Offres d'emploi

Suivez nous sur linkedIn, pour être informé-e de la publication de nouvelles offres d’emploi:

Commune de Genthod

L’ancien titulaire ayant récemment quitté ses fonctions, nous vous offrons une fonction de:

Secrétaire général-e

Notre client
Située sur la rive droite du lac Léman, la commune genevoise de Genthod est bordée au nord par la commune de Versoix, à l’ouest par celle de Collex-Bossy et au sud par celle de Bellevue. Sur sa superficie de 287 hectares, elle accueille environ 2’850 habitants et fonctionne avec un budget de l’ordre de 11,5 millions de francs. De commune rurale, Genthod est devenue essentiellement résidentielle. Aujourd’hui, elle rassemble, en plus de ses trois exploitations agricoles, des commerces et restaurants, quelques entreprises artisanales et une prestigieuse manufacture horlogère. Sous la direction exécutive d’un Maire et de ses deux adjoints, l’administration communale peut compter sur une équipe d’une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent au quotidien pour satisfaire les gentousien-ne-s.
www.genthod.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Maire et à ses adjoints, vous assumerez la responsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur. Vous assurerez la préparation des réunions de l’Exécutif et du Conseil Municipal et vous mettrez en œuvre les décisions prises par ces instances. Vous garantirez la qualité des prestations communales, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur notre Commune.
Votre profil
Titulaire d’un Master en Administration Publique (MPA) ou d’une formation supérieure équivalente et professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous avez d’ores et déjà acquis une expérience significative dans une fonction comparable. Très à l’aise dans la gestion des ressources humaines, vous connaissez bien les activités des administrations communales, et vous êtes sensible au contexte ainsi qu’aux enjeux locaux. Bénéficiant d’un certain sens politique, généraliste et polyvalent(e), vous savez vous adapter à différentes situations. Amené(e) également à gérer des projets de construction, d’entretien ou de rénovation, des connaissances en la matière seraient un atout. Attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous aimez travailler en équipe et vous savez coordonner et encadrer vos collaboratrices et collaborateurs. On vous reconnaît une autorité et un leadership naturels ainsi qu’une bonne capacité à traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles, tout en restant serein(e), même sous pression. Intègre et honnête vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous appréciez la proximité avec les habitants et les réseaux associatifs. Enfin, vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels pour des séances ou des manifestations.

Si ce défi vous intéresse, que vous vous passionnez pour le service public et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

L’Office de Promotion des Industries et Technologies (OPI)

Afin de succéder à l’ancien titulaire qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, nous vous offrons une fonction de:

Directeur-trice

Notre client
L’Office de Promotion des Industries et Technologies (OPI) est une fondation de droit privé créée en 1976 et et soutenue par le canton de Genève. Initialement fondé pour soutenir l’industrie genevoise, il a acquis une dimension lémanique et est devenu un acteur majeur dans la promotion des savoir-faire industriels. En intégrant aujourd’hui le Geneva Creativity Center (GCC), une entité liée aux HES et à l’Université de Genève, il concentre son action sur l’accompagnement de PME industrielles, notamment dans leur transformation numérique, et le développement de collaborations concrètes avec les hautes écoles. Une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs spécialisés s’engagent au quotidien pour réaliser cette mission.
www.opi.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil de fondation, vous serez principalement chargé(e) de mettre en œuvre la stratégie arrêtée par ce Conseil après avoir contribué à sa définition et de garantir le pilotage opérationnel de l’Office dans le respect du cadre légal, administratif et budgétaire. Vous encadrerez les équipes, vous représenterez l’Office dans les différents réseaux et vous piloterez des projets d’une certaine envergure. Une visite sur le site internet de l’OPI vous donnera toutes les informations utiles sur notre contexte et nos enjeux.
Votre profil
Gestionnaire de haut niveau, orienté(e) nouvelles technologies et digital, vous bénéficiez d’une formation supérieure reconnue. Vous possédez une riche expérience professionnelle, idéalement acquise dans le monde industriel romand et ayant été à la tête d’une petite équipe ainsi que d’un centre de profit depuis plus de 5 ans. Fin(e) connaisseur(euse) du tissu industriel régional comme du contexte économique, social et politique local, on vous reconnait un leadership authentique. Dynamique et entreprenant(e), visionnaire mais pragmatique, vous apportez également une solide expérience en gestion de projets complexes ou d’envergure. Crédible et fiable, éthique, vous pouvez interagir avec succès auprès de tous types d’interlocuteurs. Persévérant(e), bon(ne) négociateur(trice), vous avez confiance en vous et vous savez la transmettre et la transformer en sécurité, aussi bien auprès des membres de votre conseil qu’à vos subordonnés. Très à l’aise dans la communication et le marketing, vous êtes également un(e) gestionnaire compétent(e) s’agissant de questions financières et administratives comme de gestion des RH.

Si ce défi vous intéresse, que vous vous passionnez pour notre mission et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Commune d'Anières

Afin de succéder à la titulaire actuelle qui fera valoir prochainement ses droits à la retraite, nous vous offrons une fonction de:

Secrétaire général-e

Notre client
Située sur la rive gauche du lac Léman, à la frontière genevoise avec la France, Anières, qui comprend les localités de Chevrens et de Bassy, accueille près de 2’500 habitants sur une surface d’un peu moins de 4 km2. Commune dynamique et orientée vers la durabilité, elle veut offrir une certaine qualité de vie à sa population. C’est ainsi que de nombreux services sont proposés et que différents projets d’infrastructures seront réalisés ces prochaines années. Sous la direction exécutive d’un Maire et de ses deux adjoints, l’administration communale peut compter sur une équipe d’une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent au quotidien pour satisfaire les anièrois-es. Une commune où il fait bon vivre !
www.anieres.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Maire et à ses adjoints, vous assumerez la res- ponsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur. Vous préparerez les réunions de l’Exécutif et du Conseil Municipal et vous mettrez en œuvre les décisions prises par ces instances. Vous garantirez la qualité des prestations communales, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur notre Commune.
Votre profil
Professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous bénéficier d’une formation supérieure, idéalement en management public, et vous avez d’ores et déjà acquis une expérience significative dans une fonction comparable, à l’échelon d’une Direction, potentiellement dans la fonction publique. Connaissant bien ce secteur et le contexte politique, économique et social de notre Canton, attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), on vous reconnaît un réel leadership et une certaine aisance pour traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles. Bon(ne) généraliste, bénéficiant d’une riche expérience managériale, vous savez rester serein(e) sous pression et vous adapter. Force de propositions, personnalité crédible et fiable, orienté(e) clients et résultats, vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous rédigez, comme vous vous exprimez oralement, avec un certain talent. Fin(e) analyste, vous ne manquez pas de sens politique et vous êtes capable de mettre en œuvre les décisions prises quelles que soient vos propres convictions. Enfin, éthique et intègre, vous appréciez la proximité avec la société civile et vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels.

Si ce défi vous intéresse, que vous vous passionnez pour le service public et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Ville de Lancy

Afin de succéder à la titulaire actuelle qui fera valoir ses droits à la retraite l’an prochain, après de nombreuses années d’un engagement remarquable et très apprécié, nous vous offrons une fonction de:

Secrétaire général-e

Notre client
La Ville de Lancy s’étend sur 4,8 km2 au sud-ouest de Genève. Avec environ 33’000 habitants, elle est la 3e ville la plus importante du Canton et la 21e en Suisse. Sa croissance démographique est importante et va se poursuivre ces prochaines années. Ville agréable, dynamique et citoyenne, « Cité de l’énergie », elle est fortement engagée dans la voie du développement durable tout en offrant une activité économique solide, en étant le siège de nombreuses entreprises, et un tissu associatif dense. Près de 250 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour le bien- être de ses habitants. Elle dispose par ailleurs d’un budget de fonctionnement de l’ordre de 125 mio. Impliquée dans son propre développement afin d’accueillir dans les meilleures conditions ses futurs habitants comme dans des projets régionaux d’envergure, comme le PAV, elle est un acteur majeur dans la qualité de vie des habitants du Grand Genève.
www.lancy.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil Administratif, vous assumerez la responsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur. Vous préparerez les réunions du Conseil Administratif et du Conseil Municipal et vous mettrez en œuvre les décisions prises par ces instances. Vous exercerez la fonction de chef du personnel. Avec votre équipe de neuf chef-fe-s de services, vous garantirez la qualité des prestations, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur notre Ville.
Votre profil
Professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous êtes porteur d’une licence universitaire comme par exemple un Master en administration publique (MPA) ou d’un titre équivalent et vous avez d’ores et déjà acquis une expérience de plus de 5 ans dans une fonction comparable, à l’échelon d’une Direction générale. Connaissant bien le secteur public et le contexte politique, économique et social de notre Canton, attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), on vous reconnaît un réel leadership et une certaine aisance pour traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles. Bénéficiant d’une riche expérience managériale, vous savez rester serein(e) sous pression et vous adapter. Force de proposition, personnalité crédible et fiable, orienté(e) clients et résultats, vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous rédigez, comme vous vous exprimez oralement, avec un certain talent. Fin(e) analyste, vous ne manquez pas de sens politique et vous êtes capable de mettre en œuvre les décisions prises quelles que soient vos propres convictions. Enfin, vous appréciez la proximité avec la société civile et vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels.

Si ce défi vous intéresse, que vous vous passionnez pour le service public et que vous partagez les valeurs de notre client. Faites-nous parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Une PME active dans le packaging de produits de luxe

Pour poursuivre son expansion dans les meilleures conditions, offre une fonction de :

Responsable Qualité et Durabilité (F/H)

Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la direction, vous serez chargé-e d’organiser le contrôle de qualité chimique de leurs produits, de procéder aux analyses nécessaires en cas de non-conformités, de gérer les actions correctives et préventives, de participer à la revue des contrats clients et d’assurer une veille réglementaire en lien avec les substances chimiques dangereuses. Par ailleurs, garant-e également de la conformité esthétique des produits, vous mettrez en place les processus de suivi et de contrôle au sein de leurs sites de production à l’étranger, identifierez les dysfonctionnements, mettrez en place les actions correctives et préventives, gérerez un tableau de bord d’indicateurs pertinents ainsi que les réclamations clients. Enfin, vous mettrez en place et assurerez le suivi de leurs diverses certifications (FSC, Écolabel, etc.).
Votre profil
Titulaire d’un Bachelor ou d’un Master en chimie, vous avez complété votre formation dans l’assurance qualité et vous avez déjà acquis quelques années d’expérience dans ce domaine. Rigoureux-se et précis-e, proactif-ve et dynamique, vous êtes avant tout un homme ou une femme de terrain. Disponible pour voyager en Europe ou ailleurs, vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et vous savez négocier. Curieux-se et polyvalent-e, vous voulez vous tenir au courant afin de développer continuellement votre expertise. Autonome et responsable, doté-e d’un esprit logique et analytique, pédagogue, vous savez vulgariser et appréciez travailler en équipe.

Si cette fonction vous intéresse, que vous connaissez déjà les normes ISO, que vous maitrisez l’anglais et les outils informatiques tradition- nels, avez entre 30 et 35 ans, que vous êtes prêt-e à relever des défis et à rejoindre une équipe à taille humaine, dynamique, passionnée et motivée, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

SFER - société fiduciaire d’expertise et de révision s.a.

Afin de concrétiser nos perspectives de développement dans les meilleures conditions et de préparer l’avenir, nous voulons offrir à un-e

Entrepreneur passionné-e

titulaire d’un Diplôme fédéral d’Expert-e comptable, fiduciaire ou fiscal, ou titre jugé équivalent, une fonction de direction pouvant évoluer vers une association, en fonction de ses compétences, de son intérêt et de ses valeurs.
Notre client
Fiduciaire indépendante, genevoise et familiale, active dans l’établissement et la révision des comptes, la fiscalité, les services, le conseil et la gestion, notre approche de généraliste et notre polyvalence nous permettent de servir avec le plus haut niveau d’expertise et de soin une clientèle privée entrepreneuriale, de PME et d’Institutions publiques. Nos 25 professionnels compétents et engagés entretiennent des relations de confiance et de proximité avec nos fidèles clients afin de répondre le plus précisément possible à leurs besoins. Nous proposons un excellent cadre de travail et l’environnement convivial, sympathique et agile d’une PME reconnue sur la place, où nous avons du plaisir à travailler ensemble.
www.fidusfer.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement des deux administrateurs actuels, vous serez responsable de garantir la qualité, le professionnalisme, la maîtrise des risques et la rentabilité des mandats que nous confient nos clients, dans les activités régulées (révision) ou dans la fiscalité. A la tête d’une équipe de professionnels expérimentés, vous planifierez et superviserez la réalisation des mandats, veillerez au strict respect des lois, normes et règlements, optimiserez les processus et développerez les compétences. Vous vous impliquerez également directement dans des activités de conseils auprès de certains clients. En tant que membre de la Direction de notre Fiduciaires, vous participerez à l’élaboration de sa stratégie et vous vous impliquerez dans son développement.
Votre profil
Bénéficiant d’un certain potentiel et ayant déjà acquis une expérience auprès d’acteurs de référence de notre branche, vous souhaitez vous engager à long terme dans une entreprise dont vous pourriez être le-la copropriétaire. Leader dans l’âme, ambitieux-se, orienté-e clients et résultats, rigoureux-se, dynamique, intègre et enthousiaste, vous appréciez les contacts à tous les niveaux, notamment avec les décideurs.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous maîtrisez parfaitement le français, que vous pouvez vous exprimer en anglais avec aisance, et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétences et engagement cette fonction-clé, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Postulez maintenant

Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement