Offres d'emploi

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FVE

Afin de succéder au titulaire actuel qui fera valoir l’an prochain ses droits à la retraite, la FVE recherche son prochain ou sa prochaine

Directeur-trice général-e

Notre client
La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE), plus importante association patronale de la construction dans le canton de Vaud rassemblant 2’800 coopérateurs.
www.fve.ch/dg
Votre mission et vos responsabilités
En cette qualité, vous avez pour mission de diriger la FVE et d’en assurer son développement. Vous êtes également chargé-e de soutenir le développement d’une culture d’entreprise forte et respectueuse suscitant l’adhésion de l’ensemble des acteurs concernés et l’efficience de ses services. Enfin, vous représentez la FVE sur le plan opérationnel dans le contexte socio-économique et politique vaudois, ainsi que dans certaines instances intercantonales et fédérales. Pour ce faire, vos connaissances d’allemand (niveau B2) sont un réel atout.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de niveau supérieur en économie, droit, ingénierie, sciences politiques ou équivalent, complétée par une formation managériale et de gestion d’entreprise, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années, idéalement dans notre canton. Personnalité bienveillante et empathique, solide et respectée, on vous re- connaît un leadership authentique et d’excellentes capacités relationnelles avec tous types d’interlocuteurs. Très à l’aise dans la réflexion conceptuelle tout comme dans la mise en œuvre opérationnelle, vous avez une excellente connaissance des réseaux vaudois comme de notre tissu politico-économique suisse. Animé-e d’un esprit d’entrepreneur, excellent-e négociateur-trice, dyna- mique, organisé-e et fiable, vous avez un réel intérêt pour la construction et le développement durable.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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CER

La Caisse d’Épargne Riviera (CER) recherche, afin de compléter son équipe et répondre aux sollicitations de ses clients

Un(e) spécialiste en crédits hypothécaires

Notre client
Vous rejoindrez une banque durable et indépendante depuis plus de 200 ans, résolument ancrée dans une approche circulaire de l’économie et se projetant vers l’avenir de manière aussi innovante que respectueuse de ses valeurs fondamentales. Portée par une philosophie où le collectif prime sur l’individuel vers l’atteinte d’objectifs communs, la CER encourage la prise d’initiative de chaque collaborateur-trice au service de la satisfaction de ses clients.
www.cer.ch
Votre mission et vos responsabilités
Parlons franc. La passion du crédit hypothécaire et du conseil vous anime et vous en maitrisez les techniques, mettant à profit votre expérience et votre expertise dans ce domaine pointu, au service de particuliers aussi bien que d’entreprises. Porté-e par le sens des responsabilités, vous aspirez à valoriser vos compétences et vos connaissances dans un contexte effervescent et à pouvoir piloter l’ensemble du processus d’attribution de crédit, de l’identification des besoins du client à la décision d’octroi. Vous appréciez particulièrement de réaliser votre métier dans une approche réellement sur mesure, ciblée sur la clientèle, dans une dynamique véritablement collaborative.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation bancaire reconnue, vous connaissez en particulier toute la chaîne d’élaboration du crédit hypothécaire et en maîtrisez chaque étape. Personnalité relationnelle et bienveillante, orientée clients, solutions et résultats, on vous reconnait un esprit polyvalent, structuré et fiable. Stimulé-e par la variété des activités du crédit et la diversité des situations à gérer, appréciant la souplesse d’une petite structure et sa capacité d’adaptation aux enjeux des clients dans une dynamique de circuits décisionnels courts, vous assumez vos responsabilités avec rigueur. Organisé-e, créatif-ve et enthousiaste, vous souhaitez vous engager à long terme auprès d’un acteur indispensable pour le tissu local.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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CER

La Caisse d’Épargne Riviera (CER) recherche, afin de compléter son équipe et soutenir ses spécialistes en crédits hypothécaires

Un(e) collaborateur(trice) back-office crédit

Notre client
Vous rejoindrez une banque durable et indépendante depuis plus de 200 ans, résolument ancrée dans une approche circulaire de l’économie et se projetant vers l’avenir de manière aussi innovante que respectueuse de ses valeurs fondamentales. Portée par une philosophie où le collectif prime sur l’individuel vers l’atteinte d’objectifs communs, la CER encourage la prise d’initiative de chaque collaborateur-trice, favorise l’émulation de groupe et stimule l’élaboration active de produits répondant aux enjeux actuels et futurs de ses clients.
www.cer.ch
Votre mission et vos responsabilités
Parlons franc. Vous appréciez de contribuer à l’organisation et à la structuration du travail d’équipe. Faisant preuve de rigueur et de méthode, vous trouvez votre motivation dans la coordination des activités et dans le suivi des projets. Orienté-e solutions, vous aspirez à soutenir les membres de votre équipe par votre approche précise et minutieuse de la gestion des dossiers. Vous envisagez la réalisation de vos tâches dans une dynamique véritablement collaborative.
Votre profil
Bénéficiant d’une riche expérience dans un back-office crédit, vous êtes à même de gérer rigoureusement l'entier du processus, de la production des contrats, à la sortie des fonds, en passant par la gestion des garanties. Vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès. Vous êtes une personne organisée, structurée et très à l’aise dans la relation ainsi que dans la communication orale et écrite. Vous avez de l'aisance dans l'utilisation des outils informatiques. Efficace, vous vous distinguez par votre fiabilité et votre entrain. Vous souhaitez vous impliquer dans une équipe dynamique et vous engager à long terme auprès d’un acteur autonome de proximité.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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CAGE

Responsable des finances

Notre client
Société coopérative fondée par des agriculteurs de notre région pour gérer la collecte de céréales et obtenir de façon compétitive les produits nécessaires aux exploitations, nous venons de fêter nos 150 ans d’existence. Actuellement, le Cercle offre une très large palette d’activités, de produits et de services, aux professionnels comme aux particuliers. Il dispose de 4 magasins, sous l’enseigne LANDI, de 3 ateliers de motoculture et de 3 centres d’approvisionnement agricole répartis dans notre Canton, à Satigny, Lully, Meinier et Veyrier. Plus de 80 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour satisfaire une clientèle fidèle et promouvoir le terroir genevois.
www.cage.ch/
Votre mission et vos responsabilités
Vous gérerez une petite équipe de 4-5 collaborateur-rice-s et serez en charge de garantir l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers de nos différentes activités, de gérer les comptabilités (débiteurs, créanciers, générale), de réaliser les clôtures mensuelles et annuelles, d’établir des décomptes TVA, d’élaborer les budgets (CAPEX et OPEX), la tenue du système de contrôle interne, d’assurer le suivi de la trésorerie et d’assumer différentes autres tâches adminstratives.
Votre profil
Professionnel-le des finances et de la comptabilité, vous êtes titulaire d’un brevet fédéral de comptable ou au bénéfice d’une formation équivalente. Autonome et responsable, vous avez déjà exercé une fonction comparable en Suisse durant plus de 5 ans et géré une petite équipe avec succès. Organisé-e et rigoureux-se, vous savez définir vos priorités et satisfaire vos clients internes. Maîtrisant bien les outils informatiques (ERP et Excel) vous vous impliquez dans la digitalisation des processus et l’élaboration de tableaux de bord et de statistiques. A ce titre, vous êtes également le premier niveau d’assistance comme interface « Key-user » avec notre prestataire informatique. Ouvert-e d’esprit et accessible, flexible et fiable, vous êtes à l’aise avec tous types d’interlocuteurs et vous savez expliquer et convaincre.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

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L'ARC

Le Conseil de fondation de l’Arc recherche

un.e Directeur.trice d’école spécialisée à 100%

Notre client
L’ARC est une école primaire spécialisée créée en 1987 qui bénéficie d’un contrat de prestation avec le DIP. Les élèves admis à L’ARC sont au bénéfice de mesures individuelles renforcées de pédagogie spécialisée, adaptées à leurs besoins et qui respectent leur rythme. Rencontrant des difficultés scolaires, relationnelles et/ou sociales, ils proviennent soit d’une structure de l’enseignement régulier (public ou privé), soit d’une structure de l’enseignement spécialisé (public ou privé). L’organisation de L’ARC propose aux élèves de suivre leurs cours dans une classe d’âge correspondant aux degrés Harmos. La structure peut accueillir jusqu’à 70 élèves. Chaque classe est constituée d’une dizaine d’enfants encadrés par une équipe pluridisciplinaire de professionnels qui interviennent en classe ou lors de prises en charge plus individualisées hors de la classe. Une quarantaine de collaborateurs·trices s’engagent au quotidien pour accompagner le développement des enfants confiés.
www.larc.ch
Votre mission et vos responsabilités
Vous pilotez la stratégie et assurez la bonne gestion de l’école, en veillant à la coordination des activités d’enseignement et à l’évaluation des activités de l’institution. Vous supervisez la gestion du personnel, la dimension administrative ainsi que le suivi des budgets et le contrôle des dépenses, vous faites évoluer les systèmes de contrôle interne afin de répondre aux exigences légales et aux conditions de subventionnement de l’école. Vous favorisez la cohésion d’équipe et veillez au bon climat de travail au sein de l’organisation.
Votre profil
Au bénéfice d’une formation supérieure dans un domaine lié à la pédagogie, vous êtes titulaire d’un CAS en direction d’administration publique ou d’une formation jugée équivalente et disposez d’une expérience réussie dans un poste équivalent dans le secteur public, idéalement dans le domaine de l’enseignement, de la formation ou du socio-éducatif. Rigoureux.se et ayant un grand sens de l’organisation, vous possédez un leadership naturel, une réelle capacité à porter le changement, d’excellentes qualités relationnelles et démontrez une grande résistance au stress. Vous êtes intéressé.e par les nouvelles technologies appliquées à la formation et à la gestion et possédez une très bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que d’excellentes capacités rédactionnelles.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

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GIAP

Afin de succéder à l'actuel titulaire faisant valoir son droit à la retraite, nous vous offrons un poste de

Directeur(trice) adjoint(e) à 100%

Notre client
Groupement intercommunal fonctionnant dans le cadre de l’Association des Communes Genevoises, notre mission est de prendre en charge les élèves de l’enseignement primaire à midi et en fin d’après-midi après l’école, dans nos 42 communes membres.Dans 143 lieux différents répartis sur l’ensemble du canton, nous accueillons près de 27’000 enfants, chaque
jour scolaire, ce qui représente environ les trois quarts des enfants scolarisés à Genève. Pour les encadrer, nous pouvons compter sur 1’800 collaboratrices et collaborateurs, qui s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour une animation parascolaire de qualité.
www.giap.ch
Votre mission et vos responsabilités
Dépendant directement de la Directrice du GIAP, vous serez principalement chargé(e) de piloter le Service des prestations et de garantir la qualité de la prise en charge des enfants sur le terrain. Vous la seconderez également dans la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle en supervisant le travail des 28 managers de terrain (Responsables de secteur) et de 3 coordinateurs de régions tout en vous assurant de la bonne dynamique des équipes parascolaires en collaboration avec le Service RH de terrain.
Vous contribuerez à l’évolution des processus socio-éducatifs liés à l’accueil des enfants et gérerez les situations d’urgence y relatives. Vous superviserez les projets d’animation et le budget y afférant et proposerez des solutions d’amélioration de la prestation parascolaire à soumettre aux différents organes de l’institution.
En lien constant avec les partenaires du Groupement (Communes, DIP, OMP, prestataire de repas, etc.) vous coordonnerez différents projets en lien avec la mission socio-éducative du GIAP et représenterez le Groupement auprès de certaines parties prenantes.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure de niveau master ou équivalente, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé avec succès et pendant plus de 5 ans des fonctions d’encadrement dans le milieu socio-éducatif public ou parapublic genevois. De nature entreprenante et positive vous êtes doté(e) d’un fort leadership. Dynamique et fédérateur, vous êtes orienté(e) clients et solutions et vous jouissez d’une solide aisance relationnelle. À l’aise dans la perspective stratégique vous savez négocier et convaincre. D’une éthique irréprochable, vous avez la capacité d’appréhender une problématique dans toutes ses dimensions. Vous avez déjà piloté des projets particulièrement complexes et impliquant de nombreux acteurs. Personnalité fiable, responsable, rigoureuse et enthousiaste, vous savez créer un climat de confiance propice à la mise en œuvre sur le terrain des missions dont vous aurez la charge.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Dans un premier temps, seuls un CV et une lettre de motivation sont demandés. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement