Offres d'emploi

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Emmenegger Compétences Conseils SA

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons notre futur·e:

Assisstant·e administratif·ve experimenté·e à 50% (taux évolutif)

Notre client
Le succès de nos client·e·s passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service. Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer et conseiller dans le choix des personnes clés, les questions de culture, de gouvernance ou de stratégie de gestion des ressources humaines. Depuis bientôt 20 ans, nous avons développé une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics ou parapublics.
Votre mission et vos responsabilités
En tant que membre essentiel de notre équipe, votre mission consistera à assurer la coordination administrative liée principalement à nos mandats de recrutement, notamment en assurant une communication efficace avec les parties internes et externes de l’entreprise, en traitant les courriers électroniques, les appels téléphoniques et l’accueil physique de nos client·e·s et candidat·e·s. Vous serez amené·e à planifier et coordonner les divers entretiens et séances, réserver les salles de réunion, organiser les mandats et prendre en charge toute la logistique nécessaire pour garantir le bon déroulement des activités. Nous vous confierons également la relecture de divers documents.
Votre profil
Au bénéfice d’une formation commerciale ou équivalente, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et avez déjà assumé durant au moins cinq ans une fonction similaire avec succès. Vous avez le goût et de l'aisance pour le travail administratif, une parfaite maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et comprenez les enjeux liés à votre fonction. Personnalité proactive faisant preuve d’autonomie, avec une forte orientation client et solutions, vous êtes capable d’interagir avec tous types d’interlocuteurs·trices grâce à votre grande capacité d’adaptation. En intégrant notre équipe, vous bénéficierez d'un cadre de travail agréable à proximité directe de la gare de Lancy Pont-Rouge et d’un arrêt de tram. Pour favoriser votre croissance au sein d’un environnement stimulant et agile, nous valorisons le développement professionnel et encourageons fortement la formation continue. Ce rôle varié et crucial pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise vous donnera l’opportunité de contribuer à des projets stratégiques et de collaborer avec des entreprises de renom.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le défi vous motive, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Ville de Carouge

Afin de succéder à son titulaire actuel qui fera valoir prochainement son droit à la retraite, nous vous offrons une fonction de:

Chef·fe du Service des affaires sociales 90-100%

Notre client
Riche de ses origines romaines, savoyardes et sardes, Carouge est aujourd’hui une ville citoyenne, de culture et d’intégration (www.carouge.ch). Résolument tournée vers l’avenir, elle compte près de 25'000 habitant·e·s et plus de 20’000 emplois. C’est une des principales agglomérations du Canton de Genève et l’une des plus denses. Carouge connait un fort développement sur tout son territoire et sa population devrait doubler à moyen terme.
Votre mission et vos responsabilités
Vous gérerez la mise en œuvre de la politique sociale et serez responsable de la déclinaison des objectifs et des décisions stratégiques du Conseil administratif en la matière, avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une quarantaine de cadres et professionnels confirmés que vous encadrerez. Ceci comprend notamment les politiques de l’enfance, de la jeunesse, de l’action sociale, des aînés, les actions communautaires, l’état civil (y c. le cimetière) et leurs évolutions. Directement subordonné·e au Secrétaire général, vous serez responsable du suivi des prestations délivrées à la population carougeoise ainsi qu’aux divers partenaires internes ou externes et œuvrerez au niveau transversal à la qualité globale de l’administration, à la culture d’entreprise et à son évolution. Vous porterez la vision du service, superviserez l’ensemble des activités et de l’organisation (gestion administrative et budgétaire) et mènerez les études nécessaires pour répondre aux besoins de la population et du Conseil administratif, que vous informerez, éclairerez par vos préavis quant aux décisions à prendre au niveau politique.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme reconnu dans l’un des domaines de la politique sociale, complété par une formation en gestion et en management, vous bénéficiez déjà d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans cette branche, avec des responsabilités stratégiques, de conduite de projets et d’encadre- ment d’une équipe pluridisciplinaire. Vous avez de bonnes connaissances des enjeux et du cadre cantonal des prestations, ainsi que des dispositifs et des parties prenantes de l’action sociale à Genève. En apportant votre expertise, votre support et votre bonne faculté de communication, vous mettrez en œuvre un management positif favorisant les collaborations transdisciplinaires au sein de votre équipe et avec les divers partenaires, dans un esprit de délégation accompagnée. Professionnel·le proactif·ve et organisé·e, vous faites preuve de vision stratégique et prospective, et êtes à l’aise dans la prise de décision. Souhaitant œuvrer pour le service public et sensible aux enjeux politiques, vous avez une approche collaborative, vous savez interagir avec diférent·e·s interlocuteurs·trices et êtes orienté·e solutions, usager·ère·s et résultats. Vous êtes responsable, possédez de bonnes capacités de négociation, d’adaptation et de délégation, ainsi qu’une certaine résilience. Enfin, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que vous êtes intéressé·e à contribuer au développement d’une meilleure qualité de vie communautaire et que vous êtes prêt·e à relever ce défi, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Centre Social Protestant

Le CSP de Genève offre une fonction stimulante où de nombreux projets vous attendent en tant que:

Responsable des Ressources Humaines à 80% (h/f)

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent·e·s et engagé·e·s, et près de 140 bénévoles impliqué·e·s dans des missions régulières ou ponctuelles, le CSP est depuis plus de 65 ans, engagé au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion. Leurs valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
Votre mission et vos responsabilités
Membre du groupe de direction et rattaché·e directement au Directeur, votre mission consistera à élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH en adéquation avec la mission de l’institution. Avec une petite équipe, vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez les compétences et veillerez à la culture institutionnelle. Par ailleurs, vous encadrerez les équipes et développerez avec elles l’engagement de l’institution en faveur de l’insertion et de la justice sociale. Vous développerez et mènerez à bien des projets importants tels que l’amélioration de la qualité de vie au travail et l’implémentation d’un SIRH.

Les facteurs de succès :
  • Membre du groupe de direction, vous contribuerez à la prise de décisions stratégiques et serez la personne qui mettrez en œuvre celles relatives aux ressources humaines
  • Une équipe compétente et engagée vous accompagne
  • Une flexibilité du lieu de travail est envisageable un jour par semaine
Votre profil
Les compétences recherchées :
  • Une solide formation en gestion des ressources humaines ou en droit ou en psychologie du travail avec spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral)
  • Une expérience avérée dans la gestion du capital humain
  • Le goût pour le terrain et de solides compétences en gestion de projets
  • La capacité de défendre vos positions et de convaincre
  • La faculté d’être à l’aise dans diverses situations et avec tous types d’interlocuteurs·trices, ainsi que l’esprit d’équipe

Si ces quelques lignes suscitent votre intérêt, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Le Centre Genève

Afin de renforcer son équipe, le Centre Genève recherche son·sa:

Secrétaire général·e adjoint·e (80 à 100%)

Notre client
Parti gouvernemental tant au niveau cantonal que fédéral, Le Centre est une force politique qui porte l’objectif de garantir la cohésion de la Suisse en plaçant la liberté, la solidarité et la responsabilité au cœur de son action. Le Centre s'engage à promouvoir une gouvernance équilibrée et inclusive, mettant l'accent sur le dialogue constructif, la coopération entre les partis et le progrès social. Le Parti croit en une approche pragmatique pour résoudre les défis contemporains, favorisant l'unité plutôt que la division.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné·e au Secrétaire général, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle, financière et administrative du secrétariat du Parti et encadrez l’équipe administrative de deux personnes. Vous établissez et suivez les budgets de fonctionnement en collaboration avec le Secrétaire général et la Présidence, gérez les bouclements et supervisez la tenue de la comptabilité financière, ainsi que les appels de cotisations et de subventions. Vous êtes également le·la référent·e en matière de gestion administrative des ressources humaines (gestion des contrats, des salaires et des assurances sociales), vous coordonnez l’organisation des réunions et assemblées, gérez la planification et la gestion opérationnelle des outils de communication. Vous êtes garant·e des relations administratives et financières avec les sections communales. Avec le soutien de l’équipe, vous supervisez l'accueil physique, téléphonique et digital. Vous contribuez à simplifier les procédures internes, notamment grâce à la dématérialisation. Et enfin, vous assurez la suppléance du Secrétaire général.
Votre profil
Au bénéfice d’une formation de haut niveau en administration et finances, vous avez déjà assumé durant au moins cinq ans une fonction similaire avec succès dans la région. Vous avez un intérêt pour la politique, une bonne connaissance du contexte genevois, du cadre institutionnel et administratif. Personnalité proactive, créative, vous avez le goût et de l'aisance pour la rédaction et êtes capable d’interagir avec tous types d’interlocuteurs dans une approche collaborative et constructive. Doté·e d’un sens élevé des responsabilités, vous êtes orienté·e solutions et résultats. Organisé·e et rigoureux·se, vous possédez une bonne capacité d’adaptation et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le défi vous enthousiasme, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Dans un premier temps, seuls un CV et une lettre de motivation sont demandés. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement