Offres d'emploi

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Fondation Au Coeur des Grottes

Afin de soutenir la direction du Cœur des Grottes, institution recemment réorganisée, nous vous proposons une fonction de:

Responsable financier et des supports

Notre client
Le Cœur des Grottes incarne l’espoir d’un refuge genevois pour une communauté de femmes victimes de violences et de traite d’êtres humains, accompagnées ou non de leurs enfants. Le foyer propose un accompagnement biopsychosocial et se présente comme une étape de vie où les pensionnaires pour rebondir vers un projet personnel, avec le soutien d’une quarantaine de collaboratrices aux formations variées. 40 femmes et 35 enfants y séjournent quotidiennement. La Fondation fonctionne avec un budget de 3,5 mio. Elle est soutenue par la Ville de Genève, les Communes genevoises ainsi que par des mécènes et des donateurs privés.
www.coeur.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e à la Directrice de la Fondation, votre tâche principale sera de la soutenir en assumant la responsabilité de toutes les fonctions de support. Vous serez en charge d’élaborer les budgets (CAPEX et OPEX), de garantir l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers, de réaliser les clôtures mensuelles et annuelles, de superviser la tenue de la comptabilité et d’assurer le suivi de la trésorerie. Sur le plan opérationnel, vous gérerez les recherches de fonds ainsi que les diverses relations avec nos donateurs et subventionneurs. De plus, vous encadrerez la personne en charge des Ressources humaines et celle qui gère l’hébergement.
Votre profil
Professionnel-le des finances et de la comptabilité, vous êtes titulaire d’un brevet fédéral de comptable, d’un titre universitaire en sciences économiques ou en gestion d’entreprise. Autonome et responsable, vous avez déjà exercé une fonction comparable durant plusieurs années, idéalement dans une PME ou une institution à but non lucratif dans le public ou le parapublic genevois, et géré une petite équipe pluridisciplinaire avec succès. Organisé-e, bienveillant-e, pédagogue, visionnaire mais pragmatique, vous détenez une excellente connaissance du tissu socio-économique et politique genevois avec lequel vous entretenez de bonnes relations. Très à l’aise sur le plan relationnel, vous êtes doté-e d’une solide expérience de gestion et de management et êtes à l’aise avec l’informatique et les nouvelles technologies. On vous reconnait aussi une excellente qualité rédactionnelle ainsi qu’une belle expertise en gestion de projets.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous voulez partager nos valeurs et notre engagement envers les personnes en difficultés, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi avec compétence et enthousiasme, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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ACG

Notre client offre un poste de :

Responsable de la Communication

Notre client
Notre Association a pour missions principales de défendre, promouvoir, soutenir et représenter les intérêts des 45 communes genevoises. Nous assurons également le pilotage et la gestion financière des groupements intercommunaux chargés de l’accueil parascolaire, de l'informatique inter- communale et de l'élimination des déchets carnés. L'ensemble de ces prestations impliquent plus de 1'800 collaborateur-rice-s et représentent des budgets annuels globaux de plus de 90 millions de francs.
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la Direction générale, vous serez chargé-e de définir, concevoir et mettre en place, pour l’ACG et les entités intercommunales qui lui sont liées, les stratégies de communication adaptées à leurs publics-cibles. Après avoir mené la refonte des sites internet, vous en assumerez l’administration. Vous assurerez également la présence de l’ACG et des groupements intercommunaux sur les réseaux sociaux. Vous rédigerez des lettres d’information et des communiqués de presse et piloterez nos publications.
Votre profil
Titulaire d’un master en communication ou d’une formation jugée équivalente, vous pouvez vous prévaloir d’une large expérience des réseaux sociaux. Vous justifiez d’une solide expérience professionnelle dans un poste similaire et votre aisance dans la communication écrite et verbale est reconnue. Doté-e d’une vision stratégique, vous ne négligez pas le détail essentiel pour autant.. Vous privilégiez le travail en équipe, tout en sachant vous organiser de façon autonome. Enfin, votre vivacité d’esprit vous permet de traiter simultanément des dossiers d’une extrême diversité. Cette fonction nécessite un fort engagement personnel, un grand sens de l’organisation et une bonne connaissance du contexte genevois.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, vous intéressez à notre mission et partagez les valeurs d’un service public performant, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Centre social protestant (CSP) - Genève

Suite au départ de la titulaire, le CSP de Genève vous offre un poste de

Responsable des Ressources Humaines (70-80%)

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent-e-s et engagé-e-s, et près de 140 bénévoles impliqué-e-s dans des missions régulières ou ponctuelles, nous sommes, depuis plus de 65 ans, engagés au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion.
Nos valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
www.csp.ch/geneve
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Directeur, membre du groupe de direction, vous élaborerez et mettrez en œuvre la stratégie RH en adéquation avec la mission de l’institution. Vous garantirez le déroulement des processus dans le respect et l’application de la législation en vigueur, des règlements et directives internes. Avec une petite équipe, vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez proactivement les compétences, veillerez à la culture institutionnelle et suivrez les personnes en difficulté. Par ailleurs, vous encadrerez la responsable et le/la conseiller-ère de l’insertion ainsi que la coordinatrice du bénévolat et développerez avec eux/elles notre engagement en la matière. Vous mettrez également en œuvre et gérerez des indicateurs de gestion et de performance. Vous assurerez la veille stratégique, informerez la direction des évolutions et proposerez des axes de réflexion.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion des ressources humaines ou en droit ou en psychologie du travail avec une spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral) et vous avez déjà assumé un rôle comparable avec succès pendant une dizaine d’années. Vous êtes à l’aise dans toutes les situations et avec tous types d’interlocuteur-trice-s, homme ou femme de conviction, engagé-e, rigoureux-se et organisé-e, vous savez défendre vos positions, convaincre. Vous avez le goût pour le terrain et êtes capable de mener plusieurs projets de front, tant de manière autonome en prenant des initiatives, qu’en utilisant votre sens aigu de collaboration pour travailler en équipe. Vous pouvez anticiper les conflits et les gérer avec tact et entregent. Personne de confiance, on vous reconnait une éthique irréprochable.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction- clé, si notre mission vous parle et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Groupe COOP

Nous vous offrons une fonction de :

Responsable du Département Transports

Notre client
Société coopérative suisse d’envergure internationale, le Groupe COOP compte un large réseau de distribution avec des magasins de différents formats, ainsi que des entreprises de commerce de gros et des sites de production. Avec plus de 30 milliards de chiffre d’affaires (dont 2/3 est réalisé en Suisse) et plus de 90’000 collaboratrices et collaborateurs, le Groupe COOP est un des deux leaders du marché national. Le Groupe COOP s’investit beaucoup dans une perspective de développement durable.
Relever ce défi, c’est être en charge du plus important service de transports en Suisse romande !
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Responsable de la logistique, vous aurez la responsabilité d’assurer la coordination de toutes les livraisons de marchandises ainsi que de tous les contenants et les retours de toutes les entités du Groupe en Romandie, dans un souci d’efficience, de performance opérationnelle et énergétique. Membre de la Direction de la logistique romande, à la tête d’équipes représentant environ 200 collaboratrices et collaborateurs, vous dirigerez ce Département dans le respect des cadres légaux, réglementaires et budgétaires, en répondant aux besoins de vos différentes parties prenantes et en vous adaptant aux circonstances. Vous piloterez également nos activités de sous-traitance (transporteurs tiers) et la coordination avec les transports par rail. Enfin, et dans une perspective à court terme, vous contribuerez à intégrer dans notre base logistique d’Aclens, la centrale de distribution de la Chaux-de-Fonds.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en transports et logistique (Brevet ou Diplôme fédéral ou équivalent), vous avez déjà exercé vos talents dans une fonction de direction, pendant plusieurs années à la tête d’une large équipe de spécialistes dans ces domaines ou celui de la supply chain. Leader authentique, très à l’aise dans les relations à tous les niveaux, on vous reconnait de solides compétences en planification et organisation. Sensible aux questions écologiques, nous visons la neutralité carbone en 2023, vous êtes capable de fédérer vos équipes vers la réalisation d’objectifs ambitieux. Solide et responsable, disponible et flexible, dynamique, vous êtes orienté(e) clients, solutions et résultats. Pertinent(e) dans les réflexions stratégiques et performant(e) dans la mise en œuvre opérationnelle, vous êtes multitâche et vous savez résister au stress et à la pression. Maîtrisant parfaitement le français, vous êtes capable de vous exprimer aisément en allemand et de le comprendre.

Si ce défi vous intéresse, que vous souhaitez rejoindre un employeur suisse de référence et partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement