Offres d'emploi

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Ville de Lancy

Afin de succéder à la titulaire actuelle qui fera valoir ses droits à la retraite l’an prochain, après de nombreuses années d’un engagement remarquable et très apprécié, nous vous offrons une fonction de:

Secrétaire général-e

Notre client
La Ville de Lancy s’étend sur 4,8 km2 au sud-ouest de Genève. Avec environ 33’000 habitants, elle est la 3e ville la plus importante du Canton et la 21e en Suisse. Sa croissance démographique est importante et va se poursuivre ces prochaines années. Ville agréable, dynamique et citoyenne, « Cité de l’énergie », elle est fortement engagée dans la voie du développement durable tout en offrant une activité économique solide, en étant le siège de nombreuses entreprises, et un tissu associatif dense. Près de 250 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour le bien- être de ses habitants. Elle dispose par ailleurs d’un budget de fonctionnement de l’ordre de 125 mio. Impliquée dans son propre développement afin d’accueillir dans les meilleures conditions ses futurs habitants comme dans des projets régionaux d’envergure, comme le PAV, elle est un acteur majeur dans la qualité de vie des habitants du Grand Genève.
www.lancy.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil Administratif, vous assumerez la responsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur. Vous préparerez les réunions du Conseil Administratif et du Conseil Municipal et vous mettrez en œuvre les décisions prises par ces instances. Vous exercerez la fonction de chef du personnel. Avec votre équipe de neuf chef-fe-s de services, vous garantirez la qualité des prestations, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur notre Ville.
Votre profil
Professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous êtes porteur d’une licence universitaire comme par exemple un Master en administration publique (MPA) ou d’un titre équivalent et vous avez d’ores et déjà acquis une expérience de plus de 5 ans dans une fonction comparable, à l’échelon d’une Direction générale. Connaissant bien le secteur public et le contexte politique, économique et social de notre Canton, attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), on vous reconnaît un réel leadership et une certaine aisance pour traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles. Bénéficiant d’une riche expérience managériale, vous savez rester serein(e) sous pression et vous adapter. Force de proposition, personnalité crédible et fiable, orienté(e) clients et résultats, vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous rédigez, comme vous vous exprimez oralement, avec un certain talent. Fin(e) analyste, vous ne manquez pas de sens politique et vous êtes capable de mettre en œuvre les décisions prises quelles que soient vos propres convictions. Enfin, vous appréciez la proximité avec la société civile et vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels.

Si ce défi vous intéresse, que vous vous passionnez pour le service public et que vous partagez les valeurs de notre client. Faites-nous parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe

Notre client, une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe, est à la recherche de leur futur-e:

Chief Financial Officer (CFO)

Structure et fonction à repourvoir
Membre du Comité Exécutif (COMEX), directement subordonné-e au CEO, vous serez principalement chargé-e de définir la stratégie financière et fiscale du Groupe, d’en assurer la mise en œuvre et ainsi maintenir son développement sur le long terme. Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d’administration, vous piloterez, coordonnerez et challengerez les différentes équipes rattachées à la Direction des finances (compta & finances, controlling, achats, fiscalité, assurances), soit environ 80 personnes basées en Romandie, aux USA et en Asie. A un niveau stratégique, vous vous assurerez de leur performance et de leur efficience, notamment en matière d’optimisation des investissements et de dématérialisation des processus. Vous garantirez l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers, l’optimisation fiscale et la négociation des accords fiscaux avec les autorités, la maîtrise et la prévention des risques financiers, la gestion performante des actifs, notamment immobiliers, des liquidités et vous superviserez la gestion de la Caisse de pension. Dans le cadre du COMEX, vous apporterez de la haute valeur ajoutée dans les réflexions stratégiques sur l’avenir de la marque ainsi qu’aux divers directeurs et managers opérationnels.
Votre profil
Expert-e en gestion des finances et de l’entreprise, vous maîtrisez les questions liées à la conformité, incluant les loi antitrust, les mesures contre le blanchiment d’argent, les clauses anti-corruption et la règlementation de la concurrence. On reconnait en vous un-e leader charismatique, doté-e de Talent Management, capable d’attirer et d’intégrer, retenir et développer les compétences et performances de vos collaborateurs-trices. Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et êtes capable d’amener de la valeur ajoutée en apportant un raisonnement basé sur des données concrètes. A l’aise avec des flux financiers conséquents (à 10 chiffres), vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients, solutions et résultats. Vous êtes de langue maternelle française, avez une parfaite communication orale et écrite en anglais (ou vice-versa), ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue allemande. Enfin, grâce à votre excellent relationnel et vos capacités de négociation, vous développez des rapports de confiance à tous les niveaux, tant en interne qu’avec les autorités en Suisse et à l’international, et autres partenaires.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Une PME active dans le packaging de produits de luxe

Pour poursuivre son expansion dans les meilleures conditions, offre une fonction de :

Responsable Qualité et Durabilité (F/H)

Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la direction, vous serez chargé-e d’organiser le contrôle de qualité chimique de leurs produits, de procéder aux analyses nécessaires en cas de non-conformités, de gérer les actions correctives et préventives, de participer à la revue des contrats clients et d’assurer une veille réglementaire en lien avec les substances chimiques dangereuses. Par ailleurs, garant-e également de la conformité esthétique des produits, vous mettrez en place les processus de suivi et de contrôle au sein de leurs sites de production à l’étranger, identifierez les dysfonctionnements, mettrez en place les actions correctives et préventives, gérerez un tableau de bord d’indicateurs pertinents ainsi que les réclamations clients. Enfin, vous mettrez en place et assurerez le suivi de leurs diverses certifications (FSC, Écolabel, etc.).
Votre profil
Titulaire d’un Bachelor ou d’un Master en chimie, vous avez complété votre formation dans l’assurance qualité et vous avez déjà acquis quelques années d’expérience dans ce domaine. Rigoureux-se et précis-e, proactif-ve et dynamique, vous êtes avant tout un homme ou une femme de terrain. Disponible pour voyager en Europe ou ailleurs, vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et vous savez négocier. Curieux-se et polyvalent-e, vous voulez vous tenir au courant afin de développer continuellement votre expertise. Autonome et responsable, doté-e d’un esprit logique et analytique, pédagogue, vous savez vulgariser et appréciez travailler en équipe.

Si cette fonction vous intéresse, que vous connaissez déjà les normes ISO, que vous maitrisez l’anglais et les outils informatiques tradition- nels, avez entre 30 et 35 ans, que vous êtes prêt-e à relever des défis et à rejoindre une équipe à taille humaine, dynamique, passionnée et motivée, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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SFER - société fiduciaire d’expertise et de révision s.a.

Afin de concrétiser nos perspectives de développement dans les meilleures conditions et de préparer l’avenir, nous voulons offrir à un-e

Entrepreneur passionné-e

titulaire d’un Diplôme fédéral d’Expert-e comptable, fiduciaire ou fiscal, ou titre jugé équivalent, une fonction de direction pouvant évoluer vers une association, en fonction de ses compétences, de son intérêt et de ses valeurs.
Notre client
Fiduciaire indépendante, genevoise et familiale, active dans l’établissement et la révision des comptes, la fiscalité, les services, le conseil et la gestion, notre approche de généraliste et notre polyvalence nous permettent de servir avec le plus haut niveau d’expertise et de soin une clientèle privée entrepreneuriale, de PME et d’Institutions publiques. Nos 25 professionnels compétents et engagés entretiennent des relations de confiance et de proximité avec nos fidèles clients afin de répondre le plus précisément possible à leurs besoins. Nous proposons un excellent cadre de travail et l’environnement convivial, sympathique et agile d’une PME reconnue sur la place, où nous avons du plaisir à travailler ensemble.
www.fidusfer.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement des deux administrateurs actuels, vous serez responsable de garantir la qualité, le professionnalisme, la maîtrise des risques et la rentabilité des mandats que nous confient nos clients, dans les activités régulées (révision) ou dans la fiscalité. A la tête d’une équipe de professionnels expérimentés, vous planifierez et superviserez la réalisation des mandats, veillerez au strict respect des lois, normes et règlements, optimiserez les processus et développerez les compétences. Vous vous impliquerez également directement dans des activités de conseils auprès de certains clients. En tant que membre de la Direction de notre Fiduciaires, vous participerez à l’élaboration de sa stratégie et vous vous impliquerez dans son développement.
Votre profil
Bénéficiant d’un certain potentiel et ayant déjà acquis une expérience auprès d’acteurs de référence de notre branche, vous souhaitez vous engager à long terme dans une entreprise dont vous pourriez être le-la copropriétaire. Leader dans l’âme, ambitieux-se, orienté-e clients et résultats, rigoureux-se, dynamique, intègre et enthousiaste, vous appréciez les contacts à tous les niveaux, notamment avec les décideurs.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous maîtrisez parfaitement le français, que vous pouvez vous exprimer en anglais avec aisance, et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétences et engagement cette fonction-clé, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement