Offres d'emploi

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ACG

Notre client offre un poste de :

Responsable de la Communication

Notre client
Notre Association a pour missions principales de défendre, promouvoir, soutenir et représenter les intérêts des 45 communes genevoises. Nous assurons également le pilotage et la gestion financière des groupements intercommunaux chargés de l’accueil parascolaire, de l'informatique inter- communale et de l'élimination des déchets carnés. L'ensemble de ces prestations impliquent plus de 1'800 collaborateur-rice-s et représentent des budgets annuels globaux de plus de 90 millions de francs.
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la Direction générale, vous serez chargé-e de définir, concevoir et mettre en place, pour l’ACG et les entités intercommunales qui lui sont liées, les stratégies de communication adaptées à leurs publics-cibles. Après avoir mené la refonte des sites internet, vous en assumerez l’administration. Vous assurerez également la présence de l’ACG et des groupements intercommunaux sur les réseaux sociaux. Vous rédigerez des lettres d’information et des communiqués de presse et piloterez nos publications.
Votre profil
Titulaire d’un master en communication ou d’une formation jugée équivalente, vous pouvez vous prévaloir d’une large expérience des réseaux sociaux. Vous justifiez d’une solide expérience professionnelle dans un poste similaire et votre aisance dans la communication écrite et verbale est reconnue. Doté-e d’une vision stratégique, vous ne négligez pas le détail essentiel pour autant.. Vous privilégiez le travail en équipe, tout en sachant vous organiser de façon autonome. Enfin, votre vivacité d’esprit vous permet de traiter simultanément des dossiers d’une extrême diversité. Cette fonction nécessite un fort engagement personnel, un grand sens de l’organisation et une bonne connaissance du contexte genevois.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, vous intéressez à notre mission et partagez les valeurs d’un service public performant, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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SCAN-assessment

Afin de développer nos activités sur le marché vaudois et arc lémanique, nous recherchons activement:

UN.E CONSULTANT.E en développement de compétences à 80% ou 100%

Notre client
Nous sommes une société de conseils en ressources humaines active depuis une petite dizaine d’années dans la gestion, l’évaluation et le développement des compétences. Basée à Genève et à Lausanne, nous délivrons des prestations d’assessments, de bilans de compétences, d’outplacement et de conseil pour nos clients issus des domaines privé et public ainsi que pour des particuliers.
www.scan-assessment.ch
Structure et fonction à repourvoir
Vous devrez comprendre les processus RH de nos clients en matière de gestion des compétences (recrutement, promotion, formation, licenciement, etc.) et gérez de façon autonome, après une formation interne, les mandats confiés. Vous serez en charge de réaliser des assessments (parties clients et candidats), selon notre propre méthodologie, et serez amené.e à travailler également sur nos autres prestations (bilans de compétences, outplacements et conseils) ainsi qu’à développer les activités de l’entreprise. Ambassadeur.rice, vous renforcerez les relations avec notre réseau de partenaires et participerez à son développement.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un master universitaire (idéalement en psychologie du travail et des organisations), vous avez de bonnes connaissances théoriques en matière d’évaluation et de développement des compétences et vous comprenez les enjeux de ces projets. Vous êtes très à l’aise pour rédiger en français ainsi que pour utiliser les outils informatiques courants. L’usage de l’anglais de façon professionnelle est également souhaité. Basé.e à Lausanne, vous avez une très bonne connaissance de ce marché. Orienté.e clients, dynamique et très l’aise en communication, vous possédez le sens du contact, vous êtes doté.e d’une bonne capacité d’écoute et faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez un bon esprit d’analyse, êtes organisé.e et savez gérer vos priorités. Vous appréciez travailler aussi bien de manière indépendante qu’en équipe et on vous reconnaît un bon sens de l’humour. Flexible, vous faites preuve de proactivité, vous avez le sens de la débrouillardise et vous partagez nos valeurs de professionnalisme, d’esprit d’équipe et de confiance.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt.e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, que vous vous intéressez à notre mission et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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GIAP

Afin de succéder à la titulaire promue à une autre fonction, nous vous offrons le poste de :

Directeur-rice adjoint-e

Notre client
Groupement intercommunal fonctionnant dans le cadre de l’Association des Communes Genevoises, notre mission est de prendre en charge les élèves de l’enseignement primaire à midi et en fin d’après-midi après l’école, dans nos 42 communes membres.
Dans 140 lieux différents répartis sur l’ensemble du canton, nous accueillons plus de 26'000 enfants, chaque jour scolaire, ce qui représente environ les trois quarts des enfants scolarisés à Genève. Pour les encadrer, nous pouvons compter sur 1’800 collaboratrices et collaborateurs, qui s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour une animation parascolaire de qualité.
www.giap.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la Directrice du GIAP, vous serez principalement chargé(e) de piloter des projets transversaux liés à l’évolution de notre institution et de la seconder dans la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle. Vous contribuerez à l’élaboration des processus liés aux inscriptions, aux documents institutionnels et aux outils informatiques. Vous évaluerez les dispositifs, y compris logistiques, proposerez des solutions d’amélioration et vous préparerez des propositions à soumettre à nos organes. Enfin, vous représenterez le GIAP auprès de certaines parties prenantes et remplacerez la Directrice le cas échéant.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure, complétée par une formation managériale et en gestion de projet, vous avez déjà exercé avec succès et pendant plusieurs années des fonctions d’encadrement, idéalement dans le milieu socio-éducatif public ou parapublic genevois. De nature entreprenante et positive, dynamique, vous êtes orienté(e) clients et solutions et vous jouissez d’une solide aisance relationnelle. À l’aise dans la perspective stratégique vous savez négocier et convaincre. D’une éthique irréprochable, vous avez la capacité d’appréhender une problématique dans toutes ses dimensions, vous avez déjà piloté des projets particulièrement complexes et impliquant de nombreux acteurs. Personne fiable, responsable, rigoureuse et organisée, vous savez créer un climat de confiance propice à la mise en œuvre sur le terrain des projets dont vous aurez la charge.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt(e) à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, que vous vous intéressez à notre mission et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Centre social protestant (CSP) - Genève

Suite au départ de la titulaire, le CSP de Genève vous offre un poste de

Responsable des Ressources Humaines (70-80%)

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent-e-s et engagé-e-s, et près de 140 bénévoles impliqué-e-s dans des missions régulières ou ponctuelles, nous sommes, depuis plus de 65 ans, engagés au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion.
Nos valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
www.csp.ch/geneve
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Directeur, membre du groupe de direction, vous élaborerez et mettrez en œuvre la stratégie RH en adéquation avec la mission de l’institution. Vous garantirez le déroulement des processus dans le respect et l’application de la législation en vigueur, des règlements et directives internes. Avec une petite équipe, vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez proactivement les compétences, veillerez à la culture institutionnelle et suivrez les personnes en difficulté. Par ailleurs, vous encadrerez la responsable et le/la conseiller-ère de l’insertion ainsi que la coordinatrice du bénévolat et développerez avec eux/elles notre engagement en la matière. Vous mettrez également en œuvre et gérerez des indicateurs de gestion et de performance. Vous assurerez la veille stratégique, informerez la direction des évolutions et proposerez des axes de réflexion.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion des ressources humaines ou en droit ou en psychologie du travail avec une spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral) et vous avez déjà assumé un rôle comparable avec succès pendant une dizaine d’années. Vous êtes à l’aise dans toutes les situations et avec tous types d’interlocuteur-trice-s, homme ou femme de conviction, engagé-e, rigoureux-se et organisé-e, vous savez défendre vos positions, convaincre. Vous avez le goût pour le terrain et êtes capable de mener plusieurs projets de front, tant de manière autonome en prenant des initiatives, qu’en utilisant votre sens aigu de collaboration pour travailler en équipe. Vous pouvez anticiper les conflits et les gérer avec tact et entregent. Personne de confiance, on vous reconnait une éthique irréprochable.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction- clé, si notre mission vous parle et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Groupe COOP

Nous vous offrons une fonction de :

Responsable du Département Transports

Notre client
Société coopérative suisse d’envergure internationale, le Groupe COOP compte un large réseau de distribution avec des magasins de différents formats, ainsi que des entreprises de commerce de gros et des sites de production. Avec plus de 30 milliards de chiffre d’affaires (dont 2/3 est réalisé en Suisse) et plus de 90’000 collaboratrices et collaborateurs, le Groupe COOP est un des deux leaders du marché national. Le Groupe COOP s’investit beaucoup dans une perspective de développement durable.
Relever ce défi, c’est être en charge du plus important service de transports en Suisse romande !
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Responsable de la logistique, vous aurez la responsabilité d’assurer la coordination de toutes les livraisons de marchandises ainsi que de tous les contenants et les retours de toutes les entités du Groupe en Romandie, dans un souci d’efficience, de performance opérationnelle et énergétique. Membre de la Direction de la logistique romande, à la tête d’équipes représentant environ 200 collaboratrices et collaborateurs, vous dirigerez ce Département dans le respect des cadres légaux, réglementaires et budgétaires, en répondant aux besoins de vos différentes parties prenantes et en vous adaptant aux circonstances. Vous piloterez également nos activités de sous-traitance (transporteurs tiers) et la coordination avec les transports par rail. Enfin, et dans une perspective à court terme, vous contribuerez à intégrer dans notre base logistique d’Aclens, la centrale de distribution de la Chaux-de-Fonds.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en transports et logistique (Brevet ou Diplôme fédéral ou équivalent), vous avez déjà exercé vos talents dans une fonction de direction, pendant plusieurs années à la tête d’une large équipe de spécialistes dans ces domaines ou celui de la supply chain. Leader authentique, très à l’aise dans les relations à tous les niveaux, on vous reconnait de solides compétences en planification et organisation. Sensible aux questions écologiques, nous visons la neutralité carbone en 2023, vous êtes capable de fédérer vos équipes vers la réalisation d’objectifs ambitieux. Solide et responsable, disponible et flexible, dynamique, vous êtes orienté(e) clients, solutions et résultats. Pertinent(e) dans les réflexions stratégiques et performant(e) dans la mise en œuvre opérationnelle, vous êtes multitâche et vous savez résister au stress et à la pression. Maîtrisant parfaitement le français, vous êtes capable de vous exprimer aisément en allemand et de le comprendre.

Si ce défi vous intéresse, que vous souhaitez rejoindre un employeur suisse de référence et partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement