Offres d'emploi

Suivez nous sur linkedIn, pour être informé-e de la publication de nouvelles offres d’emploi:

Clinique de Maisonneuve

Responsable des Ressources humaines à 80%

Notre client
La Clinique de Maisonneuve est la première clinique privée à Genève dédiée à la réadaptation et suite de soins. Ses valeurs humaines très ancrées et l'engagement de ses collaborateurs et collaboratrices la caractérisent. Elle est spécialisée dans la réadaptation musculo-squelettique, oncologique/médecine interne générale et gériatrique. Une équipe pluridisciplinaire prend en charge le patient afin qu'il puisse atteindre une qualité de vie optimale en lui permettant de diminuer ou de pallier ses déficiences ou handicaps consécutifs à un problème de santé, une opération ou un accident.
Votre mission et vos responsabilités
Directement rattaché-e à la Présidente du Conseil d'administration et administratrice déléguée, membre du groupe de direction, vous serez en charge de la gestion du Capital Humain de la clinique, tant au niveau de la stratégie, que de sa mise en œuvre opérationnelle. Vous garantirez une gestion efficiente, respectueuse mais courageuse des RH, qui contribue au bien-être des collaborateur-trice-s, tout en assurant l'engagement et la performance professionnelle. Grâce à votre expertise, vous garantirez l'égalité de traitement, mettrez en œuvre les processus nécessaires et veillerez à leur homogénéité, leur transversalité et leur performance pour soutenir et accompagner nos cadres, collaborateur-trice-s dans leur évolution et celle de leurs métiers. Par ailleurs, vous représenterez l'entreprise et ferez le lien auprès de nos différents partenaires externes.
Votre profil
Pour repourvoir cette fonction, nous souhaitons rencontrer un-e professionnel-le de la gestion des ressources humaines au bénéfice d'une expérience de 3 à 5 ans idéalement dans un environnement médical ou similaire et bénéficiant d'une formation de haut niveau en gestion des ressources humaines (DAS, CAS, brevet ou diplôme fédéral), en droit, en psychologie du travail, idéalement complétée par une formation managériale. Organisé-e, fiable et rigoureux-se, vous appréciez le travail en équipe et vous démontrez d'excellentes qualités relationnelles. Vous savez négocier et grâce à votre bon sens et à votre sens de l'équité vous adoptez en toutes circonstances la posture adaptée pour mettre en œuvre les processus adéquats. A l'affût de l'évolution du monde professionnel, vous vous intéressez aux nouvelles tendances d'organisation du travail et aux technologies actuelles et vous savez de´finir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt.e à relever ce défi et à reprendre avec compétences et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à postuler et faire parvenir votre CV accompagné de votre lettre de motivation sur ce formulaire.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

CAGE

Responsable des finances

Notre client
Société coopérative fondée par des agriculteurs de notre région pour gérer la collecte de céréales et obtenir de façon compétitive les produits nécessaires aux exploitations, nous venons de fêter nos 150 ans d’existence. Actuellement, le Cercle offre une très large palette d’activités, de produits et de services, aux professionnels comme aux particuliers. Il dispose de 4 magasins, sous l’enseigne LANDI, de 3 ateliers de motoculture et de 3 centres d’approvisionnement agricole répartis dans notre Canton, à Satigny, Lully, Meinier et Veyrier. Plus de 80 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour satisfaire une clientèle fidèle et promouvoir le terroir genevois.
www.cage.ch/
Votre mission et vos responsabilités
Vous gérerez une petite équipe de 4-5 collaborateur-rice-s et serez en charge de garantir l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers de nos différentes activités, de gérer les comptabilités (débiteurs, créanciers, générale), de réaliser les clôtures mensuelles et annuelles, d’établir des décomptes TVA, d’élaborer les budgets (CAPEX et OPEX), la tenue du système de contrôle interne, d’assurer le suivi de la trésorerie et d’assumer différentes autres tâches adminstratives.
Votre profil
Professionnel-le des finances et de la comptabilité, vous êtes titulaire d’un brevet fédéral de comptable ou au bénéfice d’une formation équivalente. Autonome et responsable, vous avez déjà exercé une fonction comparable en Suisse durant plus de 5 ans et géré une petite équipe avec succès. Organisé-e et rigoureux-se, vous savez définir vos priorités et satisfaire vos clients internes. Maîtrisant bien les outils informatiques (ERP et Excel) vous vous impliquez dans la digitalisation des processus et l’élaboration de tableaux de bord et de statistiques. A ce titre, vous êtes également le premier niveau d’assistance comme interface « Key-user » avec notre prestataire informatique. Ouvert-e d’esprit et accessible, flexible et fiable, vous êtes à l’aise avec tous types d’interlocuteurs et vous savez expliquer et convaincre.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt.e à relever ce défi et à reprendre avec compétences et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à postuler et faire parvenir votre CV accompagné de votre lettre de motivation sur ce formulaire.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

GIAP

Afin de succéder à l'actuel titulaire faisant valoir son droit à la retraite, nous vous offrons un poste de

Directeur(trice) adjoint(e) à 100%

Notre client
Groupement intercommunal fonctionnant dans le cadre de l’Association des Communes Genevoises, notre mission est de prendre en charge les élèves de l’enseignement primaire à midi et en fin d’après-midi après l’école, dans nos 42 communes membres.Dans 143 lieux différents répartis sur l’ensemble du canton, nous accueillons près de 27’000 enfants, chaque
jour scolaire, ce qui représente environ les trois quarts des enfants scolarisés à Genève. Pour les encadrer, nous pouvons compter sur 1’800 collaboratrices et collaborateurs, qui s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour une animation parascolaire de qualité.
www.giap.ch
Votre mission et vos responsabilités
Dépendant directement de la Directrice du GIAP, vous serez principalement chargé(e) de piloter le Service des prestations et de garantir la qualité de la prise en charge des enfants sur le terrain. Vous la seconderez également dans la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle en supervisant le travail des 28 managers de terrain (Responsables de secteur) et de 3 coordinateurs de régions tout en vous assurant de la bonne dynamique des équipes parascolaires en collaboration avec le Service RH de terrain.
Vous contribuerez à l’évolution des processus socio-éducatifs liés à l’accueil des enfants et gérerez les situations d’urgence y relatives. Vous superviserez les projets d’animation et le budget y afférant et proposerez des solutions d’amélioration de la prestation parascolaire à soumettre aux différents organes de l’institution.
En lien constant avec les partenaires du Groupement (Communes, DIP, OMP, prestataire de repas, etc.) vous coordonnerez différents projets en lien avec la mission socio-éducative du GIAP et représenterez le Groupement auprès de certaines parties prenantes.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure de niveau master ou équivalente, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé avec succès et pendant plus de 5 ans des fonctions d’encadrement dans le milieu socio-éducatif public ou parapublic genevois. De nature entreprenante et positive vous êtes doté(e) d’un fort leadership. Dynamique et fédérateur, vous êtes orienté(e) clients et solutions et vous jouissez d’une solide aisance relationnelle. À l’aise dans la perspective stratégique vous savez négocier et convaincre. D’une éthique irréprochable, vous avez la capacité d’appréhender une problématique dans toutes ses dimensions. Vous avez déjà piloté des projets particulièrement complexes et impliquant de nombreux acteurs. Personnalité fiable, responsable, rigoureuse et enthousiaste, vous savez créer un climat de confiance propice à la mise en œuvre sur le terrain des missions dont vous aurez la charge.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

L'ARC

Le Conseil de fondation de l’Arc recherche

un.e Directeur.trice d’école spécialisée à 100%

Notre client
L’ARC est une école primaire spécialisée créée en 1987 qui bénéficie d’un contrat de prestation avec le DIP. Les élèves admis à L’ARC sont au bénéfice de mesures individuelles renforcées de pédagogie spécialisée, adaptées à leurs besoins et qui respectent leur rythme. Rencontrant des difficultés scolaires, relationnelles et/ou sociales, ils proviennent soit d’une structure de l’enseignement régulier (public ou privé), soit d’une structure de l’enseignement spécialisé (public ou privé). L’organisation de L’ARC propose aux élèves de suivre leurs cours dans une classe d’âge correspondant aux degrés Harmos. La structure peut accueillir jusqu’à 70 élèves. Chaque classe est constituée d’une dizaine d’enfants encadrés par une équipe pluridisciplinaire de professionnels qui interviennent en classe ou lors de prises en charge plus individualisées hors de la classe. Une quarantaine de collaborateurs·trices s’engagent au quotidien pour accompagner le développement des enfants confiés.
www.larc.ch
Votre mission et vos responsabilités
Vous pilotez la stratégie et assurez la bonne gestion de l’école, en veillant à la coordination des activités d’enseignement et à l’évaluation des activités de l’institution. Vous supervisez la gestion du personnel, la dimension administrative ainsi que le suivi des budgets et le contrôle des dépenses, vous faites évoluer les systèmes de contrôle interne afin de répondre aux exigences légales et aux conditions de subventionnement de l’école. Vous favorisez la cohésion d’équipe et veillez au bon climat de travail au sein de l’organisation.
Votre profil
Au bénéfice d’une formation supérieure dans un domaine lié à la pédagogie, vous êtes titulaire d’un CAS en direction d’administration publique ou d’une formation jugée équivalente et disposez d’une expérience réussie dans un poste équivalent dans le secteur public, idéalement dans le domaine de l’enseignement, de la formation ou du socio-éducatif. Rigoureux.se et ayant un grand sens de l’organisation, vous possédez un leadership naturel, une réelle capacité à porter le changement, d’excellentes qualités relationnelles et démontrez une grande résistance au stress. Vous êtes intéressé.e par les nouvelles technologies appliquées à la formation et à la gestion et possédez une très bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que d’excellentes capacités rédactionnelles.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt.e à relever ce défi et à reprendre avec compétences et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à postuler et faire parvenir votre CV accompagné de votre lettre de motivation sur ce formulaire.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

GIAP

Afin de succéder à l'actuel titulaire faisant valoir son droit à la retraite, nous vous offrons un poste de

Directeur(trice) adjoint(e) à 100%

Notre client
Groupement intercommunal fonctionnant dans le cadre de l’Association des Communes Genevoises, notre mission est de prendre en charge les élèves de l’enseignement primaire à midi et en fin d’après-midi après l’école, dans nos 42 communes membres.Dans 143 lieux différents répartis sur l’ensemble du canton, nous accueillons près de 27’000 enfants, chaque
jour scolaire, ce qui représente environ les trois quarts des enfants scolarisés à Genève. Pour les encadrer, nous pouvons compter sur 1’800 collaboratrices et collaborateurs, qui s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour une animation parascolaire de qualité.
www.giap.ch
Votre mission et vos responsabilités
Dépendant directement de la Directrice du GIAP, vous serez principalement chargé(e) de piloter le Service des prestations et de garantir la qualité de la prise en charge des enfants sur le terrain. Vous la seconderez également dans la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle en supervisant le travail des 28 managers de terrain (Responsables de secteur) et de 3 coordinateurs de régions tout en vous assurant de la bonne dynamique des équipes parascolaires en collaboration avec le Service RH de terrain.
Vous contribuerez à l’évolution des processus socio-éducatifs liés à l’accueil des enfants et gérerez les situations d’urgence y relatives. Vous superviserez les projets d’animation et le budget y afférant et proposerez des solutions d’amélioration de la prestation parascolaire à soumettre aux différents organes de l’institution.
En lien constant avec les partenaires du Groupement (Communes, DIP, OMP, prestataire de repas, etc.) vous coordonnerez différents projets en lien avec la mission socio-éducative du GIAP et représenterez le Groupement auprès de certaines parties prenantes.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure de niveau master ou équivalente, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé avec succès et pendant plus de 5 ans des fonctions d’encadrement dans le milieu socio-éducatif public ou parapublic genevois. De nature entreprenante et positive vous êtes doté(e) d’un fort leadership. Dynamique et fédérateur, vous êtes orienté(e) clients et solutions et vous jouissez d’une solide aisance relationnelle. À l’aise dans la perspective stratégique vous savez négocier et convaincre. D’une éthique irréprochable, vous avez la capacité d’appréhender une problématique dans toutes ses dimensions. Vous avez déjà piloté des projets particulièrement complexes et impliquant de nombreux acteurs. Personnalité fiable, responsable, rigoureuse et enthousiaste, vous savez créer un climat de confiance propice à la mise en œuvre sur le terrain des missions dont vous aurez la charge.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

SCAN assessment

Pour notre bureau de LAUSANNE, nous voulons offrir une place de

Assistant-e administratif-ve (50%)

Notre client
Le succès de nos clients passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service. Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer, reclasser et conseiller dans le choix des personnes clés, les questions de culture, de gouvernance ou de stratégie de gestion des Ressources Humaines. Depuis 15 ans, nous avons développé nos bureaux de Genève et de Lausanne une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics ou parapublics.
www.scan-assessment.ch
Votre mission et vos responsabilités
Efficace ? Vif-ve d’esprit ? Drôle ? Sérieux-se ? Rigoureux-se ? Orienté-e clients ? Fiable ? Sympathique ? Autonome ? Responsable ? Engagé-e ? Homme ou Femme de valeur ? Humaniste et sensible au développement durable ? Discret-e ? Bien intégré-e dans la communauté ? A l’aise dans les contacts à tous les niveaux ? De formation commerciale supérieure ? Une parfaite maîtrise du français ? De bonnes connaissances de l’anglais ? Une grande aisance avec l’informatique ? Redoutable sur MSOffice? Bénéficiant d’une expérience de plusieurs années ? Facile à vivre ?
Votre profil
Il s’agira d’assumer le secrétariat et l’organisation des mandats, de planifier les RDV, de gérer la logistique, de faire de la saisie sur un CRM, de répondre au téléphone, de corriger des rapports et de contribuer, dans un deuxième temps, à l’exécution de certains mandats en fonction de vos compétences et intérêts.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

RDR architectes

Pour soutenir notre développement et faire face aux enjeux de gestion des RH qui prennent de plus en plus d’importance, nous créons une fonction de

Responsable des Ressources humaines à 80%

Notre client
RDR architectes défend une architecture ancrée dans la réalité urbaine et sociale, détachée des modes et inspirée par le contexte historique et culturel. Associant créativité et professionnalisme, les compétences du bureau couvrent tous les domaines de l’architecture, de l’urbanisme jusqu’au design intérieur. Avec un niveau d’exigence qui en a fait sa réputation, le bureau gère toutes les phases du processus, de l’étude à la réalisation, pour des projets de toutes tailles, de la villa à des bâtiments de grande envergure. Nous sommes également présents en Argentine et en Espagne. En Suisse, environ 70 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien sur les projets de nos clients.
Votre mission et vos responsabilités
Membre de la direction élargie, vous serez en charge de la gestion de notre Capital Humain, tant au niveau de la stratégie, que de sa mise en œuvre opérationnelle. Vous garantirez une gestion efficace, efficiente et respectueuse qui contribue au bien-être et à la performance de nos collaborateur-trice-s, tout en assurant un mode de collaboration performant avec leurs responsables hiérarchiques. Grâce à votre expertise, vous saurez mettre en œuvre et gérer les processus RH liés au cycle de vie des collaborateur-trice-s, notamment ceux en lien avec le recrutement, l’évaluation et le développement. Vous déploierez une approche stratégique de la formation initiale et continue et mettrez en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Sensible à la numérisation des tâches à faible valeur ajoutée et à la dématérialisation documentaire, vous gérerez l’administration du personnel, la rémunération et les assurances sociales. Vous gérerez également tous les aspects liés à la santé et la sécurité au travail (MSST, RPS, QVT) et vous serez en charge de la communication liée aux RH. Enfin vous serez amené-e à représenter le bureau auprès de nos différents partenaires impliqués dans la GRH et la formation.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une solide formation en gestion des ressources humaines, en droit ou en psychologie du travail avec spécialisation (DAS, CAS, brevet ou diplôme fédéral), idéalement complétée par une formation managériale et vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant au moins 5 ans, de préférence dans la région. Bien que pragmatique, vous êtes très à l’aise dans la prospective et l’analyse. Leader authentique, empathique, équitable, vous avez d’excellentes capacités de communication, vous savez négocier, et grâce à votre bon sens vous adoptez en toutes circonstances la posture adéquate. Orienté-e clients et solutions, fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous êtes à l’affût de l’évolution du monde professionnel, vous vous intéressez aux nouvelles tendances d’organisation du travail, aux technologies actuelles et savez gérer des projets de transformation.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Département des finances, de l'environnement et du logement (DFEL)

Le DFEL recherche un ou une

Adjoint-e de direction en charge de l’économie (80-100%)

Notre client
Le DEPARTEMENT DES FINANCES, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU LOGEMENT (DFEL) pilote l’élaboration budgétaire, la tenue des comptes, développe le contrôle de gestion, gère le parc immobilier municipal et centralise les achats généraux. Il est également en charge de la politique en matière de ressources humaines, de la coordination des actions dans les domaines de l’Agenda 21 - Ville durable et de l’entretien des espaces verts de la ville.
Votre mission et vos responsabilités
Rattaché-e à la Directrice du Département, vous êtes chargé-e d’élaborer et de proposer au Conseil administratif une politique générale en matière de développement et de promotion économique et de piloter sa mise en œuvre en coordination avec les autorités cantonales, communales, ainsi que les milieux économiques. Vous déterminez les facteurs clés en vue de positionner la Ville de Genève en tant que pôle économique attrayant au niveau Suisse. Vous organisez, en la matière, la communication afin de développer et promouvoir un environnement favorable à la création d’entreprises sur notre territoire, dans le but d’assurer la prospérité et la sécurité économique de notre municipalité. Vous accompagnez les entreprises dans la transition écologique. Enfin, vous représentez les intérêts du Conseil administratif pour la Délégation à l’économie.
Votre profil
Titulaire d’une formation de niveau universitaire en économie, sciences politiques ou équivalente, vous avez déjà exercé avec succès une fonction nécessitant une bonne connaissance du tissu socio-économique genevois et avez une réelle aisance dans la réflexion stratégique. De nature créative et pragmatique, vous êtes une personne passionnée par la politique et le développement économique durable et responsable. On vous reconnait une solide capacité d’analyse et de synthèse. Doté-e d’une bonne communication, vous possédez une personnalité charismatique, vous savez vous exprimer avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes à l’aise avec tous types d’interlocuteurs ou interlocutrices. Rigoureux ou rigoureuse, dynamique, enthousiaste, innovant-e et organisé-e, vous maîtrisez les nouvelles technologies et souhaitez mettre votre ambition au service d’une mission essentielle de service public.
La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l’échelle des traitements.

Si vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée, que vous souhaitez relever ce défi et vous engager dans cette mission stratégique, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI)

Afin de renforcer les capacités d’action de notre pôle aménagement et d’intensifier la mutation et la transformation des zones industrielles du canton, nous cherchons:

Un-e urbaniste expérimenté-e à 100%

Notre client
La FTI, Fondation pour les terrains industriels de Genève, gère l’ensemble des périmètres industriels du canton. En tant que fondation de droit public, elle veille à accompagner l’installation des entreprises dans les zones industrielles du canton. Dans le cadre de la stratégie économique cantonale, elle met en adéquation l'offre en surfaces et la demande des entreprises éligibles en zones industrielles (ZI), tout en développant les infrastructures nécessaires aux besoins des entreprises en termes de mobilité́ et de gestion de l’environnement. Son action vise également à développer durablement les ZI, notamment en provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, ceci en étant au cœur de la mutation des activités industrielles à Genève. La FTI veille à proposer aux entreprises industrielles et artisanales des surfaces à des prix compétitifs, dans le respect de la législation en vigueur et en garantissant une bonne diversité́ du tissu économique. Pilotant la mutation des ZI dans le but de concilier l'activité́ économique avec son environnement, elle propose un cadre de vie de qualité́ et durable. Dans ce contexte, la FTI est propriétaire ou gère pour autrui des terrains et des bâtiments à vocation industrielle et artisanale.
www.ftige.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dans le cadre de votre mission, vous pilotez la réalisation de plans d’aménagement de zones industrielles et d’activités économiques, en étroite collaboration avec la direction du pôle aménagement, les services publics liés à l’aménagement du territoire et les bureaux d’études spécialisés dans l’élaboration de la planification. Vous représentez la FTI dans les groupes de travail et commissions relatives aux projets de pièces urbaines industrielles destinées à mutualiser les infrastructures et les services dans un but de densification. En tenant compte des impératifs légaux, des contraintes environnementales, des visions du développement du canton et des besoins des entreprises et des artisans, vous élaborez les cahiers de charges, mandatez et accompagnez la réalisation des plans d’aménagement de zone industrielle et contribuez à consolider et garantir la coordination des activités du pôle aménagement. Vous participez à la mise en cohérence des besoins d’un territoire en mutation avec ceux, actuels et futurs, des entreprises en recherchant des éléments de consensus dans l’accompagnement de partenaires du développement immobilier en zone industrielle en termes de compréhension et d’intégration des divers composants des plans d’aménagement de zone industrielle. Enfin, vous élaborez des préavis liés aux autorisations de construire en garantissant le respect de nos valeurs de transparence, d’éthique et d’intégrité.
Votre profil
A l’aise dans la communication, doté-e d’un grand sens des responsabilités, vous bénéficez d’une expérience de dix ans dans le pilotage de projets d’aménagement du territoire d’envergure -dont au moins cinq en tant que chef-fe de projets urbanistiques, vous êtes titulaire d’une licence universitaire/master en urbanisme ou formation équivalente, démontrez un intérêt et une sensibilité marqués pour l’action publique responsable et entrepreneuriale. Vous avez une bonne connaissance des outils d’aménagement suisse et cantonal et êtes à même de travailler de manière autonome tout en ayant le goût du travail en équipe multidisciplinaire. Vous êtes dynamique, flexible et organisé-e et avez une bonne maîtrise des logiciels ArcGIS, Autocad ainsi que de la suite Office.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Commune de Collonge-Bellerive

Afin de renforcer notre administration municipale, nous vous offrons une fonction, à 100%, de:

Responsable des Ressources humaines

Notre client
Située sur la rive gauche du lac, la commune de Collonge-Bellerive, d’une superficie de 610 hectares, accueille quelques 8'500 habitants. Elle est composée notamment des villages de Collonge et Vésenaz, ainsi que des hameaux de St-Maurice, de Bellerive et de la Repentance. Plus de mille entreprises artisanales, des commerces et des professions libérales exercent également leurs activités sur la commune. Au service de la population, son administration communale occupe plus de 70 collaboratrices et collaborateurs.
www.collonge-bellerive.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétariat général, vous serez chargé-e de nourrir la réflexion stratégique grâce à votre expertise en matière de gestion du Capital Humain, dans l’objectif de permettre au Conseil administratif et au Secrétariat général de disposer d’une politique RH formalisée et évolutive, de veiller à ce que votre action contribue au bien-être de nos collaborateurs-trices tout en garantissant l’implication et la performance professionnelle de chacun-e. Vous serez principalement chargé d’effectuer le recrutement et le suivi opérationnel de l’ensemble des étapes de la gestion du personnel. Par ailleurs, vous veillerez à développer ou à renforcer les processus et les procédures clés alignés avec la vision institutionnelle, vous soutiendrez les cadres dans leur rôle de responsable d’équipe et vous garantirez le bon développement des compétences professionnelles du personnel. Vous participerez également à mettre en œuvre une politique de rémunération équitable et attractive, vous gérerez de manière rigoureuse toutes les questions liées au cadre légal et contractuel, ainsi que celles en lien avec les assurances sociales. Vous mettrez aussi en œuvre notre politique de santé et sécurité au travail et de prévention de risques psycho-sociaux. Enfin, par des actions appropriées, vous participerez au développement de notre culture institutionnelle et vous favoriserez une ambiance de travail respectueuse et positive, notamment à travers l’organisation d’évènements en faveur du personnel.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau (master, brevet ou diplôme fédéral) en gestion des ressources humaines, sciences humaines, administration publique, droit ou psychologie du travail, par exemple, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années (au min. 5 ans), idéalement dans un environnement public ou parapublic de la région. A l’aise avec la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. A l’affût des développements du monde professionnel et de la formation continue, vous avez une très bonne connaissance du système de formation et de certification et vous vous intéressez à l'évolution de l’organisation du travail et aux nouvelles technologies. Personnalité solide, dynamique, conviviale, ancrée sur des valeurs de respect et d’équité, on vous reconnaît d’excellentes capacités d’écoute et de communication. Fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous savez vous adapter. Exemplaire, accessible et intègre, vous adoptez en toutes circonstances la posture adaptée et vous savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

FTI

Nous vous offrons une fonction de:

Chef(fe) de projet immobilier à 100%

Notre client
La FTI, Fondation pour les terrains industriels de Genève, gère l’ensemble des périmètres industriels du canton. En tant que fondation de droit public, elle veille à accompagner l’installation des entreprises dans les zones industrielles du canton. Dans le cadre de la stratégie économique cantonale, elle met en adéquation l’offre en surfaces et la demande des entreprises éligibles en zones industrielles (ZI), tout en développant les infrastructures nécessaires aux besoins des entreprises en termes de mobilité et de gestion de l’environnement. Son action vise également à développer durablement les ZI, notamment en provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, ceci en étant au cœur de la mutation des activités industrielles à Genève. La FTI veille à proposer aux entreprises industrielles et artisanales des surfaces à des prix compétitifs, dans le respect de la législation en vigueur et en garantissant une bonne diversité du tissu économique. Pilotant la mutation des ZI dans le but de concilier l’activité économique avec son environnement, elle propose un cadre de vie de qualité et durable.
www.ftige.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dans votre mission, vous contribuez à, et gérez des projets de développement foncier (DDP) et immobilier liés à l’implantation des entreprises du secteur secondaire à Genève. Afin de proposer des solutions aux entreprises à la recherche de terrains et/ou locaux industriels et artisanaux en zone industrielle, vous élaborez les programmes et typologies d’affectation des projets, contribuez à la commercialisation de surfaces ou à la mise en valeur des biens et négociez avec les différents partenaires les conditions de mise à disposition, dans le respect des références contractuelles et de la politique de prix de la Fondation. Vous étudiez les opportunités et la conduite des transactions (acquisitions, ventes, échanges) nécessaires à la réalisation des équipements et infrastructures publics des PDZI et négociez des achats de biens immobiliers, de sociétés immobilières ainsi que des droits réels pour le compte de la Fondation. Etudiant la faisabilité économique, technique et juridique des projets, vous superviser les expertises immobilières et foncières d’autres mandataires (juriste, notaire, géomètre, société conseil en immobilier, etc.) et assurez le suivi administratif, budgétaire et technique des projets, ainsi que le pilotage des mandataires dans les phases de planification et d’exécution. Enfin, vous participez aux séances de coordination entre les services publics et privés.
Votre profil
Titulaire d’une formation supérieure en économie immobilière/droit immobilier ou autre formation pertinente pour ce rôle, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins dix ans en qualité de chef de projet en développement immobilier. Cas échéant, un master IEI, le brevet fédéral de développeur immobilier ou une autre formation diplomante spécialisée ainsi que la maîtrise de l’anglais et de l’allemand sont autant d’atouts pour votre candidature. Vous avez une bonne connaissance de la législation et des prescriptions en vigueur à Genève ainsi que desd marchés publics et des normes SIA. Capable de travailler de manière autonome tout en ayant le goût du travail en équipe pluridisciplinaire, vous vous distinguez par votre sens de l’écoute, un esprit de consensus, une orientation solution et une orientation clients. Dynamique et flexible, vous pouvez compter sur un solide sens de l’organisation et des responsabilités.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Genève Sport SA

Nous vous offrons une fonction de:

Directeur-trice Ventes & Marketing

Notre client
Genève Sport SA est une société détenue par la Fondation 1890 dont la mission est d’offrir des prestations de services aux trois Clubs sportifs phares genevois que sont le Genève-Servette Hockey Club (GSHC), le Servette Football Club 1890 (SFC), le Servette Rugby de Genève (SRG), à Prime & Co, entreprise spécialisée dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et de l’événementiel, ainsi que les associations liées à la formation et au football féminin. Genève Sport SA veille à faire de l’ensemble du dispositif un employeur exemplaire et à permettre de pouvoir bénéficier en tout temps des compétences qualitativement et quantitativement nécessaires pour garantir l’atteinte des objectifs. Genève Sport SA assure la coordination et les prestations sur trois plans, celui du sport, de la formation aux moyens de la performance, sur le plan administratif et organisationnel (logistique, gestion financière, des ressources humaines, du juridique, etc.), ainsi qu’au niveau de la vente, du marketing et de la communication.
https://geneve-sport.com/
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Président du Conseil d’administration et au CEO vous serez chargé-e de contribuer à l’élaboration de notre stratégie d’acquisition de revenus, tant pour le B2B que pour le B2C (sponsoring, ticketing, hospitality, marchandising, etc.), ainsi que de sa mise en œuvre opérationnelle pour l’ensemble de notre dispositif, soit les clubs professionnels ou amateurs, les associations et nos entités commerciales. Vous segmenterez nos marchés et vous vous engagerez personnellement dans les actions commerciales en lien avec les contributeurs à hauts potentiels. Vous encadrerez une équipe d’une vingtaine de professionnels de la vente, du marketing et de la communication et vous défendrez vos résultats auprès des différents Conseils d’administration du Groupe. Par ailleurs, vous assurerez une coordination et un suivi des différents plans de communication, dans un but de soutien de l’action commerciale, en agissant spécifiquement sur la cohérence de l’image, l’adéquation avec nos valeurs, les relations médias et le digital.
Votre profil
Professionnel-le de la vente et du marketing bénéficiant d’une solide formation en la matière, complétée par une formation en gestion et en management, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années à la tête d’une équipe et en charge du développement commercial. Votre solide engagement, votre autorité naturelle et votre aisance relationnelle garantissent un leadership authentique orienté sur l’atteinte d’objectifs ambitieux. Très à l’aise dans la réflexion stratégique et les contacts à haut niveau, vous savez vous investir de façon pragmatique sur le terrain et montrer la voie à suivre. Entrepreneur-e dans l’âme, on vous reconnait aussi d’excellentes capacités de communication et d’expression orale et écrite. Personnalité rayonnante, agile, sensible à l’innovation et aux nouvelles technologies, vous êtes fondamentalement orienté-e clients, solutions et résultats. Une bonne connaissance du contexte socio-politico- économique genevois, associée à de larges réseaux, sont évidemment des atouts pour la fonction, tout comme la maîtrise de l’anglais.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

FTI

Nous vous offrons une fonction de:

Gestionnaire de fonds immobiliers à 100% à la FTI

Notre client
La FTI, Fondation pour les terrains industriels de Genève, gère l’ensemble des périmètres industriels du canton. En tant que fondation de droit public, elle veille à accompagner l’installation des entreprises dans les zones industrielles du canton. Dans le cadre de la stratégie économique cantonale, elle met en adéquation l’offre en surfaces et la demande des entreprises éligibles en zones industrielles (ZI), tout en développant les infrastructures nécessaires aux besoins des entreprises en termes de mobilité et de gestion de l’environnement. Son action vise également à développer durablement les ZI, notamment en provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, ceci en étant au cœur de la mutation des activités industrielles à Genève. La FTI veille à proposer aux entreprises industrielles et artisanales des surfaces à des prix compétitifs, dans le respect de la législation en vigueur et en garantissant une bonne diversité du tissu économique. Pilotant la mutation des ZI dans le but de concilier l’activité économique avec son environnement, elle propose un cadre de vie de qualité et durable.
www.ftige.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement subordonné(e) à la Direction Générale, vous établissez avec elle la stratégie de la gestion immobilière de la Fondation et assurez la gestion de fonds immobiliers à vocation industrielle et artisanale en tant que portfolio manager. Vous pilotez le service de gérance et organisez le suivi technique des immeubles, terrains et parkings. Dans cette dynamique, vous optimisez les processus, gérez les risques du service et assurez la cohérence de la gestion du portefeuille d’objets dans les différents outils informatiques. En interne ou avec une AMOA, vous priorisez, organisez et coordonnez les travaux de rénovation. Enfin, vous représentez le domaine gérance auprès des mandataires et des différents partenaires (régies, fournisseurs et assurances, notamment).
Votre profil
Expert(e) en stratégie immobilière, vous en maîtrisez toutes les dimensions de la gestion de portefeuille immobilier, comme la modélisation financière, la valorisation des objets et les logiques de retour sur investissement. De formation IEI et/ou au bénéfice d’un brevet fédéral de gérant d’immeubles ou équivalent, vous maîtrisez les outils informatiques appliqués au domaine de l’immobilier, avez un réel intérêt pour les systèmes de gestion de données et une expertise quant à leur analyse. Autonome, analytique et force de proposition, vous bénéficiez d’une expérience de dix ans dans une fonction similaire, idéalement en régie, et avez une bonne connaissance des pratiques des appels d’offres et des normes SIA pour l’entretien et les travaux de rénovation. Vous appréciez le travail en équipe et la gestion de projets et avez une approche orientée vers l’écoute et la satisfaction du client.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

ECC

Pour notre bureau de Genève, nous voulons offrir une place d’apprentissage:

Apprenti-e employé-e de commerce (profil E)
dans la branche Services & administration

Nous
Le succès de nos clients passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service. Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer, reclasser et conseiller. Par ailleurs, nous organisons également des événements d’envergure comme cité-métiers.ch, l’expo à Genève tous les 3 ans. Depuis plus de 17 ans nous avons développé une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics ou parapublics, ou encore sans but lucratif.
Ton profil
Tu es vif-ve d’esprit, dynamique et enthousiaste, tu as envie d’apprendre et d’évoluer dans un monde de relations avec de nombreux interlocuteurs. Sérieux-se sans te prendre au sérieux, responsable et ambitieux- se, tu es fiable et tu sais rester discret-e.

Si tu te reconnais dans ce profil et que tu souhaites relever ce défi avec passion et enthousiasme, n’hésites pas à faire parvenir UNIQUEMENT ton CV et ta lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Postulez maintenant

Dans un premier temps, seuls un CV et une lettre de motivation sont demandés. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement