Offres d'emploi

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Ville de Carouge

Afin de succéder à son titulaire actuel qui fera valoir prochainement son droit à la retraite, nous vous offrons une fonction de:

Chef·fe du Service des affaires sociales 90-100%

Notre client
Riche de ses origines romaines, savoyardes et sardes, Carouge est aujourd’hui une ville citoyenne, de culture et d’intégration (www.carouge.ch). Résolument tournée vers l’avenir, elle compte près de 25'000 habitant·e·s et plus de 20’000 emplois. C’est une des principales agglomérations du Canton de Genève et l’une des plus denses. Carouge connait un fort développement sur tout son territoire et sa population devrait doubler à moyen terme.
Votre mission et vos responsabilités
Vous gérerez la mise en œuvre de la politique sociale et serez responsable de la déclinaison des objectifs et des décisions stratégiques du Conseil administratif en la matière, avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une quarantaine de cadres et professionnels confirmés que vous encadrerez. Ceci comprend notamment les politiques de l’enfance, de la jeunesse, de l’action sociale, des aînés, les actions communautaires, l’état civil (y c. le cimetière) et leurs évolutions. Directement subordonné·e au Secrétaire général, vous serez responsable du suivi des prestations délivrées à la population carougeoise ainsi qu’aux divers partenaires internes ou externes et œuvrerez au niveau transversal à la qualité globale de l’administration, à la culture d’entreprise et à son évolution. Vous porterez la vision du service, superviserez l’ensemble des activités et de l’organisation (gestion administrative et budgétaire) et mènerez les études nécessaires pour répondre aux besoins de la population et du Conseil administratif, que vous informerez, éclairerez par vos préavis quant aux décisions à prendre au niveau politique.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme reconnu dans l’un des domaines de la politique sociale, complété par une formation en gestion et en management, vous bénéficiez déjà d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans cette branche, avec des responsabilités stratégiques, de conduite de projets et d’encadre- ment d’une équipe pluridisciplinaire. Vous avez de bonnes connaissances des enjeux et du cadre cantonal des prestations, ainsi que des dispositifs et des parties prenantes de l’action sociale à Genève. En apportant votre expertise, votre support et votre bonne faculté de communication, vous mettrez en œuvre un management positif favorisant les collaborations transdisciplinaires au sein de votre équipe et avec les divers partenaires, dans un esprit de délégation accompagnée. Professionnel·le proactif·ve et organisé·e, vous faites preuve de vision stratégique et prospective, et êtes à l’aise dans la prise de décision. Souhaitant œuvrer pour le service public et sensible aux enjeux politiques, vous avez une approche collaborative, vous savez interagir avec diférent·e·s interlocuteurs·trices et êtes orienté·e solutions, usager·ère·s et résultats. Vous êtes responsable, possédez de bonnes capacités de négociation, d’adaptation et de délégation, ainsi qu’une certaine résilience. Enfin, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que vous êtes intéressé·e à contribuer au développement d’une meilleure qualité de vie communautaire et que vous êtes prêt·e à relever ce défi, nous vous invitons à postuler en envoyant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Centre Social Protestant

Le CSP de Genève offre une fonction stimulante où de nombreux projets vous attendent en tant que:

Responsable des Ressources Humaines à 80% (h/f)

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent·e·s et engagé·e·s, et près de 140 bénévoles impliqué·e·s dans des missions régulières ou ponctuelles, le CSP est depuis plus de 65 ans, engagé au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion. Leurs valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
Votre mission et vos responsabilités
Membre du groupe de direction et rattaché·e directement au Directeur, votre mission consistera à élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH en adéquation avec la mission de l’institution. Avec une petite équipe, vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez les compétences et veillerez à la culture institutionnelle. Par ailleurs, vous encadrerez les équipes et développerez avec elles l’engagement de l’institution en faveur de l’insertion et de la justice sociale. Vous développerez et mènerez à bien des projets importants tels que l’amélioration de la qualité de vie au travail et l’implémentation d’un SIRH.

Les facteurs de succès :
  • Membre du groupe de direction, vous contribuerez à la prise de décisions stratégiques et serez la personne qui mettrez en œuvre celles relatives aux ressources humaines
  • Une équipe compétente et engagée vous accompagne
  • Une flexibilité du lieu de travail est envisageable un jour par semaine
Votre profil
Les compétences recherchées :
  • Une solide formation en gestion des ressources humaines ou en droit ou en psychologie du travail avec spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral)
  • Une expérience avérée dans la gestion du capital humain
  • Le goût pour le terrain et de solides compétences en gestion de projets
  • La capacité de défendre vos positions et de convaincre
  • La faculté d’être à l’aise dans diverses situations et avec tous types d’interlocuteurs·trices, ainsi que l’esprit d’équipe

Si ces quelques lignes suscitent votre intérêt, n’hésitez à postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Le Centre Genève

Afin de renforcer son équipe, le Centre Genève recherche son·sa:

Secrétaire général·e adjoint·e (80 à 100%)

Notre client
Parti gouvernemental tant au niveau cantonal que fédéral, Le Centre est une force politique qui porte l’objectif de garantir la cohésion de la Suisse en plaçant la liberté, la solidarité et la responsabilité au cœur de son action. Le Centre s'engage à promouvoir une gouvernance équilibrée et inclusive, mettant l'accent sur le dialogue constructif, la coopération entre les partis et le progrès social. Le Parti croit en une approche pragmatique pour résoudre les défis contemporains, favorisant l'unité plutôt que la division.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné·e au Secrétaire général, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle, financière et administrative du secrétariat du Parti et encadrez l’équipe administrative de deux personnes. Vous établissez et suivez les budgets de fonctionnement en collaboration avec le Secrétaire général et la Présidence, gérez les bouclements et supervisez la tenue de la comptabilité financière, ainsi que les appels de cotisations et de subventions. Vous êtes également le·la référent·e en matière de gestion administrative des ressources humaines (gestion des contrats, des salaires et des assurances sociales), vous coordonnez l’organisation des réunions et assemblées, gérez la planification et la gestion opérationnelle des outils de communication. Vous êtes garant·e des relations administratives et financières avec les sections communales. Avec le soutien de l’équipe, vous supervisez l'accueil physique, téléphonique et digital. Vous contribuez à simplifier les procédures internes, notamment grâce à la dématérialisation. Et enfin, vous assurez la suppléance du Secrétaire général.
Votre profil
Au bénéfice d’une formation de haut niveau en administration et finances, vous avez déjà assumé durant au moins cinq ans une fonction similaire avec succès dans la région. Vous avez un intérêt pour la politique, une bonne connaissance du contexte genevois, du cadre institutionnel et administratif. Personnalité proactive, créative, vous avez le goût et de l'aisance pour la rédaction et êtes capable d’interagir avec tous types d’interlocuteurs dans une approche collaborative et constructive. Doté·e d’un sens élevé des responsabilités, vous êtes orienté·e solutions et résultats. Organisé·e et rigoureux·se, vous possédez une bonne capacité d’adaptation et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le défi vous enthousiasme, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Une Fédération romande

Notre client vous offre un poste de:

Directeur·trice à 100%

Votre mission et vos responsabilités
En cette qualité, vous avez pour mission de diriger une Fédération ro- mande défendant des intérêts professionnels communs d’associations cantonales dans le secteur secondaire ainsi que de leurs membres. Dépendant directement du Comité délibératif, vous êtes en charge de soutenir le développement d’une culture d’entreprise forte et respectueuse suscitant l’adhésion de l’ensemble des acteurs concernés. Vous êtes garant·e de l’efficience des services et des prestations qu’elle offre et coordonnez ses activités de formation et de relève professionnelle. Promoteur·trice des intérêts de ses membres, vous représentez la Fédération dans le contexte socio-économique et politique romand, ainsi qu’auprès de certaines instances fédérales. Pour ce faire, un niveau minimum B2 en allemand est attendu.
Votre profil
Vous possédez de très bonnes connaissances en comptabilité et de solides compétences managériales et de gestion d’entreprise. Une formation de niveau supérieur en finance et en gestion seraient un plus. Vous vous prévalez d’une expérience réussie dans une fonction comparable en Suisse romande impliquant la promotion et la défense des intérêts d’une branche et/ou d’une organisation du secteur secondaire. Personnalité bienveillante et dynamique, fiable, solide et respectée, on vous reconnait un leadership authentique et d’excellentes capacités relationnelles avec tous type d’interlocuteurs. Votre esprit entrepreneurial et votre talent de négociateur vous permettent d’être très à l’aise dans la réflexion stratégique tout comme dans sa mise en oeuvre opérationnelle.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que vous êtes animé·e par l’industrie manufacturière et que vous désirez participer au rayonnement des métiers d’un secteur en plein développement, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Dans un premier temps, seuls un CV et une lettre de motivation sont demandés. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement