Offres d'emploi

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Ville de Carouge

Afin de renforcer le pilotage stratégique de notre administration dans le contexte du développement prévu, ainsi que pour faire face à nos nouveaux enjeux organisationnels pour délivrer les prestations attendues, nous vous offrons une fonction de

Secrétaire général-e adjoint-e (80-100%)

Notre client
Riche de ses origines romaines, savoyardes et sardes, Carouge est aujourd’hui une ville citoyenne, de culture et d’intégration. Résolument tournée vers l’avenir, elle compte près de 25’000 habitants et plus de 20’000 emplois. C’est une des principales agglomérations du Canton de Genève et l’une des plus denses. Carouge connait un fort développement sur tout son territoire et sa population devrait doubler à moyen terme. Dans l’objectif d’offrir à sa population des services de proximité et de qualité, l’administration carougeoise occupe plus de 300 collaboratrices et collaborateurs, à travers une soixantaine de métiers répartis dans dix services. Elle fonctionne avec un budget de plus de 100 millions de francs.
www.carouge.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétaire général, vous soutiendrez les activités de l’administration communale en général et plus particulièrement celles du Secrétariat général, en incarnant la mission, la vision et les valeurs de notre Ville ainsi qu’un service public moderne, tourné vers l’usager. Vous assumerez directement la responsabilité de collaborateur-trice-s dédié-e-s au Secrétariat général pour le support au Conseil administratif et au Conseil municipal, ainsi que potentiellement d’autres secteurs d’activités que vous suivrez et soutiendrez. Vous porterez ou superviserez la gestion transversale et pluridisciplinaire de certains de nos projets, notamment ceux liés à la transition numérique, à l’organisation et la coordination d’un pôle juridique, au développement et à la mise en œuvre d’un concept de communication interne ou encore à l’organisation d’un pôle de suivi des relations avec les usagers. Vous serez en capacité d’assurer en tout temps la suppléance et le remplacement du Secrétaire général et vous participerez aux réunions du Conseil administratif et de direction.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de niveau universitaire en économie, droit, sciences politiques ou sociales, ou équivalente, idéalement complétée par une formation en management public, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années à la tête d’une équipe et en charge d’activités transversales à des niveaux stratégiques comme opérationnels. Votre autorité naturelle et votre aisance relationnelle garantissent un leadership authentique et bienveillant générant un cadre de travail stimulant et respectueux. Personnalité inspirante, structurée et fiable, vous êtes naturellement orienté-e vers les usagers, solutions et résultats et savez susciter l’adhésion tout en favorisant les collaborations internes. Dynamique et enthousiaste, engagé-e et d’humeur égale, vous êtes aussi à l’aise dans la réflexion stratégique et conceptuelle que dans la mise en œuvre opérationnelle. Doté-e d’un certain sens politique vous avez une bonne connaissance du contexte socio-économique genevois et vous avez un réel intérêt pour le service public. Excellent-e généraliste en gestion administrative, vous êtes très à l’aise avec l’informatique, les nouvelles technologies, la communication et vous avez une solide expérience en gestion de projets. Enfin, loyal-e et intègre, on vous reconnait une forte capacité à vous exprimer de façon convaincante, tant oralement que par écrit.

La Ville de Carouge s’inscrit dans une démarche de promotion de l’égalité entre femmes et hommes ainsi que de la diversité. Les postes sont ouverts à chacune et chacun sans aucune distinction. Les candidatures du genre sous-représenté sont vivement encouragées.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez relever ce défi à long terme, avec passion et enthousiasme, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Département des finances, de l'environnement et du logement (DFEL)

Le DFEL recherche un ou une

Adjoint-e de direction en charge de l’économie (80-100%)

Notre client
Le DEPARTEMENT DES FINANCES, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU LOGEMENT (DFEL) pilote l’élaboration budgétaire, la tenue des comptes, développe le contrôle de gestion, gère le parc immobilier municipal et centralise les achats généraux. Il est également en charge de la politique en matière de ressources humaines, de la coordination des actions dans les domaines de l’Agenda 21 - Ville durable et de l’entretien des espaces verts de la ville.
Votre mission et vos responsabilités
Rattaché-e à la Directrice du Département, vous êtes chargé-e d’élaborer et de proposer au Conseil administratif une politique générale en matière de développement et de promotion économique et de piloter sa mise en œuvre en coordination avec les autorités cantonales, communales, ainsi que les milieux économiques. Vous déterminez les facteurs clés en vue de positionner la Ville de Genève en tant que pôle économique attrayant au niveau Suisse. Vous organisez, en la matière, la communication afin de développer et promouvoir un environnement favorable à la création d’entreprises sur notre territoire, dans le but d’assurer la prospérité et la sécurité économique de notre municipalité. Vous accompagnez les entreprises dans la transition écologique. Enfin, vous représentez les intérêts du Conseil administratif pour la Délégation à l’économie.
Votre profil
Titulaire d’une formation de niveau universitaire en économie, sciences politiques ou équivalente, vous avez déjà exercé avec succès une fonction nécessitant une bonne connaissance du tissu socio-économique genevois et avez une réelle aisance dans la réflexion stratégique. De nature créative et pragmatique, vous êtes une personne passionnée par la politique et le développement économique durable et responsable. On vous reconnait une solide capacité d’analyse et de synthèse. Doté-e d’une bonne communication, vous possédez une personnalité charismatique, vous savez vous exprimer avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes à l’aise avec tous types d’interlocuteurs ou interlocutrices. Rigoureux ou rigoureuse, dynamique, enthousiaste, innovant-e et organisé-e, vous maîtrisez les nouvelles technologies et souhaitez mettre votre ambition au service d’une mission essentielle de service public.
Entrée en fonction le 1er janvier 2022. Délai d’inscription 10 octobre 2021. La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l’échelle des traitements.

Si vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée, que vous souhaitez relever ce défi et vous engager dans cette mission stratégique, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Bureau Central d’Aide Sociale

Nous vous offrons une fonction de

Secrétaire général-e

Notre client
Au service des habitants de Genève depuis plus de 150 ans, le Bureau Central d’Aide Sociale (BCAS) est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Il œuvre auprès des enfants, des jeunes et des adultes en situation difficile résidents sur le Canton, en offrant du soutien psychologique et financier. Nous proposons également aux étudiants et aux ainés des logements autonomes ou médicalisés. Le BCAS gère un large dispositif composé de services de soutien (Service social, SOS enfants, le Biceps) ainsi que des solutions d’hébergement (logements d’étudiants, EMS ou centre intergénérationnel). Une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien dans notre mission institutionnelle (pour 10.5 ETP) ainsi que le personnel des différents établissements détenus par le BCAS, soit près de 200 ETP.
www.bcas.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Conseil de fondation, vous assurerez la direction opérationnelle de la Fondation dans ses activités directes (service social, services pour les jeunes et les étudiants, gestion courante) et vous la représenterez dans toutes ses entités liées (2 EMS, Résidence Gradelle, Centre intergénérationnel, Amis du BCAS) ainsi qu’auprès des institutions partenaires (Juris Conseil Junior, Sté Genevoise d’Utilité Publique, Secours Suisse d’Hiver). Vous participerez à la réflexion et à l’élaboration de la mission institutionnelle et vous la mettrez en œuvre, en garantissant le respect des statuts et des règles de bonne gouvernance dans toutes les entités du BCAS. Vous encadrerez les équipes, vous élaborerez les budgets, vous garantirez l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers, vous superviserez la gestion du patrimoine immobilier et vous piloterez la recherche de fonds ainsi que la communication. Vous soutiendrez les directions des entités liées et vous nous représenterez auprès des autorités et des différents partenaires.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de niveau universitaire en économie, droit, sciences politiques ou sociales, ou équivalente, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années dans notre région. Personnalité bienveillante et empathique, solide et respectée, ancrée sur des valeurs fortes, on vous reconnaît un leadership authentique et d’excellentes capacités relationnelles avec tous types d’interlocuteurs. Très à l’aise dans la réflexion conceptuelle tout comme dans la mise en œuvre opérationnelle, vous avez une excellente connaissance du réseau social genevois comme de notre tissu politico- économique. Dynamique et enthousiaste, organisé-e et fiable, vous avez de bonnes connaissances juridiques et vous êtes capables de mener des opérations de recherche de fonds. Vous partagez nos valeurs et vous avez un intérêt sincère pour notre mission.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Caisse d’Épargne d’Aubonne

Nous vous offrons une fonction de

Responsable Clientèle Crédits

Notre client
Coopérative fondée en 1837, la Caisse d’Épargne d’Aubonne offre depuis son origine des services bancaires traditionnels de la banque de détail (épargne et hypothèques principalement) avec le désir de contribuer à la prospérité de sa région. Banque régionale ayant pour la troisième année consécutive obtenu la 1ère place dans l’analyse des indicateurs de performance pour les années 2015 à 2019 menée par l’Institut de services financiers Zoug (IFZ) de l’Université des sciences appliquées de Lucerne. Une dizaine de collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour satisfaire une clientèle solide et fidèle.
www.ceanet.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Directeur de notre Banque et membre du Comité de Direction, vous mettrez en œuvre notre politique de crédits. Vous recevrez nos clients, vous leur proposerez des solutions de crédits adaptées, vous préparerez les protocoles de crédits à soumettre à la direction pour décision et vous élaborerez les documents contractuels (actes de crédits). Vous suivrez nos clients et leurs dossiers, vous gérerez d’éventuels contentieux. En collaboration avec le Directeur, vous superviserez le secrétariat crédits (2 personnes). Enfin, vous participerez à la vie courante de la Banque, en étant force de proposition et acteur des futures évolutions.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation bancaire ou fiduciaire reconnue, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années, idéalement dans notre région. Personnalité affirmée et bienveillante, orientée clients, solutions et résultats, on vous reconnait un esprit d’entrepreneur dynamique et fiable. Intéressé-e par le domaine de l’immobilier, sensible aux risques, vous avez une bonne connaissance du tissu économique local. Stimulé-e par une saine ambition, appréciant les contextes agiles où les circuits décisionnels sont courts, vous assumez vos responsabilités avec sérieux. Très à l’aise dans la communication orale et écrite, créatif-ve et enthousiaste, vous souhaitez vous engager à long terme auprès d’un acteur autonome de proximité.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et inspiration, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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RTS

Nous vous offrons une fonction de

Directrice ou Directeur RH (80-100%)

Notre client
La RTS réorganise la fonction RH et recherche une nouvelle Direction pour la mettre en oeuvre.
www.rts.ch
Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e au Directeur de la RTS et en collaboration avec le DRH de la SSR, vous apporterez votre réflexion stratégique et votre expertise en matière de gestion du capital humain afin que la RTS bénéficie d’une politique RH performante, actuelle et dynamique. A la tête d’un département d’une trentaine de professionnel-le-s, vous garantirez une gestion efficiente, équitable, respectueuse mais courageuse des RH, contribuant au bien- être de notre personnel et assurant l’engagement et la performance professionnelle. Vous mettrez en œuvre les processus nécessaires et veillerez à leur homogénéité, leur transversalité et leur qualité. Vous accompagnerez l’évolution des métiers vers le digital et des projets de changement, et vous contribuerez à développer une culture d’entreprise et managériale équitable et bienveillante. En tant que membre du Conseil de Direction, vous participerez de manière collégiale à la conduite de l’entreprise et incarnerez les valeurs de l’entreprise. Enfin, vous nous représenterez auprès des différents acteurs impliqués dans la gestion RH tant à l’interne qu’à l’externe ainsi qu’après du syndicat.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure (master ou diplôme fédéral) en gestion RH, en droit, en psychologie du travail, en sciences économiques ou en administration publique, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant un minimum de 5 ans. Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs de respect, de confiance, de dynamisme et de compétence, on vous reconnaît un leadership authentique, d’excellentes capacités de communication et de négociation. Andragogue, très à l’aise dans l’analyse systémique et la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. Orienté-e clients et solutions, fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous savez rester agile et vous adapter. A l’affut de l’évolution du monde professionnel, vous maitrisez les nouvelles tendances d’organisation du travail et les nouvelles technologies. Accessible et disponible, éthique et intègre, bienveillant-e, vous adoptez en toute circonstance la posture adaptée et savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression. Lieu de travail : Genève avec présence régulière à Lausanne.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, vous engager dans une mission de service public, que vous vous exprimez en allemand sans problème (anglais un atout), n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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Centre social protestant (CSP) - Genève

Afin de renforcer l’équipe de communication, nous cherchons un-e

Responsable de la recherche de fonds (60-70%)

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent-e-s et engagé-e-s, et près de 140 bénévoles impliqué-e-s dans des missions régulières ou ponctuelles, nous sommes, depuis plus de 65 ans, engagés au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion.
Nos valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
www.csp.ch/geneve
Structure et fonction à repourvoir
En lien direct avec le Directeur, vous élaborerez une politique dynamique et performante de développement et de fidélisation des donateurs (personnes physiques et morales). Grâce à vos aptitudes stratégiques, analytiques et conceptuelles, vous serez chargé-e de contrôler les résultats des actions de nos recherches de fonds, d’adapter les stratégies en conséquence, de les développer et de coordonner leurs mises en œuvre. Pour ce faire, vous optimiserez les outils existants et initierez de nouvelles actions afin de développer nos ressources. Par ailleurs, vous rédigerez les articles et autres supports de communication en lien avec le poste, vous planifierez et réaliserez les actions de marketing direct.
Votre profil
De formation universitaire et/ou formation reconnue dans le domaine du marketing et de la recherche de fonds, vous avez déjà assumé un rôle comparable avec succès pendant au moins 5 ans, idéalement dans notre région. Vous êtes doté-e d’une excellente capacité relationnelle, de larges réseaux, et vous avez un intérêt marqué pour les thématiques sociales. Votre engagement pour la justice et la solidarité vous facilite les relations avec les donateurs et vous permet de développer naturellement des partenariats. Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, vous maîtrisez l’utilisation des outils informatiques ainsi que les méthodes de segmentation (RFM ou autre) comme des outils de data management (CRM). Proactif-ve, flexible et créatif-ve, dynamique et enthousiaste, votre capacité en gestion de projets vous permet d’atteindre les objectifs et résultats fixés.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez intégrer un cadre de travail motivant et dynamique au sein d’une équipe engagée, si notre mission vous parle et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Postulez maintenant

Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement