vous prévaloir d’excellentes capacités rédactionnelles. Enfin, en tant que membre de la collectivité genevoise, vous avez pour idéal de servir l’intérêt général.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en économie, gestion ou finance (bachelor ou titre jugé équivalent) et maîtrisant parfaitement les outils informatiques de gestion, vous avez déjà aquis une expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction d’analyse et de conseil stratégique dans laquelle vous avez été appelé-e à identifier les différents enjeux sur les plans financier et organisationnel. Vous êtes motivé-e à vous investir pleinement dans une activité aussi passionnante qu’exigeante.

Poste repourvu
EPI - Etablissements publics pour l'intégration

Pour succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice des Services Socioprofessionnels (SSP)

Notre client
Créés en 2008, les EPI accueillent et hébergent des personnes en difficulté dans des ateliers, des centres de jour et des résidences, en offrant un accompagnement professionnel qualifié. Ils s’assurent du bien-être et de l’épanouissement des résidents et travailleurs, visent à développer ou à maintenir leurs compétences et favorisent leur autonomie. Les EPI, établissement public autonome, emploient 1’300 collaboratrices et collaborateurs, dont 450 en emplois adaptés.
Au sein des EPI, les services socioprofessionnels (SSP) sont en charge de la gestion des ateliers et des mandats de réadaptation et de réinsertion. Les SSP regroupent quelques 300 personnes pour environ 230 EPT, représentent une trentaine de métierset rassemblent des collaboratrices et collaborateurs de différents statuts (employés, fonctionnaires, collaborateurs en emploi adapté, emplois de solidarité, stagiaires AI, stagiaires LIASI).
Les produits et services de ses ateliers font la satisfaction d’une large clientèle.
www.epi.ge.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Directeur général et dans le cadre de la stratégie institutionnelle arrêtée, vous assurerez la direction des SSP en garantissant des prestations de qualité, répondant au marché, ainsi qu’un cadre de travail adapté et respectueux pour vos collaboratrices et collaborateurs. Vous serez le-la garant-e du bon équilibre entre les exigences du marché et notre dimension sociale. Vous superviserez une équipe de cadres intermédiaires, élaborerez les budgets de vos services, attribuerez les ressources, veillerez à leur pertinente utilisation et garantirez l’atteinte des objectifs. Vous déterminerez et mettrez en œuvre une politique marketing et commerciale dynamique et ambitieuse, et vous représenterez les SSP à l’extérieur. Enfin, comme membre du Conseil de Direction, vous participerez à l’élaboration de la stratégie des EPI et vous contribuerez à la bonne gestion globale de l’Institution.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation technique complétée par une formation supérieure en gestion d’entreprise ou de qualifications équivalentes, vous bénéficiez déjà d’une expérience couronnée de succès dans la direction d’une PME, ou d’un centre de profit important, depuis une dizaine d’années. Leader authentique, visionnaire mais pragmatique, on vous reconnaît un tempérament d’entrepreneur orienté-e clients, solutions et résultats. A l’aise dans la délégation et la reconnaissance, vous savez emmener des équipes vers des objectifs ambitieux. Concerné-e par l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité tout en étant orienté-e marché, bon-ne négociateur-trice, vous savez communiquer et convaincre. Collégial-le et intègre, exemplaire dans vos comportements, vous entretenez des relations de confiance avec l’ensemble de vos interlocuteurs. Très bien intégré-e dans la région, vous jouissez de solides réseaux économiques, sociaux et administratifs et vous vous intéressez à la politique de notre Canton.
Afin de favoriser une candidature féminine, dans le cadre d’un 100%, des aménagements du temps de travail pourront être envisagés.

Poste repourvu
UMG - Union maraîchère de Genève

Pour succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice général-e

Notre client
Depuis 1949, notre coopérative est chargée de préparer et de commercialiser les fruits et légumes des maraîchers genevois dans toute la Suisse. Ce sont ainsi plus de 25’000 tonnes de légumes traditionnels ou biologiques, labellisés Genève Région – Terre Avenir, que nous proposons aux consommateurs, par l’intermédiaire de nos clients. Nos tomates genevoises représentent par exemple près de 30% du marché national. Les 31 sociétaires de l’UMG réunissent environ 350 emplois et notre coopérative peut compter sur l’engagement d’une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs compétents et motivés.
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Président du Conseil, vous participerez à l’élaboration puis mettrez en œuvre la stratégie validée, dans le respect de nos statuts. Votre mission principale sera donc d’assurer le pilotage de la coopérative en conformité avec les objectifs et les valeurs fixés dans le but de garantir son développement, sa rentabilité et sa pérennité. Dans ce cadre, vous assumerez la responsabilité de la direction opérationnelle, attribuerez les ressources et contrôlerez la pertinence de leur utilisation, ainsi que l’exactitude des états financiers. Vous élaborerez la stratégie commerciale et superviserez sa réalisation. Attaché-e au terroir genevois, vous gérerez les relations avec les maraîchers producteurs et garantirez que la qualité et la compétitivité des produits soient en adéquation avec les besoins du marché et vous vous investirez dans les instances régionales et nationales qui en soutiennent la promotion. Enfin tout en optimisant constamment l’organisation, notamment au niveau des outils informatiques, vous encadrerez l’équipe de direction et assurerez une gestion des RH efficace et respectueuse.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en gestion d’entreprise ou de qualifications équivalentes, vous possédez déjà une expérience couronnée de succès dans la direction d’une entreprise ou d’un centre de profit important. Professionnel-le de la branche agroalimentaire ayant une excellente connaissance du marché suisse des fruits et légumes, vous disposez d’un large réseau dans ce domaine, en particulier auprès des principaux acteurs. Leader affirmé-e, ambitieux-se, exigeant-e avec lui-elle-même comme avec ses équipes, vous avez une forte capacité à convaincre, à fédérer, et une certaine aisance pour évoluer dans des environnements difficiles (intérêts divergents, politique, etc.). Visionnaire, innovant-e, enthousiaste et dynamique, vous avez une solide expérience managériale et commerciale. Fin-e négociateur-trice vous entretenez un excellent relationnel avec tous vos interlocuteurs, ardent-e défenseur-deresse du terroir genevois et de l’esprit coopératif, vous voulez promouvoir nos produits et défendre les intérêts des producteurs locaux.