Offres d'emploi

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un Service public du Canton de Genève

Notre client, un Service public du Canton de Genève, est à la recherche de :

Directeur-trice

Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e à une direction générale du Département, vous serez prin- cipalement chargé-e de mobiliser les ressources humaines, budgétaires et matérielles pour atteindre les objectifs d’aide et de protection de per- sonnes en situation de précarité, pour lesquelles un mandat de curatelle a été prononcé. Force de propositions, vous élaborerez la stratégie du Service, déclinerez cette stratégie en objectifs opérationnels, en assu- rerez leurs mise en place et leurs suivis.
Animé-e d’un sens du service public prononcé, sensible aux questions de précarité et d’exclusion, et incarnant des valeurs d’éthique, d’égalité et de respect, vous serez responsable de la conduite opérationnelle de votre secteur. Vous organiserez et superviserez la prise en charge et le suivi des usager-ère-s en fonction de leur besoin, tant au niveau social, financier et administratif, conformément au cadre légal. Vous utiliserez les outils de pilotage à votre disposition pour effectuer des contrôles tant quantitatifs que qualitatifs.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme HES-IES, ou d’une formation équivalente, vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine social et/ou d’assurances sociales et/ou juridique et avez de bonnes connaissances du réseau medico-social et institutionnel genevois et romands, ainsi que du fontionnement de l’administration cantonale. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et êtes à l’aise avec les logiciels de type ERP.
Leader reconnu-e, disposant d’une autorité naturelle, vous avez déjà géré une équipe et êtes à même de faire face aux situations de crise, aux urgences et aux conflits aussi bien au niveau des bénéficiaires que des collaborateurs. Vous démontrez une forte aptitude à collaborer avec la hiérarchie administrative et judiciaire. Vous êtes organisé-e, rigoureux-se, autonome et possédez de l’entregent. Vous détenez de très bonnes capacités rédactionnelles et mettez un point d’honneur à respecter les délais.

Si vous êtes prêt-e à relever ce défi, n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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un Service public du Canton de Genève

Notre client, un Service public du Canton de Genève, est à la recherche de :

2 Chef-fe-s de secteurs

Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e au/à la chef-e de service, vous serez principalement chargé-e de diriger un secteur dont la mission consiste à assurer l’aide et la protection requise par des personnes en situation de précarité, pour lesquelles un mandat de curatelle a été prononcé.
Animé-e d’un sens du service public prononcé, sensible aux questions de précarité et d’exclusion, et incarnant des valeurs d’éthique, d’égalité et de respect, vous veillerez à ce que les activités du Service et leur organisation répondent aux besoins des usager-ère-s dont il a la responsabilité.
Votre profil
Titulaire d’un master en sciences sociales, ou d’une formation équivalente, vous avez de l’expérience en management d’équipes comme en pilotage d’activités administratives, juridiques et financières et vous avez de bonnes connaissances en droit et en assurances sociales. Leader reconnu-e, vous démontrez de solides capacités d’analyse et de synthèse. Grâce à votre excellent relationnel et votre connaissance du tissu social genevois, vous savez négocier, convaincre et développer des relations de confiance à tous les niveaux, principalement dans les domaines institutionnels, associatifs et privés. Vous êtes apte à intégrer les diverses composantes d’un environnement complexe et à évoluer dans un domaine sensible, soumis à de fortes pressions. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients, solutions et résultats. Equilibré-e, vous avez une bonne résistance au stress.

Si vous êtes prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence cette fonction-clé, n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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CENTRE INTERCANTONAL D’INFORMATION SUR LES CROYANCES

Le Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances est à la recherche de son/sa futur-e :

Directeur-trice

Notre client
Interface d’échanges d’informations et de recherches académiques sur le fait religieux dans notre région depuis 17 ans, le CIC a accumulé des ressources importantes en données documentaires et en savoir-faire. Près de 650 communautés religieuses romandes et 200 thématiques sont aujourd’hui documentées et numérisées. Le Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances est en mesure d’apporter un éclairage neutre et pluridisciplinaire (sociologique, juridique, politique) sur un domaine sensible et peu documenté. Il contribue à sa connaissance avec une approche neutre favorisant les échanges et la compréhension mutuelle. Le CIC évolue afin de devenir un observatoire du fait et du paysage religieux, notamment dans les cantons de Genève, Vaud, du Valais et du Tessin.
www.cic-info.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Président du Conseil de fondation, vous serez principalement chargé-e de diriger le Centre en contribuant à définir et à réaliser sa stratégie dans le cadre budgétaire défini. Vous gérerez et mettrez en œuvre l’organisation opérationnelle appropriée, recruterez et encadrerez les équipes avec respect et bienveillance. Vous as- surerez le lien avec les instances cantonales et les différentes communautés religieuses, les milieux scientifiques et académiques, les autorités (justice et police) et les médias. Vous garantirez la performance et la crédibilité de l’institution, assurerez l’information, notamment avec les technologies actuelles, vous serez en charge de gérer et de tenir à jour les bases de données et les cartographies. Enfin, vous assurerez la gestion financière et administrative du CIC, contribuerez au fundraising, gérerez le site internet et la communication sur les réseaux sociaux, et participerez comme invité-e aux réunions du Conseil de Fondation.
Votre profil
Vous détenez un Master en histoire ou en sciences des religions, en lettre, en sciences sociales ou politiques et avez déjà assumé des responsabilités de gestion d’équipes, de projets d’envergures complexes ou d’entités durant plusieurs années. On reconnait en vous un-e leader charismatique, ayant de bonnes capacités d’analyse et d’anticipation. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients. Vous avez une excellente communication orale et écrite en français et des compétences communicationnelles correctes en anglais et italien. Enfin, grâce à votre excellent relationnel, vous développez des rapports de confiance à tous les niveaux sans être rataché-e à un courant spirituel particulier.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous vous passionnez pour notre mission et que vous partagez nos valeurs de respect, d’engagement personnel et institutionnel n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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GENEVALIVE

Suite à l’arrivée du nouveau directeur général et à la réorganisation de l’office, nous vous offrons une fonction de :

Directeur-trice du bureau des loisirs

Notre client
La Fondation Genève Tourisme et Congrès a pour objectif d’élaborer et de mettre en oeuvre un concept et une politique de promotion touristique afin de promouvoir Genève comme destination de loisirs et d’affaires, d’assurer l’accueil et l’information des touristes et d’organiser des événements d’intérêt touristique. Financée par les taxes de séjours et de tourisme et forts d’une équipe d’une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs de haut niveau, nous nous engageons au quotidien pour faire rayonner notre destination aux quatre coins du monde !
www.geneve.com
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au directeur général et en lien étroit avec les autres départements nouvellement mis en place, vous serez responsable de traduire la stratégie marketing de la Fondation et de promouvoir les diverses activités d’affaires et de loisirs. Avec une équipe de 9 spécialistes compétents et expérimentés dont vous aurez la charge, vous assurerez la promotion et le rayonnement de Genève sur le marché européen et d’outre mer. Vous définirez et développerez la stratégie marketing directe pour les médias, les tour opérateurs, les agences de voyage ainsi que pour les touristes avec une approche « bottom up ». Vous gérerez les budgets du département, évaluerez les performances des marchés en vous basant sur des KPIs mesurables et contrôlerez le ROI en incluant l’analyse concurrentielle.
Votre profil
Professionnel-le du tourisme, vous êtes titulaire d’un Bachelor en marketing ou de Tourisme, ou d’un titre équivalent, et vous avez déjà exercé des fonctions similaires dans ce milieu depuis au moins 5 ans. Vous êtes expert-e du microcosme genevois et connaissez bien les villes européennes. Excellent-e manager, disponible pour des missions en Suisse et à l’étranger, on vous reconnaît pour votre côté inspirant, proactif et innovant. Vous êtes capable de gérer, influencer et motiver votre équipe pour atteindre les objectifs fixés. Habile négociateur-trice, crédible et solide, vous avez un certain sens politique et êtes capable de créer des partenariats à l’international.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, que vous maîtrisez le français, l’anglais (l’allemand et/ou suisse allemand est un plus) et que vous souhaitez relever ce défi d’envergure avec talent et enthousiasme, n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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Ville de Carouge

Une nouvelle mission spécifique pour la réalisation du plan directeur communal et le suivi stratégique du PAV carougeois ayant été confiée par le Conseil administratif à l’actuelle titulaire, la Ville de Carouge cherche à repourvoir le poste de :

Chef-fe du Service de l’Urbanisme

Notre client
Riche de ses origines romaines, savoyardes et sardes, Carouge est aujourd’hui une ville citoyenne, de culture et d’intégration. Résolument tournée vers l’avenir, elle compte près de 25’000 habitants et plus de 20’000 emplois C’est une des principales agglomérations du Canton de Genève et l’une des plus denses. Carouge connaît un fort développement sur tout son territoire et en particulier le secteur de la Praille faisant partie du PAV. Afin d’offrir à sa population des services de proximité et de qualité, l’administration carougeoise occupe plus de 300 collaboratrices et collaborateurs qui se répartissent dans dix services. Au sein de cette organisation le Service de l’Urbanisme est responsable de la mise en œuvre de la politique décidée par le Conseil administratif en matière de planification du territoire, d’aménagement de l’espace public, de mobilité, de travaux de génie civil et de l’Agenda 21.
www.carouge.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Directement subordonné-e au Secrétaire général et au Conseiller administratif en charge de ce dicastère, vous serez chargé-e de mettre en œuvre la politique décidée par le CA en matière d’urbanisme et de développement durable. Vous organiserez et dirigerez l’action du service constitué d’une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs. Vous analyserez en tant qu’expert-e les enjeux du développement de Carouge et les projets pour suggérer des solutions adaptées aux autorités politiques. En votre qualité de représentant-e du Maître d’ouvrage, vous fixerez le cadre des interventions des mandataires ou entreprises (selon les normes AIMP), vous superviserez l’adjudication de mandats ou travaux et piloterez à un niveau stratégique l’ensemble des prestations du service en veillant au contrôle des coûts, des délais et de la qualité des réalisations. Vous serez également en charge de la représentation du service auprèsde l’ensemble des partenaires internes ou externes, comme par exemple les instances communales et cantonales, les propriétaires ou investisseurs, les associations de quartier, etc. Vous collaborerez activement, au sein de l’équipe de direction, aux projets transversaux de la commune et participerez à des réunions de commissions du Conseil Municipal. Enfin, ambassadeur-rice de notre Ville et de ses valeurs, vous mettrez en œuvre les actions pertinentes pour promouvoir l’image de Carouge et son meilleur développement.
Votre profil
Titulaire d’un Master en architecture ou urbanisme, ou d’un titre jugé équivalent, vous avez déjà exercé des fonctions comparables durant au moins 5 ans, idéalement dans la région genevoise. Connaissant bien notre contexte, le cadre légal et administratif lié à l’aménagement du territoire et la construction, vous avez déjà piloté des projets et réalisations d’envergure, complexes, avec de multiples interlocuteurs et partenaires aux intérêts potentiellement divergents. Crédité-e d’une vision et d’une expérience confirmée, très à l’aise dans les relations à tous les niveaux, on vous reconnait un leadership fédérateur et un charisme convainquant. Aussi à l’aise dans la réflexion stratégique/politique que dans la mise en œuvre opérationnelle, vous êtes orienté-e usagers, solutions et résultats. Femme ou homme de dialogue, vous savez négocier et défendre vos positions avec responsabilité et vous adapter aux différentes situations. Engagé-e et disponible, vous exprimez avec aisance et nuance aussi bien en public qu’à l’écrit.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi pour assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous avez une excellente maîtrise du français et des outils informatiques usuels et professionnels, si vous vous passionnez pour cette mission et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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Intégration et formation professionnelle

A la suite du départ du titulaire actuel qui a souhaité reprendre d’autres fonctions dans notre domaine, nous vous offrons un poste de :

Directeur/trice des Ressources Humaines

Éventuellement à temps partiel (80-90%)
Notre client
Avec plus de 460 collaboratrices et collaborateurs compétents et engagés, nous prenons en charge l’observation, la formation et l’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées ou en difficulté. Depuis notre siège basé à Aigle et d’une dizaine de sites répartis dans toute la Suisse romande, nous fonctionnons avec un budget global de l’ordre de 65 millions. Depuis plus de 70 ans, à l’intersection des mondes sociaux et économiques, le premier pilotant les projets des bénéficiaires et le second permettant de les intégrer, nous proposons nos mesures à plus de 2’300 personnes par année, et 80% d’entre elles sont ensuite, au terme d’une formation à l’Orif, réintégrées dans l’économie.
www.orif.ch/
Structure et fonction à repourvoir
Basé(e) à Aigle et dépendant directement du Directeur général, membre de la Direction générale, vous serez responsable de mettre en œuvre la stratégie de gestion des RH, qui nous permettra de réaliser notre vision, en vous assurant de son application et de son évolution. Dans ce cadre, vous déployerez des politiques performantes de recrutement, d’évaluation et de développement des compétences, de rémunération, de santé/sécurité au travail et de communication interne. A la tête d’une petite équipe de professionnels performants, vous garantirez le respect des lois, règlements et conventions ainsi qu’une gestion rigoureuse de l’administration, des salaires et des assurances sociales. Vous mettrez également en œuvre et gérerez des indicateurs de gestion et de performance en GRH. Enfin, vous veillerez à développer une culture institutionnelle forte, liée à nos valeurs, et vous contribuerez, avec vos collègues de la DG, à la définition de la stratégie institutionnelle.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion d’entreprise, en droit ou en psychologie du travail avec une spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral) et vous avez déjà assumé un rôle comparable dans une organisation d’une certaine taille. Visionnaire dynamique mais pragmatique, à l’aise dans toutes les situations et avec tous types d’interlocuteurs, vous savez mobiliser une équipe de professionnels avec des objectifs ambitieux et un niveau de service élevé. Homme ou femme de conviction, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez négocier, défendre vos positions, convaincre. Vous êtes sensible aux autres, empathique et capable de vous identifier à une équipe soudée et très communicante. Vous pouvez anticiper les conflits et les gérer avec tact et entregent. Personne de confiance, on vous reconnait une éthique irréprochable.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous avez une excellente maîtrise du français et des outils informatiques, si vous vous passionnez pour notre mission et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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Une PME active dans le packaging de produits de luxe

Pour poursuivre son expansion dans les meilleures conditions, offre une fonction de :

Responsable Qualité et Durabilité (F/H)

Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la direction, vous serez chargé-e d’organiser le contrôle de qualité chimique de leurs produits, de procéder aux analyses nécessaires en cas de non-conformités, de gérer les actions correctives et préventives, de participer à la revue des contrats clients et d’assurer une veille réglementaire en lien avec les substances chimiques dangereuses. Par ailleurs, garant-e également de la conformité esthétique des produits, vous mettrez en place les processus de suivi et de contrôle au sein de leurs sites de production à l’étranger, identifierez les dysfonctionnements, mettrez en place les actions correctives et préventives, gérerez un tableau de bord d’indicateurs pertinents ainsi que les réclamations clients. Enfin, vous mettrez en place et assurerez le suivi de leurs diverses certifications (FSC, Écolabel, etc.).
Votre profil
Titulaire d’un Bachelor ou d’un Master en chimie, vous avez complété votre formation dans l’assurance qualité et vous avez déjà acquis quelques années d’expérience dans ce domaine. Rigoureux-se et précis-e, proactif-ve et dynamique, vous êtes avant tout un homme ou une femme de terrain. Disponible pour voyager en Europe ou ailleurs, vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et vous savez négocier. Curieux-se et polyvalent-e, vous voulez vous tenir au courant afin de développer continuellement votre expertise. Autonome et responsable, doté-e d’un esprit logique et analytique, pédagogue, vous savez vulgariser et appréciez travailler en équipe.

Si cette fonction vous intéresse, que vous connaissez déjà les normes ISO, que vous maitrisez l’anglais et les outils informatiques tradition- nels, avez entre 30 et 35 ans, que vous êtes prêt-e à relever des défis et à rejoindre une équipe à taille humaine, dynamique, passionnée et motivée, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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SFER - société fiduciaire d’expertise et de révision s.a.

Afin de concrétiser nos perspectives de développement dans les meilleures conditions et de préparer l’avenir, nous voulons offrir à un-e

Entrepreneur passionné-e

titulaire d’un Diplôme fédéral d’Expert-e comptable, fiduciaire ou fiscal, ou titre jugé équivalent, une fonction de direction pouvant évoluer vers une association, en fonction de ses compétences, de son intérêt et de ses valeurs.
Notre client
Fiduciaire indépendante, genevoise et familiale, active dans l’établissement et la révision des comptes, la fiscalité, les services, le conseil et la gestion, notre approche de généraliste et notre polyvalence nous permettent de servir avec le plus haut niveau d’expertise et de soin une clientèle privée entrepreneuriale, de PME et d’Institutions publiques. Nos 25 professionnels compétents et engagés entretiennent des relations de confiance et de proximité avec nos fidèles clients afin de répondre le plus précisément possible à leurs besoins. Nous proposons un excellent cadre de travail et l’environnement convivial, sympathique et agile d’une PME reconnue sur la place, où nous avons du plaisir à travailler ensemble.
www.fidusfer.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement des deux administrateurs actuels, vous serez responsable de garantir la qualité, le professionnalisme, la maîtrise des risques et la rentabilité des mandats que nous confient nos clients, dans les activités régulées (révision) ou dans la fiscalité. A la tête d’une équipe de professionnels expérimentés, vous planifierez et superviserez la réalisation des mandats, veillerez au strict respect des lois, normes et règlements, optimiserez les processus et développerez les compétences. Vous vous impliquerez également directement dans des activités de conseils auprès de certains clients. En tant que membre de la Direction de notre Fiduciaires, vous participerez à l’élaboration de sa stratégie et vous vous impliquerez dans son développement.
Votre profil
Bénéficiant d’un certain potentiel et ayant déjà acquis une expérience auprès d’acteurs de référence de notre branche, vous souhaitez vous engager à long terme dans une entreprise dont vous pourriez être le-la copropriétaire. Leader dans l’âme, ambitieux-se, orienté-e clients et résultats, rigoureux-se, dynamique, intègre et enthousiaste, vous appréciez les contacts à tous les niveaux, notamment avec les décideurs.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous maîtrisez parfaitement le français, que vous pouvez vous exprimer en anglais avec aisance, et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétences et engagement cette fonction-clé, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement