Offres d'emploi

Suivez nous sur linkedIn, pour être informé-e de la publication de nouvelles offres d’emploi:

Haute École de Musique (HEMU)

Afin de renforcer ses équipes au plus vite, la Fondation qui chapeaute l’institution recherche son-sa

Secrétaire de Direction, Assistant-e administratif-ve à 60%

Notre client
Présente sur trois cantons, l’HEMU -Haute École de Musique- offre un enseignement pluridisciplinaire en musique classique, jazz et musiques actuelles, de niveau universitaire (Bachelor/Master), à 500 étudiant·es de 40 nationalités différentes et fait partie de la HES-SO. Le Conservatoire de Lausanne accueille 1’200 élèves qu’il initie au plaisir de la musique dans son jeu individuel et collectif.
Votre mission et vos responsabilités
Basé-e à Lausanne, au sein de l’équipe d’assistanat de direction, vous assurez le bon déroulement de tous les processus de l’administration et de la communication en relation directe avec la Direction en la déchargeant des tâches administratives et en mettant en pratique ses décisions. Vous collaborez aux diverses tâches administratives de la Direction et gérez notamment le courrier interne et externe, les agendas et les appels téléphoniques. Vous organisez les rendez-vous et vous chargez de l’accueil des clients ou visiteurs. Sur le plan administratif, vous organisez les séances et en élaborez les ordres du jour ainsi que les procès-verbaux et vous assurez le suivi efficace des processus de communication et de décisions de la Direction. Vous veillez à la bonne tenue des documents juridiques et contribuez à la synthèse des données internes (rapports, statistiques, etc.) avant leur diffusion et participez à l’élaboration de la documentation institutionnelle. Enfin, vous organisez ponctuellement des événements institutionnels et gérez les activités de secrétariat des fondations et instances partenaires de l’HEMU.
Votre profil
Au bénéfice d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’un diplôme équivalent, vous avez une formation ou une expérience pertinente dans le secrétariat et/ou l’assistanat et disposez d’au moins cinq ans d'expérience professionnelle utile au poste. Vous parlez et rédigez parfaitement en français et en anglais (B1/B2) et votre maîtrise de l’allemand est un atout bienvenu. Maîtrisant pleinement les outils MS Office, vous avez des affinités avec le domaine culturel et musical. Personnalité proactive et fiable, vous avez un niveau d’exigence élevé et un souci de qualité et d’efficience ainsi qu’un fort sens de la discrétion. Doté-e d’excellentes capacités d’organisation, de rédaction et de communication, vous faites preuve de tact, de diplomatie et d’entregent. Vous appréciez le travail en équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome et êtes capable d’interagir avec tous types d’interlocuteurs dans une approche collaborative et constructive. Conservant votre calme et une vision d’ensemble dans des situations de stress, vous appréciez les dynamiques de changement. Merci de noter que l’activité s’effectuera en présentiel et que vous devrez être présent-e les mercredis et vendredis.

Si ce défi vous enthousiasme et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Pouvoir judiciaire

Le Pouvoir judiciaire cherche un∙e

Secrétaire général∙e adjoint∙e

Notre client
Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. L'administration judiciaire est placée sous la responsabilité du secrétaire général, qui préside un comité de direction (CODIR) composé de deux secrétaires général∙e∙s ou généraux adjoint∙e∙s, de la directrice des ressources humaines, du directeur des systèmes d'information et du directeur des opérations financières et logistiques. Le CODIR assure la conduite de l'administration judiciaire. Il prépare les dossiers de la Commission de gestion du Pouvoir judiciaire, met en œuvre son plan stratégique et exécute ses décisions.
Votre mission et vos responsabilités
En qualité de membre permanent du CODIR, vous contribuez de manière déterminante au pilotage de l'institution, à la définition des politiques transversales et des objectifs stratégiques, ainsi qu'à leur mise en œuvre. Vous êtes responsable de la planification stratégique et financière, vous supervisez le contrôle interne et coordonnez la gestion de crise. Vous secondez le secrétaire général et gérez les dossiers et projets qu'il vous confie. Dans le domaine financier, vous pilotez les processus conduisant à l'établissement, à l'attention du CODIR, des projets de plan financier quadriennal, de budget annuel, de plan quinquennal et décennal des investissements ou encore des comptes annuels, vous appuyant sur les compétences de deux collaborateurs spécialisés. Dans le domaine de la planification stratégique, vous pilotez les processus d'élaboration du plan stratégique quinquennal et de suivi semestriel de sa mise en œuvre, collaborant à cet effet avec le bureau de projets. Vous êtes en outre responsable de la supervision du système de contrôle interne au sens large, comprenant notamment la gestion des risques, les processus qualité et le contrôle de gestion (indicateurs et tableaux de bord, mesure de la performance), vous appuyant pour ce faire sur les compétences de trois collaborateurs spécialisés. Vous coordonnez également les relations avec les organismes d'audit interne (Cellule d'audit interne du Pouvoir judiciaire) ou externe (service d'audit interne de l'Etat et Cour des comptes). Vous êtes en charge, le cas échéant, de la coordination de l'activité de la cellule de crise de l'institution ou de cellules ad hoc chargées de gérer des situations particulières, à l'instar de la cellule Covid ou de la cellule Energie. Vous assistez le secrétaire général dans ses tâches et le conseillez dans vos domaines d'expertise. Vous le suppléez en concertation avec vos collègues secrétaires généraux adjoints en charge des affaires juridictionnelles et représentez le Pouvoir judiciaire ou le secrétariat général auprès de l'administration cantonale ou des autorités cantonales. Vous gérez sur délégation les dossiers que le secrétaire général et le comité de direction vous confient et assumez notamment le rôle de mandant (président du comité de pilotage) dans des projets institutionnels. Vous encadrez les membres du personnel placés sous votre responsabilité et collaborez étroitement avec le bureau de projet et la chancellerie du secrétariat général, en charge de la gestion administrative des organes de gouvernance et de conduite de l'institution.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un titre universitaire en sciences économiques ou en gestion, complété par une formation postgrade, par exemple dans les domaines de l'organisation, de la planification stratégique, du management de la qualité, du pilotage par indicateurs, du contrôle interne et de la gestion des risques ou de la gestion de projets. Vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction de direction stratégique ou transversale, dans laquelle vous avez exercé les compétences requises. Vous maîtrisez les outils de pilotage et de reporting, ainsi que la mise en place et le suivi d'indicateurs de performance. Orienté résultat, vous aimez et savez rédiger. Bon organisateur ou bonne organisatrice, structuré·e et rigoureux·euse, vous êtes reconnu·e pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une vision globale et une approche décloisonnée des thématiques. Vous êtes orienté·e solution et savez établir des priorités, fixer des objectifs clairs, définir des règles et des processus de travail, de même que proposer des améliorations et des innovations. Vous avez une grande faculté d'adaptation en fonction des circonstances. Assertif·ve, persévérant·e, ayant un sens aigu de la négociation et de la communication, vous créez des rapports empreints de respect et de confiance avec les personnes. Possédant un bon entregent, vous savez développer un réseau et dynamiser les équipes avec lesquelles vous collaborez. Vous avez la sensibilité requise pour le service public et êtes prêt·e à vous engager pleinement dans l'exercice d'une fonction de management de haut niveau.

Si ce défi vous enthousiasme, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG)

Afin de succéder à son titulaire actuel, qui fait valoir son droit à la retraite, la CPEG recherche son-sa

Responsable de la Division Immobilier

Notre client
La Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG) a pour mission d’assurer le personnel de l’Etat de Genève ainsi que des autres employeurs affiliés contre les conséquences économiques de la retraite, de l’invalidité et du décès. L’action de la CPEG s’inscrit dans la perspective de devenir une actrice essentielle de l’investissement responsable en Suisse, grâce au développement d’une approche globale et novatrice de ses investissements et de son engagement en matière environnementale, sociale et de gouvernance, tout en améliorant sa performance, dans l’intérêt de ses assuré∙es.
Votre mission et vos responsabilités
Membre du Comité de Direction, vous pilotez la Division Immobilier – constituée de trois services (Construction et Travaux, Développements et Promotion, Gérance et Location) et totalisant une trentaine de collaborateurs·trices – afin de lui permettre de remplir au mieux sa mission et êtes ainsi garant∙e de la gestion de la fortune immobilière de la CPEG. Vous collaborez avec les instances compétentes et proposez des solutions d’optimisation de performance du parc immobilier, notamment par le développement de ce dernier. Vous contribuez à la stratégie de l’institution en proposant et en actualisant la politique de la CPEG en matière immobilière et recommandez les placements dans ce domaine. Vous représentez la CPEG auprès des partenaires et des interlocuteurs externes dans les domaines liés à la gestion de la fortune immobilière et participez à des groupes de travail ou de pilotage de projets de construction. Par ailleurs, vous contribuez à définir et mettre en place les indicateurs de la Division et en analysez les résultats afin de formuler des propositions. Vous définissez les objectifs, évaluez l’atteinte et coordonnez les activités de votre unité en garantissant la cohérence. Enfin, vous participez activement à la répartition des ressources financières, humaines et matérielles en fonction des priorités établies dans le plan stratégique de la CPEG.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme universitaire ou équivalent, complété par une expertise dans le domaine immobilier, vous avez déjà assumé durant au moins cinq ans une fonction similaire dans le domaine de la gestion immobilière. Vous bénéficiez d’une expérience reconnue en conduite de personnel et disposez d’excellentes connaissances en finance, en droit du bail et de la construction. Doté∙e d’un esprit d’analyse et de synthèse, appréciant le travail dans un domaine pluridisciplinaire, vous disposez d’une très bonne maîtrise des outils informatiques. Personnalité proactive et organisée, vous faites preuve de vision stratégique et prospective, êtes capable d’intéragir avec tous types d’interlocuteurs dans une approche collaborative et êtes à l’aise dans la prise de décision. Vous êtes orienté∙e solutions, clients et résultats. Enfin, responsable et animé∙e par un fort sens de la négociation, vous possédez une bonne capacité d’adaptation, de délégation et de résilience et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous vous sentez prêt∙e à relever ce défi, alliant expertise et polyvalence dans un cadre de travail pluridisciplinaire et offrant des prestations sociales compétitives, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Helvetia Environnement

Afin de soutenir notre développement, nous recherchons notre

Chef-fe comptable

Notre client
Leader suisse de la gestion des déchets, notre compétence nous permet de proposer à nos clients des services de conseil, de R&D et d’ingénierie en amont de la collecte. De la même manière, nos centres de tri et de valorisation offrent des solutions plus efficientes pour le traitement et la valorisation des déchets qui nous sont confiés. Nous sommes présents sur treize sites à travers la Suisse pour offrir à nos clients la plus grande proximité possible.
Votre mission et vos responsabilités
Rattaché-e au Directeur Finance, vous préparez et supervisez les clôtures mensuelles et annuelles de nos sociétés et en produisez les états financiers. Vous préparez trimestriellement les comptes consolidés aux normes Swiss Gaap RPC, établissez et contrôlez les déclarations fiscales (impôts anticipés, directs et indirects, TVA). Vous garantissez le traitement des tâches comptables, la tenue des délais et des livrables ainsi que la fiabilité des données traitées, les imputations et les saisies des factures. Vous animez une équipe de sept personnes et lui garantissez un cadre de travail optimal. Gérant la relation avec les partenaires financiers tels que l’organe de révision, les banques, les organismes de leasing, les fournisseurs et certains clients, vous participez au développement et à l’amélioration des outils finance et des processus comptables et maintenez la documentation et les procédures d’audits et de backups.
Votre profil
Au bénéfice d’un brevet fédéral en comptabilité et idéalement d’une formation en management, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans une fonction similaire. Rigoureux-se, proactif-ve, fiable et ayant l’esprit d’équipe, vous vous distinguez par vos connaissances techniques en comptabilité générale et en matière d’outils digitaux. Ayant un sens inné de l’organisation et des qualités managériales affirmées, vous gardez votre stabilité en toute circonstance et disposez de la capacité de développer les compétences de vos collaborateurs-trices et de gérer la diversité. De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand de manière professionnelle à l’oral comme à l’écrit.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous désirez vous investir au sein d’une entreprise en plein essor vous permettant de vous développer dans un domaine faisant sens, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

UNIL

Afin de renforcer son équipe dans le cadre de sa réorganisation, son Service des Ressources humaines recherche un·e :

Responsable des Ressources humaines (80-100%)

Notre client
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’Université de Lausanne (UNIL) compte près de 5’000 collaborateurs·trices et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
www.unil.ch
Votre mission et vos responsabilités
Pilotant et développant une équipe d’un·e conseiller·ère RH et de trois à cinq gestionnaires RH, vous conduisez votre unité en vous assurant que celle-ci réponde de manière fiable aux besoins de gestion des Ressources humaines de vos facultés de biologie et médecine, dans le respect des politiques et du cadre normatif de l’UNIL. Vous supervisez la production des prestations liées à votre périmètre d’activité (de 900 à 1200 employé.e.s) et aux processus dont vous avez la responsabilité afin d’en garantir la qualité et contribuez à la communication, à l’application et aux évolutions des politiques RH de l’UNIL. Vous êtes partie prenante de l’équipe de gestion RH et vous amenez vos connaissance ainsi que vos compétences pour le bien de toutes et tous.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation universitaire de niveau master en sciences humaines ou équivalente, vous disposez d’une spécialisation en ressources humaines et/ou en administration publique de niveau CAS ou supérieur. Vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès dans une organisation de taille comparable, de préférence dans le secteur public ou académique. Ayant d’excellentes connaissances du droit du travail, vous avez un fort sens de l’organisation et des priorités, êtes structuré·e et très à l’aise dans la relation ainsi que dans la communication orale et écrite en français et en anglais. Doté·e d’une vision globale et stratégique, vous vous distinguez par votre capacité d’analyse et de synthèse. Apte à animer une équipe, vous faites preuve d’entregent, de diplomatie et êtes inscrit·e dans un fonctionnement en partenariat.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever ce défi dans un cadre de travail agréable et un environnement académique multiculturel et diversifié, offrant des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

HEMU - Haute École de Musique

Afin de succéder à son titulaire actuel, la Fondation qui chapeaute l’institution recherche son-sa

Responsable des finances, Adjoint-e de Direction

Notre client
Présente sur trois cantons, l’HEMU -Haute École de Musique- offre un enseignement pluridisciplinaire en musique classique, jazz et musiques actuelles, de niveau universitaire (Bachelor/Master), à 500 étudiant·es de 40 nationalités différentes et fait partie de la HES-SO. Le Conservatoire de Lausanne accueille 1’200 élèves qu’il initie au plaisir de la musique dans son jeu individuel et collectif.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné-e au Directeur administratif, vous contribuez à la réflexion stratégique en termes de finances et encadrez une équipe comptable de quatre personnes. Vous établissez et suivez les budgets de fonctionnement, gérez les bouclements et supervisez les comptabilités financières et analytiques, ainsi que la facturation, la trésorerie, la fiscalité et assurez le bon fonctionnement du système de contrôle interne. Par ailleurs, vous contribuez à définir et mettre en place les indicateurs de gestion et en analysez les résultats afin de formuler des propositions. Vous assumez la responsabilité de trésorier et gérez les relations avec les partenaires financiers. Enfin, vous contribuez à une approche harmonisée des processus administratifs internes dans une perspective de dématérialisation.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme/Brevet Fédéral en comptabilité et finances, contrôle de gestion ou équivalent, vous avez déjà assumé durant au moins cinq ans et avec succès une fonction similaire dans la région. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le domaine éducatif, public ou parapublic et vous bénéficiez d’une expérience reconnue en management d’équipe et de mise en place d’indicateurs de gestion. Personnalité proactive, créative et dotée d’un esprit d’entreprise, vous êtes capable d’interagir avec tous types d’interlocuteurs dans une approche collaborative et constructive. Doté-e d’un sens élevé des responsabilités, vous êtes orienté-e solutions, clients et résultats. Organisé-e et rigoureux-se, vous possédez une bonne capacité d’adaptation et de résistance au stress et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que le défi vous enthousiasme et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

CER

La Caisse d’Épargne Riviera (CER) recherche, afin de compléter son équipe et répondre aux sollicitations de ses clients

Un(e) spécialiste en crédits hypothécaires

Notre client
Vous rejoindrez une banque durable et indépendante depuis plus de 200 ans, résolument ancrée dans une approche circulaire de l’économie et se projetant vers l’avenir de manière aussi innovante que respectueuse de ses valeurs fondamentales. Portée par une philosophie où le collectif prime sur l’individuel vers l’atteinte d’objectifs communs, la CER encourage la prise d’initiative de chaque collaborateur-trice au service de la satisfaction de ses clients.
www.cer.ch
Votre mission et vos responsabilités
Parlons franc. La passion du crédit hypothécaire et du conseil vous anime et vous en maitrisez les techniques, mettant à profit votre expérience et votre expertise dans ce domaine pointu, au service de particuliers aussi bien que d’entreprises. Porté-e par le sens des responsabilités, vous aspirez à valoriser vos compétences et vos connaissances dans un contexte effervescent et à pouvoir piloter l’ensemble du processus d’attribution de crédit, de l’identification des besoins du client à la décision d’octroi. Vous appréciez particulièrement de réaliser votre métier dans une approche réellement sur mesure, ciblée sur la clientèle, dans une dynamique véritablement collaborative.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation bancaire reconnue, vous connaissez en particulier toute la chaîne d’élaboration du crédit hypothécaire, en maîtrisez chaque étape et avez une expérience confirmée de l’analyse spécifique à ce domaine. Personnalité relationnelle et bienveillante, orientée clients, solutions et résultats, on vous reconnait un esprit polyvalent, structuré et fiable. Stimulé-e par la variété des activités du crédit et la diversité des situations à gérer, appréciant la souplesse d’une petite structure et sa capacité d’adaptation aux enjeux des clients dans une dynamique de circuits décisionnels courts, vous assumez vos responsabilités avec rigueur. Organisé-e, créatif-ve et enthousiaste, vous souhaitez vous engager à long terme auprès d’un acteur indispensable pour le tissu local.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever ce défi avec passion et inspiration, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Fondation Ensemble

Afin de succéder à son ancien titulaire, nous vous offrons une fonction de :

Directeur-trice des finances

Notre client
La fondation Ensemble a pour but la prise en charge de personnes avec une déficience intellectuelle associés ou non à d’autres troubles. Dans le respect des droits des personnes en situation de handicap, souscrivant aux conventions internationales ainsi qu’aux législations en la matière, la fondation Ensemble privilégie les potentialités de chacun et propose un accompagnement de 18 mois jusqu’à l’âge vieillissant. La fondation Ensemble déploie ses prestations dans une trentaine de lieux sur le Canton de Genève. Près de 260 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour l’accompagnement de 225 personnes dont 183 en situation de handicap au sein d’une organisation opérationnelle agile, récemment redéfinie. Son budget de fonctionnement est de l’ordre de 30 mio environ.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné-e au Directeur général et membre de l’Équipe Support, vous serez en charge de soutenir la réflexion stratégique en matière financière, d’encadrer l’équipe comptable (2 personnes), d’établir et de suivre les budgets de fonctionnement (OPEX) et d’investissement (CAPEX). Vous gérerez les bouclements, superviserez la tenue des comptabilités financières et analytiques, ainsi que la facturation, la gestion des débiteurs et le contentieux, la trésorerie, la fiscalité (TVA), ainsi que le bon fonctionnement du Système de Contrôle Interne (SCI). Par ailleurs, vous contribuerez à définir, puis vous mettrez en place les indicateurs de gestion et de performance (cockpit), vous analyserez les résultats et ferez des propositions. Vous soutiendrez les actions de recherche de fonds et vous gérerez les relations avec les partenaires externes (banque, fiduciaire, courtier, etc.). Vous analyserez les processus administratifs dans une perspective de dématérialisation et de concentration sur les tâches à forte valeur ajoutée. Enfin, vous contribuerez avec les Directeur-rice-s de l’Équipe Support à l’optimisation d’une organisation transversale et agile, ainsi qu’à son bon fonctionnement.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme/Brevet Fédéral en comptabilité et finances, contrôle de gestion ou équivalent, vous avez déjà assumé une fonction comparable dans la région, avec succès, durant au minimum cinq ans. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le domaine social et vous bénéficiez déjà d’une expérience reconnue en management d’équipe et de mise en place d’indicateurs de gestion. Personnalité authentique et bienveillante, doté-e d’un esprit collaboratif, vous êtes capable d’interagir avec vos pairs à tous niveaux avec succès et pédagogie, en apportant une réelle valeur ajoutée dans la collaboration avec les autres membres de l’Équipe Support. Professionnel-le responsable, respecté-e et fiable, vous êtes orienté-e solutions, clients et résultats. Organisé-e et rigoureux-se, vous possédez une bonne capacité d’adaptation et de résistance au stress et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si ce défi vous enthousiasme et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

GIAP

Afin de succéder à l’actuel titulaire faisant valoir son droit à la retraite, nous vous offrons le poste de :

Directeur-trice adjoint-e à 100%

Notre client
Groupement intercommunal fonctionnant dans le cadre de l’Association des Communes Genevoises, notre mission est de prendre en charge les élèves de l’enseigne- ment primaire à midi et en fin d’après-midi après l’école, dans nos 42 communes membres. Dans 143 lieux différents répartis sur l’ensemble du canton, nous accueillons près de 27’000 enfants, chaque jour scolaire, ce qui représente environ les trois quarts des enfants scolarisés à Genève. Pour les encadrer, nous pouvons compter sur 1’800 collaboratrices et collaborateurs, qui s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour une animation parascolaire de qualité.
www.giap.ch
Votre mission et vos responsabilités
Dépendant directement de la Directrice du GIAP, vous serez principalement chargé(e) de piloter le Service des prestations et de garantir la qualité de la prise en charge des enfants sur le terrain. Vous la seconderez également dans la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle en supervisant le travail des 28 managers de terrain (Responsables de secteur) et de 3 coordinateurs de régions tout en vous assurant de la bonne dynamique des équipes parascolaires en collaboration avec le Service RH de terrain. Vous contribuerez à l’évolution des processus socio-éducatifs liés à l’accueil des enfants et gérerez les situations d’urgence y relatives. Vous superviserez les projets d’animation et le budget y afférant et proposerez des solutions d’amélioration de la prestation parascolaire à soumettre aux différents organes de l’institution. En lien constant avec les partenaires du Groupement (Communes, DIP, OMP, prestataire de repas, etc.) vous coordonnerez différents projets en lien avec la mission socio-éducative du GIAP et représenterez le Groupement auprès de certaines parties prenantes.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure de niveau master ou équivalente, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé avec succès et pendant plus de 5 ans des fonctions d’encadrement dans le milieu socio-éducatif public ou parapublic genevois. De nature entreprenante et positive vous êtes doté(e) d’un fort leadership. Dynamique et fédérateur, vous êtes orienté(e) clients et solutions et vous jouissez d’une solide aisance relationnelle. À l’aise dans la perspective stratégique vous savez négocier et convaincre. D’une éthique irréprochable, vous avez la capacité d’appréhender une problématique dans toutes ses dimensions. Vous avez déjà piloté des projets particulièrement complexes et impliquant de nombreux acteurs. Personnalité fiable, responsable, rigoureuse et enthousiaste, vous savez créer un climat de confiance propice à la mise en œuvre sur le terrain des missions dont vous aurez la charge.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, que vous vous intéressez à notre mission et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Entrée en fonction 1er janvier 2023 ou à convenir.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Université de Lausanne (UNIL)

Afin de renforcer son équipe, la faculté des HEC recherche son-sa

Conseiller·ère en Ressources humaines (80-100%)

Notre client
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’Université de Lausanne (UNIL) compte près de 5’000 collaborateurs·trices et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
www.unil.ch
Votre mission et vos responsabilités
Au sein du service des Affaires internes de la faculté des HEC, vous êtes rattaché-e hiérarchiquement à l'Adjointe avec qui vous collaborez étroitement dans la gestion des Ressources humaines et dans la mise en oeuvre des orientations RH du décanat, dans le respect du cadre normatif de l'UNIL. Supervisant une équipe de trois gestionnaires, vous conduisez l'unité RH de la faculté et assurez la diffusion des informations RH auprès des partenaires internes et externes, gérez le cycle de vie des collaborateurs-trices de la faculté des HEC (professeurs, corps intermédiaire et personnel administratif et technique) et accompagnez les hiérarchies dans la conduite et l'encadrement de leurs collaborateurs-trices. Enfin, vous assurez le bon déroulement des commissions liées à la relève académique.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation reconnue dans le domaine des Ressources humaines (diplôme d’une haute école ou formation et expérience utile à la fonction et Brevet fédéral de spécialiste en Ressources humaines), vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès, de préférence dans une entité publique ou académique. Vous êtes une personne fiable, structurée et très à l’aise dans la relation ainsi que dans la communication orale et écrite en français et, impérativement, en anglais. Précis·e et rigoureux·se, vous vous distinguez par votre capacité d’analyse et de synthèse. Animé·e par un esprit de coopération et de recherche de consensus, vous êtes orienté·e solutions.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation afin de postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Postulez maintenant

Dans un premier temps, seuls un CV et une lettre de motivation sont demandés. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement