Offres d'emploi

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RTS

Nous vous offrons une fonction de

Directrice ou Directeur RH (80-100%)

Notre client
La RTS réorganise la fonction RH et recherche une nouvelle Direction pour la mettre en oeuvre.
www.rts.ch
Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e au Directeur de la RTS et en collaboration avec le DRH de la SSR, vous apporterez votre réflexion stratégique et votre expertise en matière de gestion du capital humain afin que la RTS bénéficie d’une politique RH performante, actuelle et dynamique. A la tête d’un département d’une trentaine de professionnel-le-s, vous garantirez une gestion efficiente, équitable, respectueuse mais courageuse des RH, contribuant au bien- être de notre personnel et assurant l’engagement et la performance professionnelle. Vous mettrez en œuvre les processus nécessaires et veillerez à leur homogénéité, leur transversalité et leur qualité. Vous accompagnerez l’évolution des métiers vers le digital et des projets de changement, et vous contribuerez à développer une culture d’entreprise et managériale équitable et bienveillante. En tant que membre du Conseil de Direction, vous participerez de manière collégiale à la conduite de l’entreprise et incarnerez les valeurs de l’entreprise. Enfin, vous nous représenterez auprès des différents acteurs impliqués dans la gestion RH tant à l’interne qu’à l’externe ainsi qu’après du syndicat.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure (master ou diplôme fédéral) en gestion RH, en droit, en psychologie du travail, en sciences économiques ou en administration publique, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant un minimum de 5 ans. Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs de respect, de confiance, de dynamisme et de compétence, on vous reconnaît un leadership authentique, d’excellentes capacités de communication et de négociation. Andragogue, très à l’aise dans l’analyse systémique et la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. Orienté-e clients et solutions, fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous savez rester agile et vous adapter. A l’affut de l’évolution du monde professionnel, vous maitrisez les nouvelles tendances d’organisation du travail et les nouvelles technologies. Accessible et disponible, éthique et intègre, bienveillant-e, vous adoptez en toute circonstance la posture adaptée et savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression. Lieu de travail : Genève avec présence régulière à Lausanne.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, vous engager dans une mission de service public, que vous vous exprimez en allemand sans problème (anglais un atout) n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Centre social protestant (CSP) - Genève

Afin de renforcer l’équipe de communication, nous cherchons un-e

Responsable de la recherche de fonds (60-70%)

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent-e-s et engagé-e-s, et près de 140 bénévoles impliqué-e-s dans des missions régulières ou ponctuelles, nous sommes, depuis plus de 65 ans, engagés au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion.
Nos valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
www.csp.ch/geneve
Structure et fonction à repourvoir
En lien direct avec le Directeur, vous élaborerez une politique dynamique et performante de développement et de fidélisation des donateurs (personnes physiques et morales). Grâce à vos aptitudes stratégiques, analytiques et conceptuelles, vous serez chargé-e de contrôler les résultats des actions de nos recherches de fonds, d’adapter les stratégies en conséquence, de les développer et de coordonner leurs mises en œuvre. Pour ce faire, vous optimiserez les outils existants et initierez de nouvelles actions afin de développer nos ressources. Par ailleurs, vous rédigerez les articles et autres supports de communication en lien avec le poste, vous planifierez et réaliserez les actions de marketing direct.
Votre profil
De formation universitaire et/ou formation reconnue dans le domaine du marketing et de la recherche de fonds, vous avez déjà assumé un rôle comparable avec succès pendant au moins 5 ans, idéalement dans notre région. Vous êtes doté-e d’une excellente capacité relationnelle, de larges réseaux, et vous avez un intérêt marqué pour les thématiques sociales. Votre engagement pour la justice et la solidarité vous facilite les relations avec les donateurs et vous permet de développer naturellement des partenariats. Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, vous maîtrisez l’utilisation des outils informatiques ainsi que les méthodes de segmentation (RFM ou autre) comme des outils de data management (CRM). Proactif-ve, flexible et créatif-ve, dynamique et enthousiaste, votre capacité en gestion de projets vous permet d’atteindre les objectifs et résultats fixés.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez intégrer un cadre de travail motivant et dynamique au sein d’une équipe engagée, si notre mission vous parle et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Fondation Au Coeur des Grottes

Afin de soutenir la direction du Cœur des Grottes, institution recemment réorganisée, nous vous proposons une fonction de:

Responsable des services de support

Notre client
Le Cœur des Grottes incarne l’espoir d’un refuge genevois pour une communauté de femmes victimes de violences et de traite d’êtres humains, accompagnées ou non de leurs enfants. Le foyer propose un accompagnement biopsychosocial et se présente comme une étape de vie où les pensionnaires pour rebondir vers un projet personnel, avec le soutien d’une quarantaine de collaboratrices aux formations variées. 40 femmes et 35 enfants y séjournent quotidiennement. La Fondation fonctionne avec un budget de 3,5 mio. Elle est soutenue par la Ville de Genève, les Communes genevoises ainsi que par des mécènes et des donateurs privés.
www.coeur.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e à la Directrice de la Fondation et à la tête d’une petite équipe de 4 à 5 personnes, votre tâche principale sera de la soutenir en assumant la responsabilité des services de support (administration, finances, RH et hébergement), soit notamment l’élaboration des budgets, la réalisation des clôtures mensuelles et annuelles et la supervision de la tenue de la comptabilité. De plus, vous encadrerez la personne en charge des Ressources Humaines, ainsi que celle qui gère l’entretien des infrastructures et la restauration. Enfin, vous soutiendrez, sur le plan opérationnel, les activités liées à la recherche de fonds ainsi que les diverses relations avec les donateurs et subventionneurs. Avec une grande marge de manœuvre et une large contribution à nos réflexions stratégiques, vous serez un des piliers du management de notre Fondation.
Votre profil
Professionnel-le de l’hôtellerie ou des finances, vous êtes titulaire d’un diplôme d’une école hôtelière, de gestion d’entreprise, d’un brevet fédéral de comptable ou d’une certification équivalente. Autonome et responsable, vous avez déjà exercé une fonction comparable durant plusieurs années, idéalement dans une PME ou une institution à but non lucratif dans le public ou le parapublic genevois, et géré une petite équipe pluridisciplinaire avec succès. Organisé-e, bienveillant-e, pédagogue, visionnaire mais pragmatique, vous êtes à l’aise sur le plan relationnel et détenez une excellente connaissance du tissu socio-économique et politique genevois avec lequel vous entretenez de bonnes relations. Vous êtes doté-e d’une solide expérience de gestion, de management et on vous reconnait une excellente qualité rédactionnelle. Enfin, vous appréciez organiser votre emploi du temps (télétravail encouragé).

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous voulez partager nos valeurs et notre engagement envers les personnes en difficulté, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi avec compétence et enthousiasme, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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ACG

Notre client offre un poste de :

Responsable de la Communication

Notre client
Notre Association a pour missions principales de défendre, promouvoir, soutenir et représenter les intérêts des 45 communes genevoises. Nous assurons également le pilotage et la gestion financière des groupements intercommunaux chargés de l’accueil parascolaire, de l'informatique inter- communale et de l'élimination des déchets carnés. L'ensemble de ces prestations impliquent plus de 1'800 collaborateur-rice-s et représentent des budgets annuels globaux de plus de 90 millions de francs.
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la Direction générale, vous serez chargé-e de définir, concevoir et mettre en place, pour l’ACG et les entités intercommunales qui lui sont liées, les stratégies de communication adaptées à leurs publics-cibles. Après avoir mené la refonte des sites internet, vous en assumerez l’administration. Vous assurerez également la présence de l’ACG et des groupements intercommunaux sur les réseaux sociaux. Vous rédigerez des lettres d’information et des communiqués de presse et piloterez nos publications.
Votre profil
Titulaire d’un master en communication ou d’une formation jugée équivalente, vous pouvez vous prévaloir d’une large expérience des réseaux sociaux. Vous justifiez d’une solide expérience professionnelle dans un poste similaire et votre aisance dans la communication écrite et verbale est reconnue. Doté-e d’une vision stratégique, vous ne négligez pas le détail essentiel pour autant.. Vous privilégiez le travail en équipe, tout en sachant vous organiser de façon autonome. Enfin, votre vivacité d’esprit vous permet de traiter simultanément des dossiers d’une extrême diversité. Cette fonction nécessite un fort engagement personnel, un grand sens de l’organisation et une bonne connaissance du contexte genevois.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, vous intéressez à notre mission et partagez les valeurs d’un service public performant, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Centre social protestant (CSP) - Genève

Suite au départ de la titulaire, le CSP de Genève vous offre un poste de

Responsable des Ressources Humaines (70-80%)

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent-e-s et engagé-e-s, et près de 140 bénévoles impliqué-e-s dans des missions régulières ou ponctuelles, nous sommes, depuis plus de 65 ans, engagés au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion.
Nos valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
www.csp.ch/geneve
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Directeur, membre du groupe de direction, vous élaborerez et mettrez en œuvre la stratégie RH en adéquation avec la mission de l’institution. Vous garantirez le déroulement des processus dans le respect et l’application de la législation en vigueur, des règlements et directives internes. Avec une petite équipe, vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez proactivement les compétences, veillerez à la culture institutionnelle et suivrez les personnes en difficulté. Par ailleurs, vous encadrerez la responsable et le/la conseiller-ère de l’insertion ainsi que la coordinatrice du bénévolat et développerez avec eux/elles notre engagement en la matière. Vous mettrez également en œuvre et gérerez des indicateurs de gestion et de performance. Vous assurerez la veille stratégique, informerez la direction des évolutions et proposerez des axes de réflexion.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion des ressources humaines ou en droit ou en psychologie du travail avec une spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral) et vous avez déjà assumé un rôle comparable avec succès pendant une dizaine d’années. Vous êtes à l’aise dans toutes les situations et avec tous types d’interlocuteur-trice-s, homme ou femme de conviction, engagé-e, rigoureux-se et organisé-e, vous savez défendre vos positions, convaincre. Vous avez le goût pour le terrain et êtes capable de mener plusieurs projets de front, tant de manière autonome en prenant des initiatives, qu’en utilisant votre sens aigu de collaboration pour travailler en équipe. Vous pouvez anticiper les conflits et les gérer avec tact et entregent. Personne de confiance, on vous reconnait une éthique irréprochable.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction- clé, si notre mission vous parle et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Groupe COOP

Nous vous offrons une fonction de :

Responsable du Département Transports

Notre client
Société coopérative suisse d’envergure internationale, le Groupe COOP compte un large réseau de distribution avec des magasins de différents formats, ainsi que des entreprises de commerce de gros et des sites de production. Avec plus de 30 milliards de chiffre d’affaires (dont 2/3 est réalisé en Suisse) et plus de 90’000 collaboratrices et collaborateurs, le Groupe COOP est un des deux leaders du marché national. Le Groupe COOP s’investit beaucoup dans une perspective de développement durable.
Relever ce défi, c’est être en charge du plus important service de transports en Suisse romande !
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Responsable de la logistique, vous aurez la responsabilité d’assurer la coordination de toutes les livraisons de marchandises ainsi que de tous les contenants et les retours de toutes les entités du Groupe en Romandie, dans un souci d’efficience, de performance opérationnelle et énergétique. Membre de la Direction de la logistique romande, à la tête d’équipes représentant environ 200 collaboratrices et collaborateurs, vous dirigerez ce Département dans le respect des cadres légaux, réglementaires et budgétaires, en répondant aux besoins de vos différentes parties prenantes et en vous adaptant aux circonstances. Vous piloterez également nos activités de sous-traitance (transporteurs tiers) et la coordination avec les transports par rail. Enfin, et dans une perspective à court terme, vous contribuerez à intégrer dans notre base logistique d’Aclens, la centrale de distribution de la Chaux-de-Fonds.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en transports et logistique (Brevet ou Diplôme fédéral ou équivalent), vous avez déjà exercé vos talents dans une fonction de direction, pendant plusieurs années à la tête d’une large équipe de spécialistes dans ces domaines ou celui de la supply chain. Leader authentique, très à l’aise dans les relations à tous les niveaux, on vous reconnait de solides compétences en planification et organisation. Sensible aux questions écologiques, nous visons la neutralité carbone en 2023, vous êtes capable de fédérer vos équipes vers la réalisation d’objectifs ambitieux. Solide et responsable, disponible et flexible, dynamique, vous êtes orienté(e) clients, solutions et résultats. Pertinent(e) dans les réflexions stratégiques et performant(e) dans la mise en œuvre opérationnelle, vous êtes multitâche et vous savez résister au stress et à la pression. Maîtrisant parfaitement le français, vous êtes capable de vous exprimer aisément en allemand et de le comprendre.

Si ce défi vous intéresse, que vous souhaitez rejoindre un employeur suisse de référence et partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement