Offres d'emploi repourvues

Suivez nous sur linkedIn, pour être informé-e de la publication de nouvelles offres d’emploi:

Meyrin

La ville de Meyrin vous offre une fonction de :

Poste repourvu
Responsable du service des Ressources humaines

Notre client
Quatrième ville la plus peuplée du Canton de Genève, Meyrin accueille sur son territoire d’une dizaine de kilomètres carrés plus de 25’600 habitants. Siège de nombreuses entreprises (près de 1’500 dont certaines d’envergure internationale) elle offre près de 27’000 emplois. Sensible aux défis actuels, la ville de Meyrin oriente son action vers des principes de durabilité et de solidarité qui vont soutenir la poursuite de son développement. Au service de sa population, l’administration communale se veut accessible, transparente et attachée à la qualité des prestations qu’elle offre à ses concitoyens. Elle rassemble plus de 690 collaboratrices et collaborateurs qui exercent au sein de 16 services. Pour veiller à la bonne gestion et au développement de ce capital humain, la ville peut compter sur un service des Ressources humaines d’une petite dizaine de personnes.
www.meyrin.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétariat général, vous serez chargé-e de nourrir la réflexion stratégique à court, moyen et long terme grâce à votre expertise en matière de gestion du capital humain, dans l’objectif de permettre au Conseil administratif de disposer d’une politique RH formalisée, médiatisée et évolutive, de veiller à ce que l’action du service contribue au bien-être des collaborateurs-trices tout en garantissant l’implication et la performance professionnelle de chacun-une. Dans ce cadre, vous veillerez à renforcer les processus et les procédures clés alignés avec la vision institutionnelle et à les faire respecter, vous soutiendrez les différents cadres dans leurs rôles de leaders et vous garantirez le bon développement des compétences professionnelles du personnel de l’administration. Par ailleurs, vous vous assurerez de maintenir notre politique de rémunération équitable et attractive ainsi que de gérer, avec rigueur et efficience, toutes les questions liées au cadre légal, contractuel et en matière d’assurances sociales. Pour ce faire, vous mobiliserez et développerez les compétences de votre équipe, vous vous assurerez de sa pertinente organisation et de son engagement, vous incarnerez un leadership bienveillant, à l’équilibre entre le lien et l’exigence, et vous jouerez un rôle majeur dans la transformation de notre organisation et l’évolution de notre culture professionnelle.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau (master ou diplôme fédéral) en gestion des ressources humaines, en droit, en psychologie du travail, en sciences économiques ou en administration publique par exemple, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années, idéalement dans un environnement public ou parapublic de la région. Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs de respect, de confiance, de dynamisme et de compétence, on vous reconnait un leadership authentique et d’excellentes capacités de communication. Très à l’aise dans l’analyse systémique et la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. Orienté-e clients et solutions, fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous savez rester agile et vous adapter. A l’affut de l’évolution du monde professionnel, vous vous intéressez aux nouvelles tendances d’organisation du travail et aux nouvelles technologies. Accessible et disponible, éthique et intègre, affable, vous adoptez en toutes circonstances la posture adaptée et vous savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression.

Résidence Mandement

En raison du prochain départ à la retraite de notre Directrice, nous vous offrons une fonction de :

Poste repourvu
Directeur-trice

Notre client
Établissement médico-social exploitant deux sites à Satigny, une Résidence pour personnes âgées de 45lits et une Villa de 30 lits pour des personnes en situation d’handicap psychique, la Résidence Mandement peut compter sur l’engagement de 108 collaboratrices et collaborateurs compétents et dévoués. Elle est détenue par la Fondation intercommunale des communes de Satigny, Russin et Dardagny qui délègue trois gérants pour l’administrer. La Fondation gère également la Résidence la Plaine et souhaiterait se voir développer des synergies entre ses différents sites, notamment en mutualisant les fonctions de support. Elle projette également la construction prochaine d’un IEPA de 14 logements dans le centre de Satigny.
www.ems-mandement.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) aux trois gérants issus du Conseil de la Fondation intercommunale des communes de Satigny, Russin et Dardagny, vous serez en charge de nourrir la réflexion stratégique grâce à votre expertise en matière de politique sociale, notamment en lien avec les personnes âgées ou dépendantes, de préserver notre savoir-faire tout en engageant les développements nécessaires pour faire face aux évolutions du marché. Vous mettrez en œuvre la stratégie définie par les gérants, assumerez la direction de l’institution, garantirez la qualité de la prise en charge dans le respect de la dignité, de l’autonomie et de l’indépendance des résidents, tout en respectant le cadre légal et budgétaire fixé. Vous négocierez les contrats de prestations avec l’État et les assurances, encadrerez et développerez les équipes qui vous seront rattachées, vous analyserez et gèrerez les risques opérationnels et vous assurerez l’amélioration continue des processus de gestion. Nous attendons également de vous que vous puissiez contribuer de façon significative au rapprochement avec la Résidence la Plaine ainsi qu’au projet de construction du nouvel IEPA. Enfin, vous représenterez l’institution auprès de l’administration, des communes et des divers partenaires institutionnels.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau en stratégie et direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaire (HETS ou CEFOC) et/ou une licence en économie, vous avez déjà exercé une fonction comparable, avec succès, depuis plusieurs années à la direction d’un établissement comparable, idéalement dans la région et en multi-sites. Vous connaissez bien le contexte socio-sanitaire, économique et politique genevois. Personnalité rayonnante et dynamique, au leadership authentique, vous êtes empathique et très à l’aise sur le plan relationnel, avec tout type d’interlocuteurs, dans toutes les situations, et on vous reconnait un esprit d’entrepreneur. Vous êtes également très à l’aise dans la gestion des ressources humaines. Rigoureux(se), organisé(e), fiable et persévérant(e), vous avez déjà piloté avec succès des projets complexes ou d’envergure. Humaniste, visionnaire mais pragmatique, orienté(e) clients, solutions et résultats, vous êtes créatif(ve) et innovant(e), à l’aise avec les nouvelles technologies et sensible au développement durable.

FPAV - Fondation Praille Acacias Vernets

Nous vous offrons une fonction de :

Poste repourvu
Directeur-trice général-e

Notre client
Organisme de droit public, la Fondation PAV (Praille, Acacias, Vernets) a pour mission de libérer les terrains appartenant à l’État et occupés par des entreprises au bénéfice de droit de superficie dans ce quartier situé sur les communes de Genève, Lancy et Carouge. Elle négociera avec les sociétés la reprise de ces droits et leur proposera des solutions de relogement. La Fondation est dotée d’un capital de plusieurs centaines de millions de francs, correspondant à la valeur des terrains. Son Conseil est composé de 18 membres, représentant les partis siégeant au Grand Conseil et les secteurs économiques et immobiliers genevois. A terme, 12’400 nouveaux logements, 6’200 emplois ainsi que des infrastructures et des équipements publics seront créés, en tenant compte des défis liés au réchauffement climatique et en faisant la part belle à la qualité de vie, aux parcs, aux plantations et à la réhabilitation des cours d’eau. Rejoindre la FPAV, c’est être au cœur d’une des plus importantes mutations urbaines en Europe.
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil de Fondation, vous aurez la responsabilité de réaliser la stratégie définie par ce dernier, et en particulier de libérer les terrains en procédant au rachat ou à l’échange des droits de superficie, voire à l’achat de biens-fonds, de valoriser les biens-fonds et de gérer les droits à bâtir, d’attribuer les droits de superficie aux porteurs des projets immobiliers et de faire fructifier ces droits jusqu’à la remise des biens-fonds à l’État lors de la dissolution et la liquidation de la fondation. Vous serez chargé(e) principalement de recruter les compétences indispensables (une petite dizaine de collaboratrices et collaborateurs) et de mettre en place l’organisation, les directives et les procédures nécessaires, de développer les conditions cadres permettant à la fondation de remplir sa mission et de conclure avec l’État, à chaque législature, les conventions d’objectifs. Vous veillerez à diriger et à garantir la bonne marche de la fondation dans le respect du cadre légal, conventionnel et règlementaire et vous la représenterez dans ses relations avec les différents acteurs du périmètre du PAV, comme le canton, les communes, la FTI (Fondation pour les Terrains Industriels de Genève), les porteurs de projets, superficiaires, locataires, propriétaires fonciers, etc.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure, de préférence dans les domaines de l’économie de la construction, de l’architecture, de l’immobilier ou du génie civil, vous avez déjà exercé vos talents dans une fonction de direction, pendant plusieurs années à la tête d’une équipe de spécialistes dans ces domaines. Très à l’aise avec les politiques d’aménagement et de logement, vous avez déjà une solide expérience dans le montage et le développement de projets immobiliers. Stimulé(e) par l’intérêt général vous souhaitez vous investir aujourd’hui dans une fonction exigeante, exposée, nécessitant un réel leadership et un sens inné des relations humaines à tous les niveaux. Sensible au contexte et ferme sur l’atteinte de vos objectifs, vous avez un certain goût pour la négociation, la recherche de solutions, de compromis, et vous bénéficiez d’une excellente connaissance des milieux socio-économiques et politiques de notre canton, ainsi que de son fonctionnement institutionnel. Excellent(e) gestionnaire de projets, complexes ou d’envergure, vous êtes capable de fédérer vos équipes vers la réalisation d’objectifs ambitieux. Responsable, éthique et respectueux(se) vous avez un intérêt sincère pour le développement durable et pour l’action publique responsable.

FTI - Fondation pour les Terrains Industriels de Genève

Nous vous offrons une fonction de:

Poste repourvu
Directeur-trice général-e

Notre client
Organisme de droit public, la Fondation pour les Terrains Industriels de Genève (FTI) a pour mission de faciliter l’implantation et le développement d’entreprises dans les zones industrielles genevoises (ZI). Avec l’aide d’une équipe de 33 professionnels compétents et engagés, elle assure une saine gestion des terrains dont elle a la charge, tant au niveau de la planification territoriale, de la réalisation d’équipements, des questions administratives, juridiques et financières que des questions de durabilité et d’économie circulaire. Responsable et consciente des enjeux environnementaux, elle favorise la transition des ZI en écoParcs qu’elle met à disposition d’entreprises industrielles ou artisanales, en veillant à créer des espaces de vie et de travail agréables et stimulants. La nature de ses activités fait de la FTI un acteur majeur du développement économique du canton et de la mutation territoriale au PAV (Praille Acacias Vernets). Rejoindre la FTI, c’est être au cœur de la Genève de demain, proche du terrain, des industriels et des artisans.
www.ftige.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Conseil de Fondation, vous avez la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie définie par ce dernier, en lien avec les objectifs de développement économique du canton. Vous dirigez les équipes opérationnelles réparties en quatre pôles (Développement et accompagnement des entreprises, Aménagement, Juridique et Gestion), vous attribuez les ressources en interne et contrôlez la pertinence de leur utilisation. Vous vous assurez de la bonne gestion des ZI sur tous les plans, vous négociez avec les propriétaires l’acquisition de biens-fonds et avec des entreprises industrielles/ artisanales la mise à disposition de terrains en vue de leur implantation, replacement ou relogement. Enfin, vous gérez des projets d’envergure dans le cadre de Partenariats Public-Privé, en collaborant étroitement avec nos différents partenaires (Départements de l’État, Communes, milieux économiques et politiques, etc.), afin de réaliser votre mission dans le respect des différentes parties prenantes.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme attestant une formation universitaire de haut niveau en économie, droit, architecture, urbanisme ou ingénierie, vous avez déjà exercé vos talents dans une fonction de direction, pendant une dizaine d’années à la tête d’une équipe de spécialistes. Bénéficiant de bonnes connaissances du domaine de l’immobilier, vous souhaitez vous investir aujourd’hui dans une fonction exigeante, exposée, nécessitant un réel leadership et un sens inné des relations humaines à tous les niveaux. Sensible au contexte et ferme sur l’atteinte de vos objectifs, vous avez un certain goût pour la négociation, la recherche de compromis, et vous bénéficiez d’une excellente connaissance des milieux socio-économiques et politiques de notre canton, ainsi que de son fonctionnement institutionnel. Excellent-e gestionnaire de projets, complexes ou d’envergure, vous êtes capable de fédérer vos équipes vers la réalisation d’objectifs ambitieux. Doté-e d’un réel intérêt pour les milieux industriels et artisanaux, ainsi que pour le numérique et le développement durable, vous avez une parfaite maîtrise du français et de bonnes connaissances d’anglais et d’allemand.

Commune d'Anières

Afin de succéder à la titulaire actuelle qui fera valoir prochainement ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de:

Poste repourvu
Secrétaire général-e

Notre client
Située sur la rive gauche du lac Léman, à la frontière genevoise avec la France, Anières, qui comprend les localités de Chevrens et de Bassy, accueille près de 2’500 habitants sur une surface d’un peu moins de 4 km2. Commune dynamique et orientée vers la durabilité, elle veut offrir une certaine qualité de vie à sa population. C’est ainsi que de nombreux services sont proposés et que différents projets d’infrastructures seront réalisés ces prochaines années. Sous la direction exécutive d’un Maire et de ses deux adjoints, l’administration communale peut compter sur une équipe d’une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent au quotidien pour satisfaire les anièrois-es. Une commune où il fait bon vivre !
www.anieres.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Maire et à ses adjoints, vous assumerez la res- ponsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur. Vous préparerez les réunions de l’Exécutif et du Conseil Municipal et vous mettrez en œuvre les décisions prises par ces instances. Vous garantirez la qualité des prestations communales, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur notre Commune.
Votre profil
Professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous bénéficier d’une formation supérieure, idéalement en management public, et vous avez d’ores et déjà acquis une expérience significative dans une fonction comparable, à l’échelon d’une Direction, potentiellement dans la fonction publique. Connaissant bien ce secteur et le contexte politique, économique et social de notre Canton, attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), on vous reconnaît un réel leadership et une certaine aisance pour traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles. Bon(ne) généraliste, bénéficiant d’une riche expérience managériale, vous savez rester serein(e) sous pression et vous adapter. Force de propositions, personnalité crédible et fiable, orienté(e) clients et résultats, vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous rédigez, comme vous vous exprimez oralement, avec un certain talent. Fin(e) analyste, vous ne manquez pas de sens politique et vous êtes capable de mettre en œuvre les décisions prises quelles que soient vos propres convictions. Enfin, éthique et intègre, vous appréciez la proximité avec la société civile et vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels.

Ville de Lancy

Afin de succéder à la titulaire actuelle qui fera valoir ses droits à la retraite l’an prochain, après de nombreuses années d’un engagement remarquable et très apprécié, nous vous offrons une fonction de:

Poste repourvu
Secrétaire général-e

Notre client
La Ville de Lancy s’étend sur 4,8 km2 au sud-ouest de Genève. Avec environ 33’000 habitants, elle est la 3e ville la plus importante du Canton et la 21e en Suisse. Sa croissance démographique est importante et va se poursuivre ces prochaines années. Ville agréable, dynamique et citoyenne, « Cité de l’énergie », elle est fortement engagée dans la voie du développement durable tout en offrant une activité économique solide, en étant le siège de nombreuses entreprises, et un tissu associatif dense. Près de 250 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour le bien- être de ses habitants. Elle dispose par ailleurs d’un budget de fonctionnement de l’ordre de 125 mio. Impliquée dans son propre développement afin d’accueillir dans les meilleures conditions ses futurs habitants comme dans des projets régionaux d’envergure, comme le PAV, elle est un acteur majeur dans la qualité de vie des habitants du Grand Genève.
www.lancy.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil Administratif, vous assumerez la responsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur. Vous préparerez les réunions du Conseil Administratif et du Conseil Municipal et vous mettrez en œuvre les décisions prises par ces instances. Vous exercerez la fonction de chef du personnel. Avec votre équipe de neuf chef-fe-s de services, vous garantirez la qualité des prestations, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur notre Ville.
Votre profil
Professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous êtes porteur d’une licence universitaire comme par exemple un Master en administration publique (MPA) ou d’un titre équivalent et vous avez d’ores et déjà acquis une expérience de plus de 5 ans dans une fonction comparable, à l’échelon d’une Direction générale. Connaissant bien le secteur public et le contexte politique, économique et social de notre Canton, attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), on vous reconnaît un réel leadership et une certaine aisance pour traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles. Bénéficiant d’une riche expérience managériale, vous savez rester serein(e) sous pression et vous adapter. Force de proposition, personnalité crédible et fiable, orienté(e) clients et résultats, vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous rédigez, comme vous vous exprimez oralement, avec un certain talent. Fin(e) analyste, vous ne manquez pas de sens politique et vous êtes capable de mettre en œuvre les décisions prises quelles que soient vos propres convictions. Enfin, vous appréciez la proximité avec la société civile et vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels.

Commune de Genthod

L’ancien titulaire ayant récemment quitté ses fonctions, nous vous offrons une fonction de:

Poste repourvu
Secrétaire général-e

Notre client
Située sur la rive droite du lac Léman, la commune genevoise de Genthod est bordée au nord par la commune de Versoix, à l’ouest par celle de Collex-Bossy et au sud par celle de Bellevue. Sur sa superficie de 287 hectares, elle accueille environ 2’850 habitants et fonctionne avec un budget de l’ordre de 11,5 millions de francs. De commune rurale, Genthod est devenue essentiellement résidentielle. Aujourd’hui, elle rassemble, en plus de ses trois exploitations agricoles, des commerces et restaurants, quelques entreprises artisanales et une prestigieuse manufacture horlogère. Sous la direction exécutive d’un Maire et de ses deux adjoints, l’administration communale peut compter sur une équipe d’une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent au quotidien pour satisfaire les gentousien-ne-s.
www.genthod.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Maire et à ses adjoints, vous assumerez la responsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur. Vous assurerez la préparation des réunions de l’Exécutif et du Conseil Municipal et vous mettrez en œuvre les décisions prises par ces instances. Vous garantirez la qualité des prestations communales, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur notre Commune.
Votre profil
Titulaire d’un Master en Administration Publique (MPA) ou d’une formation supérieure équivalente et professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous avez d’ores et déjà acquis une expérience significative dans une fonction comparable. Très à l’aise dans la gestion des ressources humaines, vous connaissez bien les activités des administrations communales, et vous êtes sensible au contexte ainsi qu’aux enjeux locaux. Bénéficiant d’un certain sens politique, généraliste et polyvalent(e), vous savez vous adapter à différentes situations. Amené(e) également à gérer des projets de construction, d’entretien ou de rénovation, des connaissances en la matière seraient un atout. Attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous aimez travailler en équipe et vous savez coordonner et encadrer vos collaboratrices et collaborateurs. On vous reconnaît une autorité et un leadership naturels ainsi qu’une bonne capacité à traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles, tout en restant serein(e), même sous pression. Intègre et honnête vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous appréciez la proximité avec les habitants et les réseaux associatifs. Enfin, vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels pour des séances ou des manifestations.

L’Office de Promotion des Industries et Technologies (OPI)

Afin de succéder à l’ancien titulaire qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, nous vous offrons une fonction de:

Poste repourvu
Directeur-trice

Notre client
L’Office de Promotion des Industries et Technologies (OPI) est une fondation de droit privé créée en 1976 et et soutenue par le canton de Genève. Initialement fondé pour soutenir l’industrie genevoise, il a acquis une dimension lémanique et est devenu un acteur majeur dans la promotion des savoir-faire industriels. En intégrant aujourd’hui le Geneva Creativity Center (GCC), une entité liée aux HES et à l’Université de Genève, il concentre son action sur l’accompagnement de PME industrielles, notamment dans leur transformation numérique, et le développement de collaborations concrètes avec les hautes écoles. Une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs spécialisés s’engagent au quotidien pour réaliser cette mission.
www.opi.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil de fondation, vous serez principalement chargé(e) de mettre en œuvre la stratégie arrêtée par ce Conseil après avoir contribué à sa définition et de garantir le pilotage opérationnel de l’Office dans le respect du cadre légal, administratif et budgétaire. Vous encadrerez les équipes, vous représenterez l’Office dans les différents réseaux et vous piloterez des projets d’une certaine envergure. Une visite sur le site internet de l’OPI vous donnera toutes les informations utiles sur notre contexte et nos enjeux.
Votre profil
Gestionnaire de haut niveau, orienté(e) nouvelles technologies et digital, vous bénéficiez d’une formation supérieure reconnue. Vous possédez une riche expérience professionnelle, idéalement acquise dans le monde industriel romand et ayant été à la tête d’une petite équipe ainsi que d’un centre de profit depuis plus de 5 ans. Fin(e) connaisseur(euse) du tissu industriel régional comme du contexte économique, social et politique local, on vous reconnait un leadership authentique. Dynamique et entreprenant(e), visionnaire mais pragmatique, vous apportez également une solide expérience en gestion de projets complexes ou d’envergure. Crédible et fiable, éthique, vous pouvez interagir avec succès auprès de tous types d’interlocuteurs. Persévérant(e), bon(ne) négociateur(trice), vous avez confiance en vous et vous savez la transmettre et la transformer en sécurité, aussi bien auprès des membres de votre conseil qu’à vos subordonnés. Très à l’aise dans la communication et le marketing, vous êtes également un(e) gestionnaire compétent(e) s’agissant de questions financières et administratives comme de gestion des RH.

Une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe

Notre client, une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe, est à la recherche de leur futur-e:

Poste repourvu
Chief Financial Officer (CFO)

Structure et fonction à repourvoir
Membre du Comité Exécutif (COMEX), directement subordonné-e au CEO, vous serez principalement chargé-e de définir la stratégie financière et fiscale du Groupe, d’en assurer la mise en œuvre et ainsi maintenir son développement sur le long terme. Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d’administration, vous piloterez, coordonnerez et challengerez les différentes équipes rattachées à la Direction des finances (compta & finances, controlling, achats, fiscalité, assurances), soit environ 80 personnes basées en Romandie, aux USA et en Asie. A un niveau stratégique, vous vous assurerez de leur performance et de leur efficience, notamment en matière d’optimisation des investissements et de dématérialisation des processus. Vous garantirez l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers, l’optimisation fiscale et la négociation des accords fiscaux avec les autorités, la maîtrise et la prévention des risques financiers, la gestion performante des actifs, notamment immobiliers, des liquidités et vous superviserez la gestion de la Caisse de pension. Dans le cadre du COMEX, vous apporterez de la haute valeur ajoutée dans les réflexions stratégiques sur l’avenir de la marque ainsi qu’aux divers directeurs et managers opérationnels.
Votre profil
Expert-e en gestion des finances et de l’entreprise, vous maîtrisez les questions liées à la conformité, incluant les loi antitrust, les mesures contre le blanchiment d’argent, les clauses anti-corruption et la règlementation de la concurrence. On reconnait en vous un-e leader charismatique, doté-e de Talent Management, capable d’attirer et d’intégrer, retenir et développer les compétences et performances de vos collaborateurs-trices. Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et êtes capable d’amener de la valeur ajoutée en apportant un raisonnement basé sur des données concrètes. A l’aise avec des flux financiers conséquents (à 10 chiffres), vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients, solutions et résultats. Vous êtes de langue maternelle française, avez une parfaite communication orale et écrite en anglais (ou vice-versa), ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue allemande. Enfin, grâce à votre excellent relationnel et vos capacités de négociation, vous développez des rapports de confiance à tous les niveaux, tant en interne qu’avec les autorités en Suisse et à l’international, et autres partenaires.

Un Service public du Canton de Genève

Notre client, un Service public du Canton de Genève, est à la recherche de :

Poste repourvu
Directeur-trice

Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e à une direction générale du Département, vous serez prin- cipalement chargé-e de mobiliser les ressources humaines, budgétaires et matérielles pour atteindre les objectifs d’aide et de protection de per- sonnes en situation de précarité, pour lesquelles un mandat de curatelle a été prononcé. Force de propositions, vous élaborerez la stratégie du Service, déclinerez cette stratégie en objectifs opérationnels, en assu- rerez leurs mise en place et leurs suivis.
Animé-e d’un sens du service public prononcé, sensible aux questions de précarité et d’exclusion, et incarnant des valeurs d’éthique, d’égalité et de respect, vous serez responsable de la conduite opérationnelle de votre secteur. Vous organiserez et superviserez la prise en charge et le suivi des usager-ère-s en fonction de leur besoin, tant au niveau social, financier et administratif, conformément au cadre légal. Vous utiliserez les outils de pilotage à votre disposition pour effectuer des contrôles tant quantitatifs que qualitatifs.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme HES-IES, ou d’une formation équivalente, vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine social et/ou d’assurances sociales et/ou juridique et avez de bonnes connaissances du réseau medico-social et institutionnel genevois et romands, ainsi que du fontionnement de l’administration cantonale. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et êtes à l’aise avec les logiciels de type ERP.
Leader reconnu-e, disposant d’une autorité naturelle, vous avez déjà géré une équipe et êtes à même de faire face aux situations de crise, aux urgences et aux conflits aussi bien au niveau des bénéficiaires que des collaborateurs. Vous démontrez une forte aptitude à collaborer avec la hiérarchie administrative et judiciaire. Vous êtes organisé-e, rigoureux-se, autonome et possédez de l’entregent. Vous détenez de très bonnes capacités rédactionnelles et mettez un point d’honneur à respecter les délais.

Un Service public du Canton de Genève

Notre client, un Service public du Canton de Genève, est à la recherche de :

Poste repourvu
2 Chef-fe-s de secteurs

Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e au/à la chef-e de service, vous serez principalement chargé-e de diriger un secteur dont la mission consiste à assurer l’aide et la protection requise par des personnes en situation de précarité, pour lesquelles un mandat de curatelle a été prononcé.
Animé-e d’un sens du service public prononcé, sensible aux questions de précarité et d’exclusion, et incarnant des valeurs d’éthique, d’égalité et de respect, vous veillerez à ce que les activités du Service et leur organisation répondent aux besoins des usager-ère-s dont il a la responsabilité.
Votre profil
Titulaire d’un master en sciences sociales, ou d’une formation équivalente, vous avez de l’expérience en management d’équipes comme en pilotage d’activités administratives, juridiques et financières et vous avez de bonnes connaissances en droit et en assurances sociales. Leader reconnu-e, vous démontrez de solides capacités d’analyse et de synthèse. Grâce à votre excellent relationnel et votre connaissance du tissu social genevois, vous savez négocier, convaincre et développer des relations de confiance à tous les niveaux, principalement dans les domaines institutionnels, associatifs et privés. Vous êtes apte à intégrer les diverses composantes d’un environnement complexe et à évoluer dans un domaine sensible, soumis à de fortes pressions. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients, solutions et résultats. Equilibré-e, vous avez une bonne résistance au stress.

CENTRE INTERCANTONAL D’INFORMATION SUR LES CROYANCES

Le Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances est à la recherche de son/sa futur-e :

Poste repourvu
Directeur-trice

Notre client
Interface d’échanges d’informations et de recherches académiques sur le fait religieux dans notre région depuis 17 ans, le CIC a accumulé des ressources importantes en données documentaires et en savoir-faire. Près de 650 communautés religieuses romandes et 200 thématiques sont aujourd’hui documentées et numérisées. Le Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances est en mesure d’apporter un éclairage neutre et pluridisciplinaire (sociologique, juridique, politique) sur un domaine sensible et peu documenté. Il contribue à sa connaissance avec une approche neutre favorisant les échanges et la compréhension mutuelle. Le CIC évolue afin de devenir un observatoire du fait et du paysage religieux, notamment dans les cantons de Genève, Vaud, du Valais et du Tessin.
www.cic-info.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Président du Conseil de fondation, vous serez principalement chargé-e de diriger le Centre en contribuant à définir et à réaliser sa stratégie dans le cadre budgétaire défini. Vous gérerez et mettrez en œuvre l’organisation opérationnelle appropriée, recruterez et encadrerez les équipes avec respect et bienveillance. Vous as- surerez le lien avec les instances cantonales et les différentes communautés religieuses, les milieux scientifiques et académiques, les autorités (justice et police) et les médias. Vous garantirez la performance et la crédibilité de l’institution, assurerez l’information, notamment avec les technologies actuelles, vous serez en charge de gérer et de tenir à jour les bases de données et les cartographies. Enfin, vous assurerez la gestion financière et administrative du CIC, contribuerez au fundraising, gérerez le site internet et la communication sur les réseaux sociaux, et participerez comme invité-e aux réunions du Conseil de Fondation.
Votre profil
Vous détenez un Master en histoire ou en sciences des religions, en lettre, en sciences sociales ou politiques et avez déjà assumé des responsabilités de gestion d’équipes, de projets d’envergures complexes ou d’entités durant plusieurs années. On reconnait en vous un-e leader charismatique, ayant de bonnes capacités d’analyse et d’anticipation. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients. Vous avez une excellente communication orale et écrite en français et des compétences communicationnelles correctes en anglais et italien. Enfin, grâce à votre excellent relationnel, vous développez des rapports de confiance à tous les niveaux sans être rataché-e à un courant spirituel particulier.

GENEVALIVE

Suite à l’arrivée du nouveau directeur général et à la réorganisation de l’office, nous vous offrons une fonction de :

Poste repourvu
Directeur-trice du bureau des loisirs

Notre client
La Fondation Genève Tourisme et Congrès a pour objectif d’élaborer et de mettre en oeuvre un concept et une politique de promotion touristique afin de promouvoir Genève comme destination de loisirs et d’affaires, d’assurer l’accueil et l’information des touristes et d’organiser des événements d’intérêt touristique. Financée par les taxes de séjours et de tourisme et forts d’une équipe d’une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs de haut niveau, nous nous engageons au quotidien pour faire rayonner notre destination aux quatre coins du monde !
www.geneve.com
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au directeur général et en lien étroit avec les autres départements nouvellement mis en place, vous serez responsable de traduire la stratégie marketing de la Fondation et de promouvoir les diverses activités d’affaires et de loisirs. Avec une équipe de 9 spécialistes compétents et expérimentés dont vous aurez la charge, vous assurerez la promotion et le rayonnement de Genève sur le marché européen et d’outre mer. Vous définirez et développerez la stratégie marketing directe pour les médias, les tour opérateurs, les agences de voyage ainsi que pour les touristes avec une approche « bottom up ». Vous gérerez les budgets du département, évaluerez les performances des marchés en vous basant sur des KPIs mesurables et contrôlerez le ROI en incluant l’analyse concurrentielle.
Votre profil
Professionnel-le du tourisme, vous êtes titulaire d’un Bachelor en marketing ou de Tourisme, ou d’un titre équivalent, et vous avez déjà exercé des fonctions similaires dans ce milieu depuis au moins 5 ans. Vous êtes expert-e du microcosme genevois et connaissez bien les villes européennes. Excellent-e manager, disponible pour des missions en Suisse et à l’étranger, on vous reconnaît pour votre côté inspirant, proactif et innovant. Vous êtes capable de gérer, influencer et motiver votre équipe pour atteindre les objectifs fixés. Habile négociateur-trice, crédible et solide, vous avez un certain sens politique et êtes capable de créer des partenariats à l’international.

Ville de Carouge

Une nouvelle mission spécifique pour la réalisation du plan directeur communal et le suivi stratégique du PAV carougeois ayant été confiée par le Conseil administratif à l’actuelle titulaire, la Ville de Carouge cherche à repourvoir le poste de :

Poste repourvu
Chef-fe du Service de l’Urbanisme

Notre client
Riche de ses origines romaines, savoyardes et sardes, Carouge est aujourd’hui une ville citoyenne, de culture et d’intégration. Résolument tournée vers l’avenir, elle compte près de 25’000 habitants et plus de 20’000 emplois C’est une des principales agglomérations du Canton de Genève et l’une des plus denses. Carouge connaît un fort développement sur tout son territoire et en particulier le secteur de la Praille faisant partie du PAV. Afin d’offrir à sa population des services de proximité et de qualité, l’administration carougeoise occupe plus de 300 collaboratrices et collaborateurs qui se répartissent dans dix services. Au sein de cette organisation le Service de l’Urbanisme est responsable de la mise en œuvre de la politique décidée par le Conseil administratif en matière de planification du territoire, d’aménagement de l’espace public, de mobilité, de travaux de génie civil et de l’Agenda 21.
www.carouge.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Directement subordonné-e au Secrétaire général et au Conseiller administratif en charge de ce dicastère, vous serez chargé-e de mettre en œuvre la politique décidée par le CA en matière d’urbanisme et de développement durable. Vous organiserez et dirigerez l’action du service constitué d’une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs. Vous analyserez en tant qu’expert-e les enjeux du développement de Carouge et les projets pour suggérer des solutions adaptées aux autorités politiques. En votre qualité de représentant-e du Maître d’ouvrage, vous fixerez le cadre des interventions des mandataires ou entreprises (selon les normes AIMP), vous superviserez l’adjudication de mandats ou travaux et piloterez à un niveau stratégique l’ensemble des prestations du service en veillant au contrôle des coûts, des délais et de la qualité des réalisations. Vous serez également en charge de la représentation du service auprèsde l’ensemble des partenaires internes ou externes, comme par exemple les instances communales et cantonales, les propriétaires ou investisseurs, les associations de quartier, etc. Vous collaborerez activement, au sein de l’équipe de direction, aux projets transversaux de la commune et participerez à des réunions de commissions du Conseil Municipal. Enfin, ambassadeur-rice de notre Ville et de ses valeurs, vous mettrez en œuvre les actions pertinentes pour promouvoir l’image de Carouge et son meilleur développement.
Votre profil
Titulaire d’un Master en architecture ou urbanisme, ou d’un titre jugé équivalent, vous avez déjà exercé des fonctions comparables durant au moins 5 ans, idéalement dans la région genevoise. Connaissant bien notre contexte, le cadre légal et administratif lié à l’aménagement du territoire et la construction, vous avez déjà piloté des projets et réalisations d’envergure, complexes, avec de multiples interlocuteurs et partenaires aux intérêts potentiellement divergents. Crédité-e d’une vision et d’une expérience confirmée, très à l’aise dans les relations à tous les niveaux, on vous reconnait un leadership fédérateur et un charisme convainquant. Aussi à l’aise dans la réflexion stratégique/politique que dans la mise en œuvre opérationnelle, vous êtes orienté-e usagers, solutions et résultats. Femme ou homme de dialogue, vous savez négocier et défendre vos positions avec responsabilité et vous adapter aux différentes situations. Engagé-e et disponible, vous exprimez avec aisance et nuance aussi bien en public qu’à l’écrit.

Intégration et formation professionnelle

A la suite du départ du titulaire actuel qui a souhaité reprendre d’autres fonctions dans notre domaine, nous vous offrons un poste de :

Poste repourvu
Directeur/trice des Ressources Humaines

Éventuellement à temps partiel (80-90%)
Notre client
Avec plus de 460 collaboratrices et collaborateurs compétents et engagés, nous prenons en charge l’observation, la formation et l’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées ou en difficulté. Depuis notre siège basé à Aigle et d’une dizaine de sites répartis dans toute la Suisse romande, nous fonctionnons avec un budget global de l’ordre de 65 millions. Depuis plus de 70 ans, à l’intersection des mondes sociaux et économiques, le premier pilotant les projets des bénéficiaires et le second permettant de les intégrer, nous proposons nos mesures à plus de 2’300 personnes par année, et 80% d’entre elles sont ensuite, au terme d’une formation à l’Orif, réintégrées dans l’économie.
www.orif.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Basé(e) à Aigle et dépendant directement du Directeur général, membre de la Direction générale, vous serez responsable de mettre en œuvre la stratégie de gestion des RH, qui nous permettra de réaliser notre vision, en vous assurant de son application et de son évolution. Dans ce cadre, vous déployerez des politiques performantes de recrutement, d’évaluation et de développement des compétences, de rémunération, de santé/sécurité au travail et de communication interne. A la tête d’une petite équipe de professionnels performants, vous garantirez le respect des lois, règlements et conventions ainsi qu’une gestion rigoureuse de l’administration, des salaires et des assurances sociales. Vous mettrez également en œuvre et gérerez des indicateurs de gestion et de performance en GRH. Enfin, vous veillerez à développer une culture institutionnelle forte, liée à nos valeurs, et vous contribuerez, avec vos collègues de la DG, à la définition de la stratégie institutionnelle.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion d’entreprise, en droit ou en psychologie du travail avec une spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral) et vous avez déjà assumé un rôle comparable dans une organisation d’une certaine taille. Visionnaire dynamique mais pragmatique, à l’aise dans toutes les situations et avec tous types d’interlocuteurs, vous savez mobiliser une équipe de professionnels avec des objectifs ambitieux et un niveau de service élevé. Homme ou femme de conviction, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez négocier, défendre vos positions, convaincre. Vous êtes sensible aux autres, empathique et capable de vous identifier à une équipe soudée et très communicante. Vous pouvez anticiper les conflits et les gérer avec tact et entregent. Personne de confiance, on vous reconnait une éthique irréprochable.

Au coeur des Grottes

Après le départ des titulaires actuelles et dans le cadre de la réorganisation que nous menons actuellement, nous sommes à la recherche de :

Poste repourvu
Deux Directrices Adjointes à 80-100%

L’une, Responsable de l’Accueil et de l’Accompagnement des pensionnaires,
L’autre, Responsable du Support logistique et fonctionnel de la Fondation.

Notre client
Notre fondation gère des foyers d’hébergement proposant un accompagnement psychosocial destiné à accueillir une quarantaine de femmes, seules ou accompagnées de leurs enfants, momentanément confrontées à une situation difficile, souvent empreinte de violences. www.coeur.ch Au sein de 3 sites différents, 2 foyers et une boutique, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, notre équipe d’une quarantaine de collaboratrices principalement (20 ETP), accompagne chaque année une centaine de femmes dans leur processus de réinsertion. Notre fondation, qui fonctionne avec un budget de l’ordre de 3,5 mio, est soutenue par la Ville de Genève, les Communes genevoises ainsi que par des mécènes et des donateurs privés.
www.coeur.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Ces deux postes dépendent directement de la Directrice de la Fondation et auront pour tâche principale de maintenir, poursuivre et développer les activités de la Fondation.

La première devra assurer la responsabilité du projet pédagogique et institutionnel de la Fondation en y assurant sa pertinence, en tenant compte des problématiques rencontrées par les pensionnaires, et ce, en synergie avec le réseau social, thérapeutique et institutionnel. Elle sera en charge de l’accueil, du suivi et de la réinsertion des personnes accueillies, et également de superviser l’équipe socio-éducative. La candidate devra représenter et participer activement à des commissions, colloques et séminaires en lien avec la problématique des personnes accueillies et y promouvoir les activités de la Fondation.

Vous êtes préférablement issue d’une formation HES ou universitaire en travail social ou en psychologie.

La deuxième sera en charge de l’organisation logistique des différentes séances; elle y participera et en rédigera les PVs. Elle assurera la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines en veillant au suivi de la formation et à la bonne gestion de tout le personnel. Elle assurera la gestion comptable et statistique de la Fondation incluant la saisie des écritures comptables, la préparation des budgets et la coordination des données statistiques aux différents services officiels. De plus, la candidate supervisera la gestion hôtelière de la Fondation, tant par le suivi qualitatif des prestations, que par la gestion des stocks, l’hygiène et la sécurité des lieux, en respectant la Loi fédérale sur les Denrées Alimentaires mais également de la maintenance et du suivi des grands travaux du site.

Vous détenez l’autorisation d’exploiter délivrée par le Service du commerce, vous êtes d’un naturel optimiste et orientée solutions. Il est impératif que vous soyez à l’aise dans la mise en œuvre opérationnelle.
Votre profil
Vous êtes toutes les deux autonomes, bienveillantes et responsables, appréciez les environnements mulitculturels et principalement féminins. Vous avez plusieurs années d’expériences similaires et confirmées dans une institution à but non lucratif, idéalement dans le public ou le parapublic genevois. Une bonne coordination entre les deux adjointes est primordiale.

Association des Communes Genevoises

Afin de renforcer la direction de notre Groupement pour faire face au développement constant de nos activités, nous vous offrons la fonction de :

Poste repourvu
Directeur-trice adjoint-e

Notre client
Groupement intercommunal fonctionnant dans le cadre de l’Association des Communes Genevoises, notre mission est de prendre en charge les élèves de l’enseignement primaire à midi et en fin d’après-midi après l’école, dans nos 42 communes membres. Dans 140 lieux différents répartis sur l’ensemble du canton, nous accueillons plus de 26’000 enfants, chaque jour scolaire, ce qui représente environ les trois quarts des enfants scolarisés à Genève. Pour les encadrer, nous pouvons compter sur 1’600 collaboratrices et collaborateurs, qui s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour une animation parascolaire de qualité.
www.giap.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Directeur du GIAP, vous serez principalement chargé(e) de le seconder dans la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle. Vous évaluerez les dispositifs, y compris logistiques, proposerez des solutions d’amélioration et vous préparerez les propositions à soumettre à nos organes. Vous contribuerez à l’élaboration des budgets puis à leur suivi, aux projets de formation, ainsi qu’à la mise en œuvre des prescriptions de sécurité envers les enfants. Vous serez également amené(e) à piloter des projets liés à l’évolution de notre institution. Enfin vous représenterez le GIAP auprès de certaines parties prenantes et vous remplacerez le Directeur en cas d’absence.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure, complétée par une solide formation managériale, vous avez déjà exercé avec succès et pendant plusieurs années des fonctions d’encadrement dans un contexte comparable, idéalement dans le public ou parapublic genevois. De nature entreprenante et positive, dynamique, vous êtes orienté(e) clients et solutions et vous jouissez d’un leadership authentique renforcé par une solide aisance relationnelle. Très à l’aise dans la perspective stratégique et la capacité d’appréhender une problématique dans toutes ses dimensions, vous avez déjà piloté des projets particulièrement complexes et impliquant de nombreux acteurs. Personne de dialogue, fiable, responsable et organisée, vous savez créer un climat de confiance propice à la mise en œuvre sur le terrain des projets que vous aurez contribué à faire accepter. D’une éthique irréprochable, vous savez négocier et convaincre.

Au coeur des Grottes

Après le départ prochain à la retraite de la titulaire actuelle et dans le cadre de la réorganisation que nous menons actuellement, nous vous offrons une fonction de :

Poste repourvu
Directrice

Notre client
Notre fondation gère des foyers d’hébergement proposant un accompagnement psychosocial destiné à accueillir une quarantaine de femmes, seules ou accompagnées de leurs enfants, momentanément confrontées à une situation difficile, souvent empreinte de violences. www.coeur.ch Au sein de 3 sites différents, 2 foyers et une boutique, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, notre équipe d’une quarantaine de collaboratrices principalement (20 ETP), accompagne chaque année une centaine de femmes dans leur processus de réinsertion. Notre fondation, qui fonctionne avec un budget de l’ordre de 3,5 mio, est soutenue par la Ville de Genève, les Communes genevoises ainsi que par des mécènes et des donateurs privés.
www.coeur.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Président du Conseil de fondation, vous serez principalement chargée de diriger la fondation et de réaliser la stratégie définie par le Conseil, dans le respect de la mission, des valeurs, ainsi que du cadre légal et réglementaire. Vous mettrez en œuvre l’organisation opérationnelle appropriée, proposerez les budgets d’exploitation et d’investissement, encadrerez les équipes avec respect et exigence tout en développant leurs compétences, et vous garantirez une gestion exemplaire à tous les niveaux (accueil, encadrement psychosocial, ressources humaines, administration et finances, logistique, etc.). Vous serez également en charge de la recherche de financements (subventions, dons, prise en charge de frais de pension, etc.) et vous nous représenterez auprès de nos différentes parties prenantes. Enfin, par une veille stratégique, vous vous assurerez d’anticiper les changements pour adapter l’offre aux besoins de nos bénéficiaires.
Votre profil
Après une formation HES ou universitaire en travail social ou en psychologie, complétée par un CAS ou un DAS en gestion d’institutions à but non lucratif, ou une formation équivalente, vous avez exercé des fonctions d’encadrement dans un contexte comparable, idéalement dans le public ou le parapublic genevois. Engagée institutionnellement et opérationnellement, dotée d’une excellente connaissance des problématiques qui nous concernent, on vous reconnait un réel leadership et un certain charisme. Femme de conviction, d’un naturel optimiste et orientée solutions, vous êtes à l’aise dans la perspective stratégique tout comme dans la mise en œuvre opérationnelle. Appréciant les environnements multiculturels et principalement féminins, autonome, responsable et bienveillante, vous faites preuve d’une éthique irréprochable. Enfin, grâce à votre excellent relationnel, vous savez négocier, convaincre et développer des relations de confiance à tous les niveaux.

Suter Romandie SA

Afin de créer et de développer notre nouvelle entreprise qui sera basée au cœur de la Suisse romande, nous vous offrons une fonction de :

Poste repourvu
Directeur-trice

Notre client
Joint-venture récemment crée par le Groupe Suter basé à Dietikon/ZH et le Groupe Serbeco basé à Satigny/GE, Suter Romandie SA a l’ambition de devenir un acteur incontournable en Suisse romande dans les systèmes mobiles de chauffages et les systèmes de déshumidification. Dans les bâtiments en construction ou pour les chaudières en révision par exemple, nos solutions de chauffage aux pellets permettent de produire de l’air chaud ou de l’eau chaude, sans émission de CO2. Nous intervenons également pour déshumidifier après des inondations ou des fuites. En nous rejoignant, vous avez l’opportunité de développer une nouvelle entreprise, avec le soutien de deux groupes suisses reconnus pour leurs valeurs et leurs expertises.
www.sutergruppe.ch·www.energiedurable.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Conseil d’administration vous serez en charge de mettre en œuvre sa vision qui repose principalement sur la mise sur le marché de systèmes de chauffage mobiles air/eau aux pellets et de systèmes de déshumidification. Pour ce faire, vous proposerez et mettrez en œuvre un plan de développement d’affaires, en fonction du business plan établi, en vous occupant principalement de l’aspect commercial et des questions techniques. Vous élaborerez un réseau de partenaires, vous assumerez la responsabilité opérationnelle de la société et vous recruterez vos futurs collaborateur-trices. Pour les aspects liés aux RH, les questions administratives, financières ou logistiques, vous pourrez vous appuyer, dans un premier temps en tous cas, sur les services internes des fondatrices à Genève ou à Zürich.
Votre profil
Bénéficiant idéalement d’une formation de contremaître-sse en chauffage, de technicien-ne en technique des bâtiments ou encore en sciences de l’environnement, complétée par une formation en gestion d’entreprise, vous avez déjà acquis de fructueuses expériences en gestion de projets complexes et en développement d’affaires. Spécialiste convaincu-e et reconnu-e des énergies, jouissant d’une réelle aisance relationnelle et d’un solide réseau en Suisse romande, en particulier dans les milieux de la construction, vous êtes un-e entrepreneur aussi visionnaire que pragmatique, à l’aise en mode startup. Ambitieux-se, autonome et indépendant-e, structuré-e et organisé-e, mobile et endurant-e, on vous reconnaît un réel leadership et une capacité à atteindre les objectifs fixés, tout en ne craignant pas de vous impliquer sur le terrain.

Poste repourvu
FASe (Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle)

Afin de succéder à l’ancienne titulaire qui a donné une nouvelle orientation à sa carrière, nous vous offrons une fonction de :

Direction des RH et de la formation

Notre client
Fondation de droit public qui regroupe le canton, les communes, les associations de centres (centres de loisirs ou de rencontres, maisons de quartier, terrains d’aventures, jardins Robinson, etc.) et le personnel, la FASe (Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle) a pour mission principale de favoriser et de renforcer la cohésion sociale sur le canton de Genève. Nous regroupons les quarante-sept centres établis sur le territoire cantonal et coordonnons treize équipes de travail social hors murs (TSHM) actives dans trente-neuf communes, ainsi que différents projets. La FASe emploie annuellement près de 1’000 collaboratrices et collaborateurs et ses effectifs peuvent monter jusqu’à 1’300 personnes en été. La libre adhésion, la participation, la valorisation, l’accès à la culture, l’égalité des chances, la confiance et la bienveillance sont au cœur de nos actions.
www.fase.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétaire général vous serez en charge de proposer un concept de gestion des RH en lien avec notre plan stratégique 2020 et de faire en sorte que nous disposions des RH quantitativement et qualitativement nécessaires à notre fonctionnement et à notre développement. Avec une petite équipe (5,3 ETP), vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez proactivement les compétences, renforcerez les MSST, veillerez à la culture institutionnelle et suivrez les personnes en difficulté. Nous attendons également que vous participiez activement au Collège de Direction, notamment en mettant à disposition votre expertise, et que vous nous représentiez auprès de différents acteurs, en particulier ceux impliqués dans la formation.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion des ressources humaines (BF de spécialiste en gestion du personnel, un CAS, DAS ou MAS en GRH, un master en psychologie du travail ou équivalent) et de plusieurs années d’expérience réussies dans une fonction comparable, idéalement dans une structure parapublique locale. Connaissant bien notre contexte et la gestion associative, on vous reconnait un leadership naturel, authentique, une rigueur de gestion et un esprit d’entrepreneur. Visionnaire et pragmatique, orienté-e clients et résultats, empathique et professionnel-le, vous avez d’excellentes capacités relationnelles et vous savez négocier. Fiable, éthique et équitable, souple et adaptable, vous avez un solide intérêt et une réelle aisance pour les chiffres, l’informatique et la digitalisation des processus administratifs.

Poste repourvu
Fondation Nicolas Bogueret

Afin d’organiser le lancement d’une nouvelle Résidence pour jeunes en formation (étudiants et apprentis principalement), dans le tout nouveau quartier Adret Pont-Rouge à la jonction des villes de Genève, Lancy et Carouge, puis de la gérer, nous vous offrons une fonction de :

Directeur-trice

Notre client
La Fondation Nicolas Bogueret a pour but de créer, de développer, d’entretenir et de mettre à disposition des habitations à caractère social et à loyers modérés pour des personnes ou familles à revenus modestes, pour les seniors, ainsi que pour des jeunes en formation. Initiée en 1958 par le pasteur Raynald Martin du CSP, elle est gérée par un Conseil composé de personnes bénévoles qui ont des compétences dans les domaines de l’immobilier, de la gestion et du social.
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétariat général ou au Conseil de Fondation, en fonction de la structure juridique retenue, vous serez responsable de rendre cette Résidence parfaitement opérationnelle au printemps 2020, puis de garantir sa gestion dynamique et performante, en fonction des objectifs du Conseil, des lois, normes et règlements en matière d’hébergement de jeunes et du cadre budgétaire, ainsi que son entretien. Vous participerez au recrutement de votre équipe, vous assurerez le lien avec les résidents et la gestion administrative et financière de la Résidence.
Votre profil
Bénéficiant d’une solide formation en gestion d’organisations à but non lucratif (CAS ou DAS), d’une école hôtelière (Bachelor ou Master) ou équivalent, et de plusieurs années d’expérience dans une fonction comparable, idéalement en contact avec un jeune public, vous êtes capable d’accompagner ce projet aussi bien dans sa phase d’élaboration que dans sa phase opérationnelle. Manager confirmé-e, appréciant travailler en équipe, orienté-e clients et résultats, on vous reconnait d’excellentes aptitudes relationnelles et de communication. Organisé-e, fiable et rigoureux-se, mais bienveillant-e, vous appréciez les environnements multiculturels et les nouvelles technologies. Responsable et autonome, éthique et respectueux-se, bien impliqué-e dans les réseaux genevois d’hébergement de jeunes, vous avez l’ambition de créer un environnement convivial, agréable et exemplaire.

Poste repourvu
Emmenegger | Compétences | Conseils

Efficace ? Vif-ve d’esprit ? Drôle ? Sérieux-se ? Rigoureux-se ? Orienté-e clients ? Fiable ? Sympathique ? Autonome ? Responsable ? Engagé-e ? Homme ou Femme de valeur ? Humaniste et sensible au développement durable ? Discret-e ? Bien intégré-e dans la communauté ? Très à l’aise dans les contacts à tous les niveaux ? Une maîtrise parfaite du français ? De bonnes connaissances d’anglais ? Une grande aisance avec l’informatique ? Redoutable sur MSOffice ? Bénéficiant d’une expérience de plusieurs années ? Facile à vivre ?

Alors vous êtes peut-être la personne que nous recherchons pour nous rejoindre afin d’assumer une fonction de :

Assistant-e de Direction (80%)

Notre entreprise
Le succès de nos clients passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service.
Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer, reclasser et conseiller dans le choix des personnes clef, les questions de culture, de gouvernance ou de stratégie de gestion des Ressources Humaines.
Depuis 15 ans, nous avons développé depuis nos bureaux de Genève et de Lausanne une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics ou parapublics.
Structure et fonction à repourvoir
Il s’agira de prendre en charge des projets plus ou moins complexes, d’assumer le secrétariat et l’organisation des mandats (les agendas notamment), de gérer la logistique, la communication et le marketing (le CRM, par exemple), de répondre au téléphone, de corriger des rapports et de contribuer, dans un deuxième temps, à l’exécution de certains mandats en fonction de vos compétences et intérêts.

Poste repourvu
Commune de Collonge-Bellerive

Afin de renforcer notre service des finances, nous vous offrons une fonction de

Responsable du Service des finances & comptabilité

Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétariat général de la Commune et, avec le soutien d’une petite équipe de 3 personnes, vous assumerez la responsabilité de la gestion comptable et financière, soit l’établissement et la gestion des comptes, des budgets, la gestion de la trésorerie, de l’administration du personnel (payroll et assurances sociales), des analyses et de la planification financière, ainsi que de la fiscalité (Taxe Professionnelle Communale). Vous mettrez en place des outils de gestion avec les indicateurs pertinents et vous prendrez en charge le contrôle interne (SCI), vous assurerez par ailleurs la supervision comptable des entités liées à la Commune. Enfin, vous participerez à des séances du Conseil Municipal ou de commissions pour présenter des projets, des analyses ou expliquer les budgets ou les comptes.
Votre profil
Professionnel-le des finances et de la comptabilité, vous êtes titulaire d’un Brevet Fédéral de spécialiste en finances et comptabilité ou d’un Diplôme fédéral d’expert en finances et controlling ou encore d’un titre équivalent (Master en Sciences Economiques, IDHEAP), et vous avez déjà exercé des responsabilités de ce type, à la tête d’un service des finances depuis plus de 5 ans, idéalement dans une entité publique ou parapublique. Maîtrisant les normes comptables publiques suisses (idéalement MCH2) vous êtes très à l’aise avec l’informatique (Blue Pearl, par exemple) et êtes orienté-e vers les nouvelles technologies. Rigoureux-se et organisé-e, doté-e d’un réel talent pour mobiliser les ressources de vos collaborateurs, vous appréciez trouver des solutions répondant aux besoins des services. Pédagogue et à l’écoute, vous entretenez d’excellentes relations avec tous types d’interlocuteurs et vous savez expliquer et vulgariser. Fin-e dans l’analyse, proactif-ve, dynamique et entreprenant-e, vous êtes aussi à l’aise dans les réflexions stratégiques que dans la mise en œuvre opérationnelle. Par ailleurs, vous vous exprimez volontiers en public et avec une certaine aisance.

Poste repourvu
Fondation genevoise de Désendettement

Après le départ de l’ancienne titulaire, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice de la Fondation

Notre client
La Fondation genevoise de Désendettement (FgD) est une fondation privée créée en 2011 pour proposer des prêts d’honneur, sans intérêts, aux personnes domiciliées dans le Canton qui sont confrontées à des difficultés financières et qui respectent certains critères. Les remboursements reposent sur une confiance mutuelle totale, basée sur des valeurs morales fondamentales, telles que la dignité et le respect de la parole donnée. Une petite équipe de 3 personnes assure le bon fonctionnement opérationnel de la Fondation qui traite près de 450 demandes par année.
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Président du Conseil de fondation, vous assumerez la responsabilité de la gestion opérationnelle de la FgD en prenant en charge les aspects administratifs et financiers. Avec l’aide de vos deux collègues, vous développerez les activités de la Fondation, notamment via de nouveaux partenariats et un renforcement des actions auprès des jeunes. Vous assurez les différentes permanences auprès de Po!nt jeunes (HG) ou des Communes, par exemple, vous gérerez les demandes de prêts, compléterez les dossiers, évaluerez les capacités de remboursement, établirez les préavis et garantirez le suivi après les décisions du Conseil (négociations avec les créanciers, suivi des remboursements, gestion des contentieux). Enfin, vous participerez aux réunions du Conseil de fondation, de manière active, notamment pour présenter les dossiers, et vous représenterez la FdG auprès de nos différents partenaires (CSP, Caritas, Hospice Général, les Communes, etc.).
Votre profil
Professionnel-le du social ayant déjà exercé à Genève dans une fonction similaire, vous êtes titulaire d’un Bachelor ou d’un Master en travail social ou de formation socio-économique, vous avez un grand intérêt pour les problématiques sociales. Orienté-e terrain et solutions, très à l’aise dans l’analyse et la synthèse, vous savez manager une petite équipe dans un climat de confiance. Equilibré-e, rigoureux-se et éthique, autonome et responsable, vous avez une bonne connaissance du milieu social genevois. Jouissant d’un excellent relationnel, notamment avec les jeunes, vous êtes aussi empathique que dynamique, proactif-ve qu’innovant-e. Enfin, crédible et solide, vous savez négocier, vous rédigez volontiers, vous appréciez travailler avec les chiffres et on vous reconnait un certain leadership.

Poste repourvu
Une PME active dans le packaging de produits de luxe

Pour poursuivre son expansion dans les meilleures conditions, offre une fonction de :

Chef-fe de projet / bureau technique

Structure et fonction à repourvoir
Vous serez chargé-e de réaliser les études de faisabilité en prenant en compte et en respectant les souhaits des clients. Vous ferez la mise en plan du projet, établirez les procès-verbaux, définirez les matériaux, trouverez et amènerez des solutions industrialisables et aurez la maîtrise des coûts. Enfin, vous serez en lien avec nos productions en Asie et en Suisse, et pourrez être amené-e à voyager pour suivre les projets.
Votre profil
Rigoureux-se, très organisé-e et ayant le sens des priorités, vous avez déjà acquis une expérience dans une fonction comparable dans un bureau technique idéalement. Bénéficiant d’une maîtrise ou d’un CFC en menuiserie ou en ébénisterie, vous êtes reconnu-e comme quelqu’un de créatif, de polyvalent et de curieux. Vous maîtrisez très bien les outils informatiques de dessin et de bureautique (autocad-inventor) et vous avez le goût des belles réalisations. Vous appréciez le contact avec les clients et vous vous exprimez parfaitement en français à l’écrit comme à l’oral et avec aisance en anglais, une autre langue serait un atout.

Poste repourvu
ADVALORIS - conseil en organisation et gestion de projet

Afin de développer nos activités et de réaliser nos objectifs de développement, nous vous offrons une fonction de

Consultant-e senior

Notre client
Actifs depuis 2005 en Suisse romande auprès de responsables et dirigeants du secteur public et privé, nous sommes une société de conseil indépendante basée à Genève. Nos compétences vont de la planification stratégique à la gestion de projets et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, en passant par la gestion de portefeuilles de projets et l’intelligence organisationnelle. Notre équipe d’une dizaine de consultantes et de consultants engagés et de haut niveau mobilise quotidiennement ses compétences pour accompagner nos clients dans leurs projets. Notre ambition est de développer qualitativement et quantitativement nos services, tout en restant fidèle à nos valeurs.
www.advaloris.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement des deux directeurs généraux, vous serez chargé-e de contribuer au développement commercial de nos activités et d’acquérir des mandats dans nos domaines d’expertise. Vous élaborerez des solutions selon la méthodologie appropriée, rédigerez des offres et vous piloterez les projets qui nous auront été confiés dans le but d’atteindre les objectifs fixés à la pleine et entière satisfaction de nos clients. Vous participerez au développement de nos produits et services et vous transmettrez vos compétences et expériences à vos plus jeunes collègues.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure de 2e cycle, vous avez déjà exercé des activités de consultant-e ou de gestionnaire de projet, dans nos domaines d’expertise, comme salarié-e ou indépendant-e. A l’aise dans des activités de business development et d’acquisition de mandats, vous pouvez vous appuyer sur un solide réseau en région lémanique, au sein duquel vous jouissez d’une forte crédibilité. Entrepreneur-e passionné-e, dynamique et autonome, on vous reconnait un leadership naturel et authentique ainsi qu’une forte capacité à interagir avec tous types d’interlocuteurs. Chef-fe de projet très expérimenté-e, capable de traduire des perspectives stratégiques en objectifs opérationnels concrets, vous avez une excellente connaissance de la gestion d’entreprises privées et publiques et vous savez mobiliser des acteurs en dehors de toute relation hiérarchique. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques habituels du consultant et vous vous exprimez parfaitement, tant oralement que par écrit.

Poste repourvu
SCAN assessment - Valoriser les talents

Afin de développer nos activités sur le marché lausannois, nous recherchons activement

UN/E CONSULTANT/E à 100%

Notre client
Nous sommes une société de conseils en ressources humaines active depuis une petite dizaine d’années dans la gestion, l’évaluation et le développement des compétences. Basée à Genève et à Lausanne, nous délivrons des prestations d’assessments, de bilans de compétences, d’outplacement et de conseil pour nos clients issus des domaines privé et public ainsi que pour des particuliers.
www.scan-assessment.ch
Structure et fonction à repourvoir
Vous devrez comprendre les processus RH de nos clients en matière de gestion des compétences (recrutement, promotion, formation, licenciement, etc.) et gérez de façon autonome, après une formation interne, les mandats confiés. Dans un premier temps, vous serez en charge de réaliser des assessments (parties clients et candidats), selon notre propre méthodologie, ensuite vous serez amené/e à travailler également sur nos autres prestations (bilans de compétences, outplacements et conseils). Ambassadeur- rice, vous renforcerez les relations avec notre réseau de partenaires et participerez à son développement.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un master universitaire (idéalement en psychologie du travail et des organisations), vous avez de bonnes connaissances théoriques en matière d’évaluation et de développement des compétences et vous comprenez les enjeux de ces projets. Vous êtes très à l’aise pour rédiger en français ainsi que pour utiliser les outils informatiques courants. L’usage de l’anglais de façon professionnelle est également souhaité. Basé/e à Lausanne, vous avez une très bonne connaissance de ce marché.
Orienté-e clients, dynamique et très l’aise en communication, vous possédez le sens du contact, vous êtes doté/e d’une bonne capacité d’écoute et faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez un bon esprit d’analyse, êtes organisé/e et savez gérer vos priorités. Vous appréciez travailler aussi bien de manière indépendante qu’en équipe et on vous reconnaît un bon sens de l’humour. Flexible, vous faites preuve de proactivité, vous avez le sens de la débrouillardise et vos partagez nos valeurs de PROFESSIONNALISME d’ESPRIT D’EQUIPE et de CONFIANCE.

Poste repourvu
GENEVALIVE - La Fondation Genève Tourisme et Congrès

Pour succéder à l’ancien titulaire, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice général-e

Notre client
La Fondation Genève Tourisme et Congrès a pour objectif d’élaborer et de mettre en oeuvre un concept et une politique de promotion touristique afin de promouvoir Genève comme destination de loisirs et d’affaires, d’assurer l’accueil et l’information des touristes et d’organiser des événements d’intérêt touristique. Financée par les taxes de séjours et de tourisme et forts d’une équipe d’une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs de haut niveau, nous nous engageons au quotidien pour faire rayonner notre destination aux quatre coins du monde !
www.cage.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Président du Conseil de Fondation, vous serez responsable de mettre en œuvre la stratégie arrêtée par le Conseil, que vous aurez contribué à définir, en lien avec les conclusions des récents Etats Généraux du tourisme. Avec une équipe de spécialistes compétents et expérimentés dont vous aurez la charge, vous assurerez la promotion et le rayonnement de Genève, principalement auprès d’une clientèle individuelle, d’affaires, d’organisations internationales et de salons ou de congrès. Vous représenterez notre Fondation auprès de tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux du tourisme. Enfin, vous garantirez la maîtrise des budgets comme des risques opérationnels et vous serez en charge du pilotage d’importants projets ou événements.
Votre profil
Professionnel-le du tourisme, vous êtes titulaire d’un Bachelor ou d’un Master d’une Ecole Hôtelière ou de Tourisme, ou d’un titre équivalent, et vous avez déjà exercé des fonctions de direction dans ce milieu depuis plusieurs années. Excellent-e manager, disponible pour des missions en Suisse et à l’étranger, on vous reconnaît un leadership authentique et une forte personnalité, qui vous met à l’aise dans tous les environnements. Visionnaire, créatif-ve, dynamique et orienté-e nouvelles technologies de communication, vous avez confiance en vous et savez vous exprimer en générant un impact positif. Habile négociateur-trice, crédible et solide, vous êtes capable d’évoluer dans des contextes compliqués, au cœur d’intérêts potentiellement divergents. Fin-e connaisseur-euse du microcosme genevois, vous avez un certain sens politique et une bonne résistance au stress et à la pression.

Poste repourvu
Directeur-trice (Région d’Yverdon)

Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil d’administration vous serez en charge de mettre en œuvre sa vision qui repose principalement sur la mise à disposition de systèmes de chauffage au bois aux pellets et de systèmes de déshumidification. Pour ce faire, vous proposerez et mettrez en œuvre un plan de développement d’affaires en vous occupant principalement de l’aspect commercial, vous élaborerez le réseau de partenaires, vous assumerez la responsabilité opérationnelle de la société et vous recruterez vos futurs collaborateur-trices. Pour les aspects liés aux RH, les questions administratives, financières ou logistiques, vous pourrez vous appuyer, dans un premier temps en tous cas, sur les services de nos clients.
Votre profil
Titulaire d’un bachelor ou d’un master en gestion, économie d’entreprise ou équivalent, vous avez déjà acquis de fructueuses expériences en gestion de projets complexes et en développement d’affaires, idéalement dans le domaine de la construction. Spécialiste convaincu-e et reconnu-e des énergies renouvelables, jouissant d’une réelle aisance relationnelle et d’un solide réseau dans la région, vous êtes un-e entrepreneur aussi visionnaire que pragmatique. Ambitieux-se, autonome et indépendant-e, structuré-e et organisé-e, on vous reconnaît un réel leadership et une capacité à atteindre les objectifs fixés.

Poste repourvu
CERCLE DES AGRICULTEURS - De Genève et environs

Afin de soutenir notre développement, nous créons une nouvelle fonction de

Responsable du Commerce de détail, Membre de la direction

Notre client
Société coopérative fondée par des exploitants agricoles de notre région pour gérer un centre de collecte de céréales et obtenir de façon compétitive les produits nécessaires aux exploitations, nous fêtons cette année nos 150 ans d’existence. Actuellement, le Cercle offre une très large palette d’activités, de produits et de services, aux professionnels comme aux particuliers. Il dispose de 4 magasins, sous l’enseigne LANDI, répartis dans notre Canton, à Satigny, Lully, Meinier et Veyrier. Plus de 70 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour satisfaire une clientèle fidèle en défendant des valeurs de rigueur, de créativité et de plaisir.
www.cage.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Directeur général, vous serez responsable d’assurer, dans le cadre budgétaire et organisationnel fixé, le développement et la bonne gestion de nos activités liées au commerce de détail, soit de nos 4 magasins et du commerce des énergies. A la tête d’une équipe d’une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs, vous gérerez les assortiments et les achats, superviserez la gestion de nos surfaces de vente, garantirez la satisfaction de nos clients et gérerez des projets en lien avec votre domaine. Avec vos collègues du Comité de direction, vous contribuerez au développement de notre coopérative, sur le plan stratégique comme sur le plan opérationnel.
Votre profil
Professionnel-le de la distribution, vous êtes titulaire d’une formation de haut niveau dans le commerce de détail ou d’un titre universitaire en sciences économiques et vous avez déjà exercé des fonctions comparables, à la tête d’équipes et de centres de profits, dans cet environnement depuis plusieurs années. Sensible aux questions de tradition et de terroir, comme de proximité, vous vous intéressez aux produits de la terre. Bénéficiant d’excellentes connaissances dans le marketing et le développement commercial, vous êtes orienté-e clients et résultats, et on vous reconnait un leadership authentique, exigeant et bienveillant. Homme ou femme de confiance, dynamique, ambitieux-se et polyvalent-e vous êtes aussi à l’aise dans la réflexion straté-ique que dans la mise en œuvre opérationnelle. Crédible, solide, vous savez développer des relations de qualité et de confiance avec l’ensemble de vos interlocuteurs, empreintes d’humilité et de simplicité.

Poste repourvu
RAIFFEISEN - Région Genève Rhone

Afin de soutenir notre développement, nous vous offrons une fonction de

Membre de la Direction, en charge de la clientèle de gestion de fortune

Notre client
Membre du 3ème groupe bancaire suisse, nous sommes une société bancaire coopérative principalement active sur l’ensemble du canton de Genève, grâce à nos agences Région Genève Rhône de Lancy, Bernex et de Plainpalais. Structure agile et dynamique, nous bénéficions depuis plusieurs années d’un développement soutenu, grâce à des produits performants, un service client de haut niveau et à des circuits de décision courts. Une trentaine de professionnels compétents et motivés s’engagent au quotidien pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, intéressée par nos solutions pour clients commerciaux ou de gestion de patrimoine.
www.raiffeisen.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Président de la Direction de la Banque, vous serez responsable du développement et de la gestion de nos services dédiés à la clientèle de gestion de patrimoine de type « core affluent ». La clientèle commerciale sera également sous votre direction avec à sa tête un responsable aguéri. Vous dirigerez ainsi une équipe d’une petite dizaine de professionnels spécialisés, vous élaborerez une stratégie de développement des activités dont vous aurez la charge, que vous mettrez en œuvre après validation, tout en maîtrisant les risques. Par ailleurs, en tant que membre du Comité de direction, vous contribuerez à atteindre les ambitieux objectifs que nous avons fixés pour notre Banque.
Votre profil
Professionnel-le de la banque, spécialisé-e dans la gestion patrimoniale, vous bénéficiez de la formation initiale et continue, ainsi que de l’expérience nécessaire d’une dizaine d’années pour assumer cette fonction avec succès. Leader authentique, connaissant bien le contexte genevois, vous êtes aussi à l’aise sur le terrain aux côtés de vos clients ou prospects que dans la gestion de vos équipes. Entrepreneur-se confirmé-e, dynamique et ambitieux-se, vous savez saisir les opportunités grâce à votre sens des affaires et aux larges réseaux dont vous bénéficiez. Autonome, visionnaire mais pragmatique, orienté-e clients, solutions et résultats, vous vous reconnaissez dans les valeurs de proximité, d’éthique et de performance que notre Banque incarne.

Poste repourvu
Commune de Chêne-Bourg

Pour succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de

Chef-fe du Service des constructions et du développement durable (80-100%)

Notre client
Centre commercial, industriel et artisanal situé au cœur des Trois- Chêne, Chêne-Bourg est une Commune essentiellement urbaine, avec toutes les spécificités qui s’y rapportent. Avec sa superficie de 128 ha, Chêne-Bourg est la plus petite commune du Canton mais également une des plus denses, près de 8’000 habitants y vivent actuellement. Largement impactée par le CEVA, Chêne-Bourg est en pleine expansion avec l’ouverture prochaine de sa gare du Léman Express, ce qui génère de nombreux et importants chantiers.
www.chene-bourg.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Secrétariat général et du Magistrat en charge de ce dicastère, vous garantirez la gestion et l’entretien du patrimoine bâti et des infrastructures de la Commune, en encadrant une équipe composée d’un technicien et de concierges. Vous assurerez également le pilotage des projets dans ce domaine, en collaborant étroitement avec votre collègue en charge de l’urbanisme. Dans ce cadre, vous établirez et mettrez en œuvre un plan d’entretien et de rénovation de notre patrimoine immobilier, comprenant les bâtiments et les infrastructures (routes et collecteurs), en fonction des priorités du Conseil administratif et des contraintes budgétaires. Vous conseillerez nos autorités dans l’analyse des projets que vous établirez et suivrez, de l’étude à la réalisation, avec ou sans mandataire. Vous élaborerez le budget communal des constructions dont vous aurez la charge et vous nous représenterez en qualité de Maître d’ouvrage (appels d’offres, yc AIMP, adjudications, suivi des réalisations et des investissements). Enfin, conscient-e et convaincu-e de la nécessité d’assumer nos responsabilités en matière de développement durable, vous garantirez le respect de nos engagements en la matière, stimulerez vos collègues et organiserez une veille.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation d’architecte ainsi que d’excellentes connaissances dans l’immobilier et le génie civil, vous avez déjà exercé vos talents, à la tête d’une petite équipe, dans une fonction comparable et vous connaissez le contexte légal et administratif de notre Canton. Leader authentique, organisé-e et structuré-e, dynamique, vous bénéficiez d’un excellent relationnel et de très bonnes facultés d’expression, tant orale qu’écrite. Autonome et responsable, orienté-e solutions et nouvelles technologies, vous êtes aussi visionnaire que pragmatique. D’une éthique irréprochable, à l’aise et performant-e dans la négociation, sensible à développer un esprit d’équipe, vous comprenez les enjeux et les contraintes liés à une administration communale.

Poste repourvu
Groupe SERBECO

Affin de soutenir le développement des activités de notre Groupe, nous vous offrons un poste de

Responsable des fonctions de support (Finances, informatique & marketing)
Membre de la Direction

Notre client
Leader dans la gestion de la propreté, du tri et de la valorisation des déchets ainsi qu’en fourniture d’énergies renouvelables, depuis plus de 40 ans, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire les exigences de notre clientèle et diminuer leurs impacts environnementaux. Groupe familial composé de Serbeco, Prop et Energie Durable, nous déployons nos activités de manière raisonnée par une stratégie de développement articulée autour de considérations environnementales aussi bien que sociales et économiques. Pour atteindre ces objectifs, nous pouvons compter sur près d’une centaine de collaboratrices et collaborateurs compétents et motivés, qui bénéficient d’un cadre de travail agréable et respectueux de leur bien-être.
www.serbeco.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e à la Direction générale du Groupe, vous assumerez la responsabilité opérationnelle des fonctions finances, informatique, marketing et contrôle de gestion, ainsi que l’organisation et le support du Comité de Direction. En support des équipes en place, vous superviserez les processus budgétaires, la tenue des comptes financiers et analytiques, le suivi de la trésorerie, l’établissement des états financiers à l’attention de la Direction et des Conseils d’administration, avec le souci constant d’optimiser les processus liés à ces activités. Au niveau informatique, vous définirez les besoins, ferez évoluer les outils actuels et mettrez en œuvre de nouveaux outils, comme une GED par exemple. Vous soutiendrez les utilisateurs, assurerez le lien avec nos prestataires externes et assurerez une veille technologique en la matière. S’agissant du marketing, vous contribuerez à définir sa stratégie et vous tiendrez à disposition des différents acteurs les outils nécessaires (sites internet, supports de vente, CRM, etc.). Enfin, vous développerez et gérerez le cockpit de gestion, analyserez ses indicateurs et proposerez les améliorations pertinentes.
Votre profil
Professionnel-le de la gestion d’entreprise, vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Bachelor dans ce domaine, ou titre équivalent, et vous avez déjà exercé des responsabilités de ce type, depuis plus de 5 ans, dans un contexte comparable au nôtre. Bénéficiant de solides compétences en finances et en informatique (ERP, GED, sites internet, etc.), orienté-e solutions et nouvelles technologies, on vous reconnaît un réel leadership et d’excellentes capacités relationnelles. Dynamique et proactif-ve, solide et crédible, honnête et fiable, vous êtes aussi à l’aise sur les questions stratégiques que sur les problématiques opérationnelles. Sérieux-se sans vous prendre au sérieux, bon-ne communicateur-trice, efficace et synthétique, vous partagez nos valeurs et savez résister au stress et à la pression.

Poste repourvu
FONDATION

Afin de succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous recherchons pour une fondation active sur le plan international pour la préservation de notre patrimoine environnemental et la sensibilisation de la jeunesse à ces questions, un-e

Secrétaire général-e
(80%, évolution possible vers un 100%)

Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Conseil, vous assurerez la gestion opérationnelle de la Fondation, selon ses valeurs, ses statuts et les objectifs fixés. Vous analyserez les projets présentés et suivrez ceux qui auront été retenus, puis vous évaluerez les résultats obtenus, en vous appuyant notamment sur un réseau d’experts que vous développerez et entretiendrez. Par ailleurs, vous serez chargé-e du suivi de la politique environnementale de la fondatrice et vous garantirez sa cohérence avec ses valeurs. Vous représenterez la Fondation auprès des médias, vous assurerez une veille écologique et législative, vous suivrez les aspects environnementaux de projets de construction et vous rédigerez de nombreux textes à des fins de publication.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en lien avec la mission (sciences environnementales, développement durable, journalisme, ou autre), vous avez déjà exercé des fonctions comparables avec succès pendant plusieurs années, dans l’analyse et la gestion de projet sur un plan international. Passionné-e d’écologie, vous avez de bonnes connaissances en sciences environnementales, en particulier dans l’écosystème de la forêt. Dynamique, sérieux-se et organisé-e, à l’aise avec les chiffres et excellent-e rédacteur-trice, on vous reconnaît un leadership authentique et une certaine ambition. Sensible aux contextes, très à l’aise sur le plan relationnel, éthique et exemplaire, pédagogue, vous savez comment transmettre des messages à tout public. Visionnaire mais pragmatique, autonome, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment pour la gestion de sites internet.

Poste repourvu
L'ABRI - Espace culturel pour jeunes talents

Pour succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice

Notre client
Fondation privée créée en 2013, L’Abri est un espace de représentation, d’exposition, de répétition, d’échange et d’expérimentation artistique destiné à de jeunes talents pratiquant les arts de la scène (musique, théâtre, poésie, lecture, danse, etc.), les arts visuels (art audiovisuel, culture numérique, installation, photographie, illustration, BD, etc.) ou toute autre forme d’expression artistique. Orientée avant tout vers la découverte, l’accompagnement et la promotion de jeunes artistes elle leur offre la possibilité de se présenter sur une scène professionnelle ou de produire des enregistrements audio et/ou vidéo grâce à son studio de haute performance. Par année, L’Abri propose environ 160 spectacles et réalise plus d’une trentaine d’enregistrements audiovisuels.
www.fondationlabri.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Conseil de fondation, vous participerez à l’élaboration puis mettrez en œuvre la stratégie arrêtée, dans le respect de nos statuts et de nos valeurs. Votre mission principale sera donc d’assurer la gestion complète de L’Abri, y compris dans ses aspects financiers, administratifs et logistiques, d’encadrer nos deux collaborateurs permanents ainsi que nos partenaires freelance ou institutionnels. Vous serez également directement en charge de l’analyse des propositions d’interventions artistiques, dans tous les domaines, de choisir celles qui sont en cohérence avec nos objectifs, d’accompagner et de soutenir ceux qui les animent. Vous entretiendrez un large réseau dans les milieux culturels et artistiques, au niveau local, régional et, dans une certaine mesure international, dans lequel vous incarnerez notre Fondation. Vous gérerez également notre communication, qui est principalement digitale.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau dans le domaine artistique ou culturel vous exercez déjà depuis plus d’une dizaine d’années des responsabilités de gestion et de production dans cet environnement. Fin-e connaisseur-euse des arts de la scène, jouissant d’une très large culture musicale (classique, lyrique, jazz, rock, musiques actuelles, etc.) vous êtes en capacité de détecter des talents ou des potentiels et de les accompagner ponctuellement dans leur développement. Entrepreneur-e culturel-le passionné-e, vous entretenez un important réseau, y compris au niveau des écoles et des conservatoires, vous permettant d’être au courant des tendances et de vous appuyer sur d’autres expertises, dans les domaines artistiques que vous maîtrisez moins. Exigeant-e et empathique, pédagogue et ambitieux-se, vous pouvez défendre la pertinence de vos choix pour l’Institution, avant les vôtres. Eclectique et ouvert-e d’esprit, innovant-e, vous avez de bonnes connaissances du contexte légal (contrats d’artistes, droits d’auteur), une vraie aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils de la communication digitale. Enfin, disponible pour des horaires décalés, votre excellent relationnel vous permet d’interagir à tous les niveaux, avec tous types d’interlocuteurs.

Poste repourvu
De Planta et Portier architectes SA

Pour succéder à la titulaire actuelle qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, nous vous offrons une fonction de

Responsable des ressources humaines, de l’administrationet des finances

Notre client
Présent sur le marché genevois depuis plus de 50 ans, notre bureau d’architecte est actif dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’architecture d’intérieur, il procède aussi à des expertises immobilières ou techniques. Nos mandats proviennent indifféremment de collectivités publiques ou de particuliers et concernent des projets d’échelles très variables, allant du plan d’urbanisme au dessin d’intérieur, en passant par la restauration. Aux côtés des deux associés, une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs compétents et engagés se mobilisent au quotidien pour offrir à nos clients des projets d’exception réalisés dans les règles de l’art.
www.planta-portier.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e aux associés et membre du Comité de direction, vous serez responsable de la gestion des ressources humaines (recrutement, gestion administrative, gestion des salaires, gestion des horaires, gestion des frais, etc.) ainsi que la tenue de notre comptabilité, de la facturation, de la gestion de la trésorerie et de tâches administratives diverses (assurances, relations bancaires, baux, etc.). Vous serez également chargé-e de planifier, d’organiser et de préparer les réunions des conseils d’administration et les assemblées générales, pour lesquelles vous tiendrez le procès-verbal. Enfin, vous encadrerez une assistante ainsi que la personne en charge de la réception et du téléphone.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en gestion d’entreprise, vous avez déjà exercé une fonction comparable, avec succès, pendant plus de 5 ans, idéalement dans le domaine de la construction et du bâtiment. A l’aise dans les contacts à tous les niveaux, organisé-e et rigoureux-se, vous avez le sens du service. Discret-e et engagé-e, autonome et responsable, orienté-e clients et résultats vous appréciez les petites équipes efficaces et dynamiques.

Poste repourvu
ACG - Association des communes genevoises

Pour faire face au développement de ses activités et de celles des entités intercommunales qui lui sont liées, l’Association des communes genevoises (ACG) offre un poste d'

Economiste

chargé-e de la conduite de projets sur les plans financier et organisationnel ainsi que du conseil aux administrations communales
Notre client
L’Association des communes genevoises a deux missions principales : Défendre les intérêts des 45 communes que compte le canton et assumer le pilotage ainsi que la gestion financière et comptable des groupements et fondations qui lui sont rattachés. A ce titre, elle gère des budgets annuels globaux de plus de 130 millions de francs. Entité de droit public depuis 2011, l’ACG s’appuie sur une équipe de 18 personnes, polyvalentes et motivées, pour mener à bien les différentes tâches qui lui sont confiées.
www.acg.ch
Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e à la Direction générale, vous savez travailler de manière indépendante, tout en appréciant de partager vos réflexions au sein d’une petite équipe pluridisciplinaire. Doté-e d’excellentes qualités d’analyse, vous êtes une personne organisée, capable de revoir ses priorités en fonction des circonstances, de façon à atteindre, dans les délais, les objectifs assignés. Vous appréciez les contacts humains, vous êtes très à l’aise dans la communication orale et vous pouvez vous prévaloir d’excellentes capacités rédactionnelles. Enfin, en tant que membre de la collectivité genevoise, vous avez pour idéal de servir l’intérêt général.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en économie, gestion ou finance (bachelor ou titre jugé équivalent) et maîtrisant parfaitement les outils informatiques de gestion, vous avez déjà aquis une expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction d’analyse et de conseil stratégique dans laquelle vous avez été appelé-e à identifier les différents enjeux sur les plans financier et organisationnel. Vous êtes motivé-e à vous investir pleinement dans une activité aussi passionnante qu’exigeante.

Poste repourvu
EPI - Etablissements publics pour l'intégration

Pour succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice des Services Socioprofessionnels (SSP)

Notre client
Créés en 2008, les EPI accueillent et hébergent des personnes en difficulté dans des ateliers, des centres de jour et des résidences, en offrant un accompagnement professionnel qualifié. Ils s’assurent du bien-être et de l’épanouissement des résidents et travailleurs, visent à développer ou à maintenir leurs compétences et favorisent leur autonomie. Les EPI, établissement public autonome, emploient 1’300 collaboratrices et collaborateurs, dont 450 en emplois adaptés.
Au sein des EPI, les services socioprofessionnels (SSP) sont en charge de la gestion des ateliers et des mandats de réadaptation et de réinsertion. Les SSP regroupent quelques 300 personnes pour environ 230 EPT, représentent une trentaine de métierset rassemblent des collaboratrices et collaborateurs de différents statuts (employés, fonctionnaires, collaborateurs en emploi adapté, emplois de solidarité, stagiaires AI, stagiaires LIASI).
Les produits et services de ses ateliers font la satisfaction d’une large clientèle.
www.epi.ge.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Directeur général et dans le cadre de la stratégie institutionnelle arrêtée, vous assurerez la direction des SSP en garantissant des prestations de qualité, répondant au marché, ainsi qu’un cadre de travail adapté et respectueux pour vos collaboratrices et collaborateurs. Vous serez le-la garant-e du bon équilibre entre les exigences du marché et notre dimension sociale. Vous superviserez une équipe de cadres intermédiaires, élaborerez les budgets de vos services, attribuerez les ressources, veillerez à leur pertinente utilisation et garantirez l’atteinte des objectifs. Vous déterminerez et mettrez en œuvre une politique marketing et commerciale dynamique et ambitieuse, et vous représenterez les SSP à l’extérieur. Enfin, comme membre du Conseil de Direction, vous participerez à l’élaboration de la stratégie des EPI et vous contribuerez à la bonne gestion globale de l’Institution.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation technique complétée par une formation supérieure en gestion d’entreprise ou de qualifications équivalentes, vous bénéficiez déjà d’une expérience couronnée de succès dans la direction d’une PME, ou d’un centre de profit important, depuis une dizaine d’années. Leader authentique, visionnaire mais pragmatique, on vous reconnaît un tempérament d’entrepreneur orienté-e clients, solutions et résultats. A l’aise dans la délégation et la reconnaissance, vous savez emmener des équipes vers des objectifs ambitieux. Concerné-e par l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité tout en étant orienté-e marché, bon-ne négociateur-trice, vous savez communiquer et convaincre. Collégial-le et intègre, exemplaire dans vos comportements, vous entretenez des relations de confiance avec l’ensemble de vos interlocuteurs. Très bien intégré-e dans la région, vous jouissez de solides réseaux économiques, sociaux et administratifs et vous vous intéressez à la politique de notre Canton.
Afin de favoriser une candidature féminine, dans le cadre d’un 100%, des aménagements du temps de travail pourront être envisagés.

Poste repourvu
UMG - Union maraîchère de Genève

Pour succéder au titulaire actuel qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de

Directeur-trice général-e

Notre client
Depuis 1949, notre coopérative est chargée de préparer et de commercialiser les fruits et légumes des maraîchers genevois dans toute la Suisse. Ce sont ainsi plus de 25’000 tonnes de légumes traditionnels ou biologiques, labellisés Genève Région – Terre Avenir, que nous proposons aux consommateurs, par l’intermédiaire de nos clients. Nos tomates genevoises représentent par exemple près de 30% du marché national. Les 31 sociétaires de l’UMG réunissent environ 350 emplois et notre coopérative peut compter sur l’engagement d’une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs compétents et motivés.
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Président du Conseil, vous participerez à l’élaboration puis mettrez en œuvre la stratégie validée, dans le respect de nos statuts. Votre mission principale sera donc d’assurer le pilotage de la coopérative en conformité avec les objectifs et les valeurs fixés dans le but de garantir son développement, sa rentabilité et sa pérennité. Dans ce cadre, vous assumerez la responsabilité de la direction opérationnelle, attribuerez les ressources et contrôlerez la pertinence de leur utilisation, ainsi que l’exactitude des états financiers. Vous élaborerez la stratégie commerciale et superviserez sa réalisation. Attaché-e au terroir genevois, vous gérerez les relations avec les maraîchers producteurs et garantirez que la qualité et la compétitivité des produits soient en adéquation avec les besoins du marché et vous vous investirez dans les instances régionales et nationales qui en soutiennent la promotion. Enfin tout en optimisant constamment l’organisation, notamment au niveau des outils informatiques, vous encadrerez l’équipe de direction et assurerez une gestion des RH efficace et respectueuse.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en gestion d’entreprise ou de qualifications équivalentes, vous possédez déjà une expérience couronnée de succès dans la direction d’une entreprise ou d’un centre de profit important. Professionnel-le de la branche agroalimentaire ayant une excellente connaissance du marché suisse des fruits et légumes, vous disposez d’un large réseau dans ce domaine, en particulier auprès des principaux acteurs. Leader affirmé-e, ambitieux-se, exigeant-e avec lui-elle-même comme avec ses équipes, vous avez une forte capacité à convaincre, à fédérer, et une certaine aisance pour évoluer dans des environnements difficiles (intérêts divergents, politique, etc.). Visionnaire, innovant-e, enthousiaste et dynamique, vous avez une solide expérience managériale et commerciale. Fin-e négociateur-trice vous entretenez un excellent relationnel avec tous vos interlocuteurs, ardent-e défenseur-deresse du terroir genevois et de l’esprit coopératif, vous voulez promouvoir nos produits et défendre les intérêts des producteurs locaux.