Offres d'emploi

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Une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe

Notre client, une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe, est à la recherche de leur futur-e:

Chief Financial Officer (CFO)

Structure et fonction à repourvoir
Membre du Comité Exécutif (COMEX), directement subordonné-e au CEO, vous serez principalement chargé-e de définir la stratégie financière et fiscale du Groupe, d’en assurer la mise en œuvre et ainsi maintenir son développement sur le long terme. Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d’administration, vous piloterez, coordonnerez et challengerez les différentes équipes rattachées à la Direction des finances (compta & finances, controlling, achats, fiscalité, assurances), soit environ 80 personnes basées en Romandie, aux USA et en Asie. A un niveau stratégique, vous vous assurerez de leur performance et de leur efficience, notamment en matière d’optimisation des investissements et de dématérialisation des processus. Vous garantirez l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers, l’optimisation fiscale et la négociation des accords fiscaux avec les autorités, la maîtrise et la prévention des risques financiers, la gestion performante des actifs, notamment immobiliers, des liquidités et vous superviserez la gestion de la Caisse de pension. Dans le cadre du COMEX, vous apporterez de la haute valeur ajoutée dans les réflexions stratégiques sur l’avenir de la marque ainsi qu’aux divers directeurs et managers opérationnels.
Votre profil
Expert-e en gestion des finances et de l’entreprise, vous maîtrisez les questions liées à la conformité, incluant les loi antitrust, les mesures contre le blanchiment d’argent, les clauses anti-corruption et la règlementation de la concurrence. On reconnait en vous un-e leader charismatique, doté-e de Talent Management, capable d’attirer et d’intégrer, retenir et développer les compétences et performances de vos collaborateurs-trices. Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et êtes capable d’amener de la valeur ajoutée en apportant un raisonnement basé sur des données concrètes. A l’aise avec des flux financiers conséquents (à 10 chiffres), vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients, solutions et résultats. Vous êtes de langue maternelle française, avez une parfaite communication orale et écrite en anglais (ou vice-versa), ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue allemande. Enfin, grâce à votre excellent relationnel et vos capacités de négociation, vous développez des rapports de confiance à tous les niveaux, tant en interne qu’avec les autorités en Suisse et à l’international, et autres partenaires.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Un Service public du Canton de Genève

Notre client, un Service public du Canton de Genève, est à la recherche de :

Directeur-trice

Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e à une direction générale du Département, vous serez prin- cipalement chargé-e de mobiliser les ressources humaines, budgétaires et matérielles pour atteindre les objectifs d’aide et de protection de per- sonnes en situation de précarité, pour lesquelles un mandat de curatelle a été prononcé. Force de propositions, vous élaborerez la stratégie du Service, déclinerez cette stratégie en objectifs opérationnels, en assu- rerez leurs mise en place et leurs suivis.
Animé-e d’un sens du service public prononcé, sensible aux questions de précarité et d’exclusion, et incarnant des valeurs d’éthique, d’égalité et de respect, vous serez responsable de la conduite opérationnelle de votre secteur. Vous organiserez et superviserez la prise en charge et le suivi des usager-ère-s en fonction de leur besoin, tant au niveau social, financier et administratif, conformément au cadre légal. Vous utiliserez les outils de pilotage à votre disposition pour effectuer des contrôles tant quantitatifs que qualitatifs.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme HES-IES, ou d’une formation équivalente, vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine social et/ou d’assurances sociales et/ou juridique et avez de bonnes connaissances du réseau medico-social et institutionnel genevois et romands, ainsi que du fontionnement de l’administration cantonale. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et êtes à l’aise avec les logiciels de type ERP.
Leader reconnu-e, disposant d’une autorité naturelle, vous avez déjà géré une équipe et êtes à même de faire face aux situations de crise, aux urgences et aux conflits aussi bien au niveau des bénéficiaires que des collaborateurs. Vous démontrez une forte aptitude à collaborer avec la hiérarchie administrative et judiciaire. Vous êtes organisé-e, rigoureux-se, autonome et possédez de l’entregent. Vous détenez de très bonnes capacités rédactionnelles et mettez un point d’honneur à respecter les délais.

Si vous êtes prêt-e à relever ce défi, n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Un Service public du Canton de Genève

Notre client, un Service public du Canton de Genève, est à la recherche de :

2 Chef-fe-s de secteurs

Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e au/à la chef-e de service, vous serez principalement chargé-e de diriger un secteur dont la mission consiste à assurer l’aide et la protection requise par des personnes en situation de précarité, pour lesquelles un mandat de curatelle a été prononcé.
Animé-e d’un sens du service public prononcé, sensible aux questions de précarité et d’exclusion, et incarnant des valeurs d’éthique, d’égalité et de respect, vous veillerez à ce que les activités du Service et leur organisation répondent aux besoins des usager-ère-s dont il a la responsabilité.
Votre profil
Titulaire d’un master en sciences sociales, ou d’une formation équivalente, vous avez de l’expérience en management d’équipes comme en pilotage d’activités administratives, juridiques et financières et vous avez de bonnes connaissances en droit et en assurances sociales. Leader reconnu-e, vous démontrez de solides capacités d’analyse et de synthèse. Grâce à votre excellent relationnel et votre connaissance du tissu social genevois, vous savez négocier, convaincre et développer des relations de confiance à tous les niveaux, principalement dans les domaines institutionnels, associatifs et privés. Vous êtes apte à intégrer les diverses composantes d’un environnement complexe et à évoluer dans un domaine sensible, soumis à de fortes pressions. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients, solutions et résultats. Equilibré-e, vous avez une bonne résistance au stress.

Si vous êtes prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence cette fonction-clé, n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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CENTRE INTERCANTONAL D’INFORMATION SUR LES CROYANCES

Le Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances est à la recherche de son/sa futur-e :

Directeur-trice

Notre client
Interface d’échanges d’informations et de recherches académiques sur le fait religieux dans notre région depuis 17 ans, le CIC a accumulé des ressources importantes en données documentaires et en savoir-faire. Près de 650 communautés religieuses romandes et 200 thématiques sont aujourd’hui documentées et numérisées. Le Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances est en mesure d’apporter un éclairage neutre et pluridisciplinaire (sociologique, juridique, politique) sur un domaine sensible et peu documenté. Il contribue à sa connaissance avec une approche neutre favorisant les échanges et la compréhension mutuelle. Le CIC évolue afin de devenir un observatoire du fait et du paysage religieux, notamment dans les cantons de Genève, Vaud, du Valais et du Tessin.
www.cic-info.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Président du Conseil de fondation, vous serez principalement chargé-e de diriger le Centre en contribuant à définir et à réaliser sa stratégie dans le cadre budgétaire défini. Vous gérerez et mettrez en œuvre l’organisation opérationnelle appropriée, recruterez et encadrerez les équipes avec respect et bienveillance. Vous as- surerez le lien avec les instances cantonales et les différentes communautés religieuses, les milieux scientifiques et académiques, les autorités (justice et police) et les médias. Vous garantirez la performance et la crédibilité de l’institution, assurerez l’information, notamment avec les technologies actuelles, vous serez en charge de gérer et de tenir à jour les bases de données et les cartographies. Enfin, vous assurerez la gestion financière et administrative du CIC, contribuerez au fundraising, gérerez le site internet et la communication sur les réseaux sociaux, et participerez comme invité-e aux réunions du Conseil de Fondation.
Votre profil
Vous détenez un Master en histoire ou en sciences des religions, en lettre, en sciences sociales ou politiques et avez déjà assumé des responsabilités de gestion d’équipes, de projets d’envergures complexes ou d’entités durant plusieurs années. On reconnait en vous un-e leader charismatique, ayant de bonnes capacités d’analyse et d’anticipation. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et êtes orienté-e clients. Vous avez une excellente communication orale et écrite en français et des compétences communicationnelles correctes en anglais et italien. Enfin, grâce à votre excellent relationnel, vous développez des rapports de confiance à tous les niveaux sans être rataché-e à un courant spirituel particulier.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous vous passionnez pour notre mission et que vous partagez nos valeurs de respect, d’engagement personnel et institutionnel n’hésitez pas à nous faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Une PME active dans le packaging de produits de luxe

Pour poursuivre son expansion dans les meilleures conditions, offre une fonction de :

Responsable Qualité et Durabilité (F/H)

Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la direction, vous serez chargé-e d’organiser le contrôle de qualité chimique de leurs produits, de procéder aux analyses nécessaires en cas de non-conformités, de gérer les actions correctives et préventives, de participer à la revue des contrats clients et d’assurer une veille réglementaire en lien avec les substances chimiques dangereuses. Par ailleurs, garant-e également de la conformité esthétique des produits, vous mettrez en place les processus de suivi et de contrôle au sein de leurs sites de production à l’étranger, identifierez les dysfonctionnements, mettrez en place les actions correctives et préventives, gérerez un tableau de bord d’indicateurs pertinents ainsi que les réclamations clients. Enfin, vous mettrez en place et assurerez le suivi de leurs diverses certifications (FSC, Écolabel, etc.).
Votre profil
Titulaire d’un Bachelor ou d’un Master en chimie, vous avez complété votre formation dans l’assurance qualité et vous avez déjà acquis quelques années d’expérience dans ce domaine. Rigoureux-se et précis-e, proactif-ve et dynamique, vous êtes avant tout un homme ou une femme de terrain. Disponible pour voyager en Europe ou ailleurs, vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et vous savez négocier. Curieux-se et polyvalent-e, vous voulez vous tenir au courant afin de développer continuellement votre expertise. Autonome et responsable, doté-e d’un esprit logique et analytique, pédagogue, vous savez vulgariser et appréciez travailler en équipe.

Si cette fonction vous intéresse, que vous connaissez déjà les normes ISO, que vous maitrisez l’anglais et les outils informatiques tradition- nels, avez entre 30 et 35 ans, que vous êtes prêt-e à relever des défis et à rejoindre une équipe à taille humaine, dynamique, passionnée et motivée, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

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SFER - société fiduciaire d’expertise et de révision s.a.

Afin de concrétiser nos perspectives de développement dans les meilleures conditions et de préparer l’avenir, nous voulons offrir à un-e

Entrepreneur passionné-e

titulaire d’un Diplôme fédéral d’Expert-e comptable, fiduciaire ou fiscal, ou titre jugé équivalent, une fonction de direction pouvant évoluer vers une association, en fonction de ses compétences, de son intérêt et de ses valeurs.
Notre client
Fiduciaire indépendante, genevoise et familiale, active dans l’établissement et la révision des comptes, la fiscalité, les services, le conseil et la gestion, notre approche de généraliste et notre polyvalence nous permettent de servir avec le plus haut niveau d’expertise et de soin une clientèle privée entrepreneuriale, de PME et d’Institutions publiques. Nos 25 professionnels compétents et engagés entretiennent des relations de confiance et de proximité avec nos fidèles clients afin de répondre le plus précisément possible à leurs besoins. Nous proposons un excellent cadre de travail et l’environnement convivial, sympathique et agile d’une PME reconnue sur la place, où nous avons du plaisir à travailler ensemble.
www.fidusfer.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement des deux administrateurs actuels, vous serez responsable de garantir la qualité, le professionnalisme, la maîtrise des risques et la rentabilité des mandats que nous confient nos clients, dans les activités régulées (révision) ou dans la fiscalité. A la tête d’une équipe de professionnels expérimentés, vous planifierez et superviserez la réalisation des mandats, veillerez au strict respect des lois, normes et règlements, optimiserez les processus et développerez les compétences. Vous vous impliquerez également directement dans des activités de conseils auprès de certains clients. En tant que membre de la Direction de notre Fiduciaires, vous participerez à l’élaboration de sa stratégie et vous vous impliquerez dans son développement.
Votre profil
Bénéficiant d’un certain potentiel et ayant déjà acquis une expérience auprès d’acteurs de référence de notre branche, vous souhaitez vous engager à long terme dans une entreprise dont vous pourriez être le-la copropriétaire. Leader dans l’âme, ambitieux-se, orienté-e clients et résultats, rigoureux-se, dynamique, intègre et enthousiaste, vous appréciez les contacts à tous les niveaux, notamment avec les décideurs.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous maîtrisez parfaitement le français, que vous pouvez vous exprimer en anglais avec aisance, et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétences et engagement cette fonction-clé, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement