Offres d'emploi

Suivez nous sur linkedIn, pour être informé-e de la publication de nouvelles offres d’emploi:

CAPAS

Afin de reprendre le pilotage opérationnel de notre Fondation, nous vous offrons une fonction de:

Coordinateur-trice administratif-ve et communication (80%)
pour une durée déterminée

Notre client
Collectif d'associations pour l'action sociale
https://www.capas-ge.ch/new/
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement du Comité, vous serez le point de liaison entre toutes les entités du Collectif. Chargé-e d’assurer le secrétariat (réception, courrier, gestion des membres, etc.) ainsi que du suivi des questions administratives et financières, vous organiserez les réunions du Comité (yc PV) et de certaines Commissions. Vous aurez également la responsabilité de la communication interne et externe ainsi que de la gestion du site internet et vous représenterez le CAPAS dans certains cercles. Vous devrez concevoir, mettre en place et organiser des événements. Enfin, vous serez potentiellement amené-e à suivre les travaux des groupes de travail d'associations membres du collectif.
Votre profil
Titulaire d’une formation de niveau professionnel ou d’une haute école, agrémentée d’une formation en communication, en gestion événementielle ou d’une formation jugée équivalente, vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle dans un poste similaire et votre aisance dans la communication écrite ainsi qu’orale est reconnue. Doté-e d’une vision globale, sans négliger les détails pour autant, vous savez vous organiser de façon autonome, tout en sachant mener des actions de manière collaborative et en intégrant les autres points de vue. Enfin, votre vivacité d’esprit vous permet de traiter simultanément des dossiers d’une grande diversité. Cette fonction nécessite un fort engagement personnel, un grand sens de l’organisation et une bonne connaissance du contexte socio-économique genevois.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi, à défendre nos valeurs et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

TIMELAB

Afin de reprendre le pilotage opérationnel de notre Fondation, nous vous offrons une fonction de:

Directeur-trice

Notre client
Créé en 2008, la Fondation de droit privé à but non lucratif Timelab s’inscrit dans la grande tradition de la certification chronométrique suisse, qui débute en 1772 avec la création de l’Observatoire Astronomique de Genève et le lancement des grands concours de chronométrie. En plus de la certification chronométrique, la Fondation est chargée de la certification du Poinçon de Genève et propose un laboratoire horloger. Aujourd’hui, la Fondation occupe une dizaine de collaboratrices et collaborateurs assermentés, ainsi que des stagiaires, qui assument leurs activités d’évaluation et de conseils avec la plus stricte neutralité et en parfaite indépendance. Au cœur des mondes académiques et industriels, Timelab contribue activement à la transmission du savoir et à la formation, en collaborant avec les écoles techniques, les hautes écoles d’horlogerie et les universités.
www.timelab.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Conseil de Fondation, vous serez chargé-e de proposer une stratégie de développement, puis de la mettre en œuvre après validation. Vous élaborerez les budgets de fonctionnement et d’investissement, vous encadrerez les équipes avec dynamisme et bienveillance et vous garantirez une saine gestion administrative et financière dans le respect du cadre légal, règlementaire et budgétaire. Par ailleurs, vous vous engagerez directement dans le développement commercial et l’acquisition de mandats auprès des manufactures horlogères, ainsi que dans les relations publiques. Vous nous représenterez dans les milieux de la formation et de l’industrie horlogère et vous participerez aux réunions du Conseil de Fondation.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation technique supérieure (type HES, HEG, EPF ou équivalent) que vous avez complétée avec des formations en gestion d’entreprise et en marketing/vente vous êtes passionné-e par l’horlogerie et la microtechnique. On vous reconnait un excellent relationnel avec tous types d’interlocuteurs ainsi qu’une certaine aisance pour le développement commercial. Ambitieux-se et dynamique, orienté-e clients et solutions, vous avez déjà exercé des fonctions comparables à la tête d’une équipe et d’un centre de profits depuis plusieurs années, avec succès. Bon-ne communicateur-trice, très intéressé-e par les nouvelles technologies, vous êtes à l’aise dans l’organisation et la planification. Polyvalent-e, crédible et fiable, vous défendez des valeurs d’éthique et d’intégrité.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

RTS

La RTS réorganise la fonction RH et recherche une nouvelle Direction pour la mettre en œuvre. Nous vous offrons une fonction de:

Directrice ou Directeur RH (80-100%)

Structure et fonction à repourvoir
En tant que membre du Conseil de Direction, vous participerez de manière collégiale à la conduite de l'entreprise et incarnerez ses valeurs. Vous mettrez en œuvre les processus nécessaires et veillerez à leur homogénéité, leur transversalité et leur qualité en contribuant à développer une culture d’entreprise et managériale équitable et bienveillante. Rattaché-e au Directeur de la RTS et en collaboration avec le DRH de la SSR, vous apporterez votre réflexion stratégique et votre expertise en matière de gestion du capital humain afin de conduire l’entreprise vers une politique RH performante, actuelle et dynamique. Enfin, étant à la tête d’un département d'une trentaine de professionnel-le-s, vous garantirez une gestion efficiente, équitable, respectueuse mais courageuse des RH, contribuant au bien-être de notre personnel et assurant l'engagement et la performance professionnelle.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure (master ou diplôme fédéral) en gestion RH, en droit, en psychologie du travail, en sciences économiques ou en administration publique, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant un minimum de 5 ans. Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs de respect, de confiance, de dynamisme et de professionnalisme, on vous reconnaît un leadership authentique, d’excellentes capacités de communication et de négociation. A l’affut de l’évolution du monde professionnel, vous maitrisez les nouvelles tendances d’organisation du travail ainsi que les nouvelles technologies et vous serez capable de mettre en œuvre une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences adaptée et ambitieuse. Accessible et disponible, éthique et intègre, vous adoptez en toute circonstance la posture adaptée et savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression. Votre niveau d’allemand vous permet de comprendre et de vous exprimer avec aisance. Vos lieux de travail sont Genève et Lausanne.
Si vous souhaitez accompagner notre client dans un moment clé de son histoire et que vous désirez rejoindre une entreprise où l’humain est au centre de leurs valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

ARIVA Holding SA

Afin de renforcer le pilotage stratégique de notre administration dans le contexte du développement prévu, ainsi que pour faire face à nos nouveaux enjeux organisationnels pour délivrer les prestations attendues, nous vous offrons une fonction de

Responsable des Ressources Humaines

Notre client
Créateurs et distributeurs de solutions de mobilité, d’autonomie ou de performance pour toute personne qui en aurait besoin, ARIVA Holding SA, leader romand propriétaire des sociétés Giglio Orthopédie et Ortho Kern, offre des produits et des services de grande qualité, issus d’une longue expérience, dans une perspective holistique ainsi que dans le souci constant d’innover et de dépasser les limites. Acteur de proximité, depuis nos sièges de Genève et de Lausanne, nous disposons d’une dizaine de magasins et nous employons une centaine de collaboratrices et collaborateurs.
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Directeur général, membre du groupe de direction, vous serez en charge de la gestion du Capital Humain de toutes les entités de notre Groupe, tant au niveau de la stratégie, que de sa mise en œuvre opérationnelle. Vous garantirez une gestion efficace, efficiente, respectueuse mais courageuse des RH, qui contribue au bien-être des collaborateur-trice-s, tout en assurant l’engagement et la performance professionnelle. Grâce à votre expertise, vous garantirez l’égalité de traitement, mettrez en œuvre les processus nécessaires et veillerez à leur homogénéité, leur transversalité et leur performance pour soutenir et accompagner nos collaborateur-trice-s dans leur évolution et celle de leurs métiers. Par ailleurs, vous représenterez l’entreprise et ferez le lien auprès de nos différents partenaires externes.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau (DAS, CAS, brevet ou diplôme fédéral) en gestion des ressources humaines, en droit, en psychologie du travail ou en sciences économiques par exemple, idéalement complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années, idéalement dans un contexte équivalent, de préférence dans la région. Bien que pragmatique, vous êtes très à l’aise dans l’analyse et la réflexion conceptuelle. Leader authentique, vous détenez d’excellentes capacités de communication, savez négocier et grâce à votre bon sens et à votre sens de l’équité vous adoptez en toutes circonstances la posture adaptée pour mettre en œuvre les processus adéquats. Orienté-e clients et solutions, fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous êtes disponible et mobile. A l’affut de l’évolution du monde professionnel, vous vous intéressez aux nouvelles tendances d’organisation du travail et aux technologies actuelles et vous savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

ECC

Pour notre bureau de Genève, nous voulons offrir une place d’apprentissage:

Employé-e de commerce (profil E)
dans la branche Services & administration

Nous
Le succès de nos clients passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service. Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer, reclasser et conseiller. Par ailleurs, nous organisons également des événements d’envergure comme cité-métiers.ch, l’expo à Genève tous les 3 ans. Depuis plus de 15 ans nous avons développé une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics ou parapublics, ou encore sans but lucratif.
Ton profil
Tu es vif-ve d’esprit, dynamique et enthousiaste, tu as envie d’apprendre et d’évoluer dans un monde de relations avec de nombreux interlocuteurs. Sérieux-se sans te prendre au sérieux, responsable et ambitieux- se, tu es fiable et tu sais rester discret-e.

Si tu es très à l’aise avec le français et l’orthographe, rigoureux-se et précis-e, si tu souhaites t’investir et réussir ta formation, si tu partages nos valeurs de professionnalisme, d’authenticité, de proximité et d’engagement, si tu as envie de rejoindre une petite équipe dans un open space partagé par 3 entreprises, où la positivité et le rien n’est impossible est de rigueur, n’hésites pas à faire parvenir ton CV, ton dernier bulletin de notes accompagnés d’une lettre de motivation à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Nous nous réjouissons de faire ta connaissance.

Postulez maintenant

Bureau Central d’Aide Sociale (BCAS)

Nous vous offrons une fonction de

Comptable à 60%

Notre client
Au service des habitants de Genève depuis plus de 150 ans, le Bureau Central d’Aide Sociale (BCAS) est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Il œuvre auprès des enfants, des jeunes et des adultes en situation difficile résidents sur le Canton, en offrant un soutien psychologique et financier. Il propose également aux étudiants et aux ainés des logements autonomes ou médicalisés. Le BCAS gère en direct le Service social, SOS enfants, Le Biceps et L’étage étudiant grâce à une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent au quotidien dans notre mission institutionnelle. Au travers de différentes autres structures qui sont gérées de façon autonome (en dehors du périmètre du comptable de la fondation), il offre également des solutions d’hébergement (EMS, centre intergénérationnel, résidence pour personnes âgées autonomes).
www.bcas.ch
Structure et fonction à repourvoir
Rattaché-e à la Secrétaire générale et au trésorier, vous assurerez la tenue des états financiers de la Fondation et de ses divers fonds jusqu’au bilan selon la norme Swiss GAAP RPC 21. Vous préparerez et saisirez les écritures comptables dans la comptabilité générale, et effectuerez le paiement des factures. Vous serez en charge de la gestion de la trésorerie ainsi que la tenue des encaissements et du contentieux ainsi que du suivi comptable, administratif et budgétaire avec vos contacts internes et externes. Vous aurez également pour tâche d’établir les rapports financiers, les analyses et les situations mensuelles. Par ailleurs, vous gérerez la partie comptable des RH en effectuant le paiement des salaires, des décomptes des assurances sociales, des impôts à la source et gérerez le suivi des vacances et arrêts maladie ou accidents. Enfin, et en coordination avec le Secrétaire général, vous préparerez le budget annuel.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation certifiée de comptable ou diplôme équivalent, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant quelques années dans notre région, idéalement dans une organisation à but non lucratif. Humaniste engagé-e, sincère et loyal-e, vous êtes une personne structurée, organisée et fiable. La maîtrise des outils informatiques usuels est indispensable, et une connaissance du logiciel WinEUR serait un atout.

La Ville de Carouge s’inscrit dans une démarche de promotion de l’égalité entre femmes et hommes ainsi que de la diversité. Les postes sont ouverts à chacune et chacun sans aucune distinction. Les candidatures du genre sous-représenté sont vivement encouragées.

Si la mission sociale de la fondation vous touche et que vous souhaitez contribuer à l’aide sociale et au soutien psychologique de jeunes en difficulté avec passion et enthousiasme, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Département des finances, de l'environnement et du logement (DFEL)

Le DFEL recherche un ou une

Adjoint-e de direction en charge de l’économie (80-100%)

Notre client
Le DEPARTEMENT DES FINANCES, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU LOGEMENT (DFEL) pilote l’élaboration budgétaire, la tenue des comptes, développe le contrôle de gestion, gère le parc immobilier municipal et centralise les achats généraux. Il est également en charge de la politique en matière de ressources humaines, de la coordination des actions dans les domaines de l’Agenda 21 - Ville durable et de l’entretien des espaces verts de la ville.
Votre mission et vos responsabilités
Rattaché-e à la Directrice du Département, vous êtes chargé-e d’élaborer et de proposer au Conseil administratif une politique générale en matière de développement et de promotion économique et de piloter sa mise en œuvre en coordination avec les autorités cantonales, communales, ainsi que les milieux économiques. Vous déterminez les facteurs clés en vue de positionner la Ville de Genève en tant que pôle économique attrayant au niveau Suisse. Vous organisez, en la matière, la communication afin de développer et promouvoir un environnement favorable à la création d’entreprises sur notre territoire, dans le but d’assurer la prospérité et la sécurité économique de notre municipalité. Vous accompagnez les entreprises dans la transition écologique. Enfin, vous représentez les intérêts du Conseil administratif pour la Délégation à l’économie.
Votre profil
Titulaire d’une formation de niveau universitaire en économie, sciences politiques ou équivalente, vous avez déjà exercé avec succès une fonction nécessitant une bonne connaissance du tissu socio-économique genevois et avez une réelle aisance dans la réflexion stratégique. De nature créative et pragmatique, vous êtes une personne passionnée par la politique et le développement économique durable et responsable. On vous reconnait une solide capacité d’analyse et de synthèse. Doté-e d’une bonne communication, vous possédez une personnalité charismatique, vous savez vous exprimer avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes à l’aise avec tous types d’interlocuteurs ou interlocutrices. Rigoureux ou rigoureuse, dynamique, enthousiaste, innovant-e et organisé-e, vous maîtrisez les nouvelles technologies et souhaitez mettre votre ambition au service d’une mission essentielle de service public.
Entrée en fonction le 1er janvier 2022. Délai d’inscription 10 octobre 2021. La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l’échelle des traitements.

Si vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée, que vous souhaitez relever ce défi et vous engager dans cette mission stratégique, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Postulez maintenant

Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement