Offres d'emploi

Suivez nous sur linkedIn, pour être informé-e de la publication de nouvelles offres d’emploi:

emmenegger | compétences | conseils

Le succès de nos clients passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service. Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer, reclasser et conseiller. Par ailleurs, nous organisons également des événements d’envergure comme cité-métiers.ch, l’expo à Genève tous les 3 ans.
Depuis plus de 15 ans nous avons développé une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics ou parapublics, ou encore sans but lucratif.
Pour notre bureau de Genève et pour la rentrée prochaine, nous voulons offrir une place d’apprentissage de:

Employé-e de commerce (profil E), dans la branche Services & administration

Tu es vif-ve d’esprit, dynamique et enthousiaste, tu as envie d’apprendre et d’évoluer dans un monde de relations avec de nombreux interlocuteurs. Sérieux-se sans te prendre au sérieux, responsable et ambitieux- se, tu es fiable et tu sais rester discret-e.

Si tu es très à l’aise avec le français et l’orthographe, rigoureux-se et précis-e, si tu souhaites t’investir et réussir ta formation, si tu partages nos valeurs de professionnalisme, d’authenticité, de proximité et d’engagement, si tu as envie de rejoindre une petite équipe dans un open space partagé par 3 entreprises, où la positivité et le rien n’est impossible est de rigueur, n’hésites pas à faire parvenir ton CV, ton dernier bulletin de notes accompagnés d’une lettre de motivation à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Elsa Monteiro, qui sera en charge de ta formation, se tient volontiers à disposition pour répondre à tes questions, via l’adresse mail mentionnée.

Nous nous réjouissons de faire ta connaissance.

Postulez maintenant

FPAV - Fondation Praille Acacias Vernets

Nous vous offrons une fonction de :

Directeur-trice général-e

Notre client
Organisme de droit public, la Fondation PAV (Praille, Acacias, Vernets) a pour mission de libérer les terrains appartenant à l’État et occupés par des entreprises au bénéfice de droit de superficie dans ce quartier situé sur les communes de Genève, Lancy et Carouge. Elle négociera avec les sociétés la reprise de ces droits et leur proposera des solutions de relogement. La Fondation est dotée d’un capital de plusieurs centaines de millions de francs, correspondant à la valeur des terrains. Son Conseil est composé de 18 membres, représentant les partis siégeant au Grand Conseil et les secteurs économiques et immobiliers genevois. A terme, 12’400 nouveaux logements, 6’200 emplois ainsi que des infrastructures et des équipements publics seront créés, en tenant compte des défis liés au réchauffement climatique et en faisant la part belle à la qualité de vie, aux parcs, aux plantations et à la réhabilitation des cours d’eau. Rejoindre la FPAV, c’est être au cœur d’une des plus importantes mutations urbaines en Europe.
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil de Fondation, vous aurez la responsabilité de réaliser la stratégie définie par ce dernier, et en particulier de libérer les terrains en procédant au rachat ou à l’échange des droits de superficie, voire à l’achat de biens-fonds, de valoriser les biens-fonds et de gérer les droits à bâtir, d’attribuer les droits de superficie aux porteurs des projets immobiliers et de faire fructifier ces droits jusqu’à la remise des biens-fonds à l’État lors de la dissolution et la liquidation de la fondation. Vous serez chargé(e) principalement de recruter les compétences indispensables (une petite dizaine de collaboratrices et collaborateurs) et de mettre en place l’organisation, les directives et les procédures nécessaires, de développer les conditions cadres permettant à la fondation de remplir sa mission et de conclure avec l’État, à chaque législature, les conventions d’objectifs. Vous veillerez à diriger et à garantir la bonne marche de la fondation dans le respect du cadre légal, conventionnel et règlementaire et vous la représenterez dans ses relations avec les différents acteurs du périmètre du PAV, comme le canton, les communes, la FTI (Fondation pour les Terrains Industriels de Genève), les porteurs de projets, superficiaires, locataires, propriétaires fonciers, etc.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure, de préférence dans les domaines de l’économie de la construction, de l’architecture, de l’immobilier ou du génie civil, vous avez déjà exercé vos talents dans une fonction de direction, pendant plusieurs années à la tête d’une équipe de spécialistes dans ces domaines. Très à l’aise avec les politiques d’aménagement et de logement, vous avez déjà une solide expérience dans le montage et le développement de projets immobiliers. Stimulé(e) par l’intérêt général vous souhaitez vous investir aujourd’hui dans une fonction exigeante, exposée, nécessitant un réel leadership et un sens inné des relations humaines à tous les niveaux. Sensible au contexte et ferme sur l’atteinte de vos objectifs, vous avez un certain goût pour la négociation, la recherche de solutions, de compromis, et vous bénéficiez d’une excellente connaissance des milieux socio-économiques et politiques de notre canton, ainsi que de son fonctionnement institutionnel. Excellent(e) gestionnaire de projets, complexes ou d’envergure, vous êtes capable de fédérer vos équipes vers la réalisation d’objectifs ambitieux. Responsable, éthique et respectueux(se) vous avez un intérêt sincère pour le développement durable et pour l’action publique responsable.

Si ce défi vous intéresse, que vous vous passionnez pour le service public et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Meyrin

La ville de Meyrin vous offre une fonction de :

Responsable du service des Ressources humaines

Notre client
Quatrième ville la plus peuplée du Canton de Genève, Meyrin accueille sur son territoire d’une dizaine de kilomètres carrés plus de 25’600 habitants. Siège de nombreuses entreprises (près de 1’500 dont certaines d’envergure internationale) elle offre près de 27’000 emplois. Sensible aux défis actuels, la ville de Meyrin oriente son action vers des principes de durabilité et de solidarité qui vont soutenir la poursuite de son développement. Au service de sa population, l’administration communale se veut accessible, transparente et attachée à la qualité des prestations qu’elle offre à ses concitoyens. Elle rassemble plus de 690 collaboratrices et collaborateurs qui exercent au sein de 16 services. Pour veiller à la bonne gestion et au développement de ce capital humain, la ville peut compter sur un service des Ressources humaines d’une petite dizaine de personnes.
www.meyrin.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétariat général, vous serez chargé-e de nourrir la réflexion stratégique à court, moyen et long terme grâce à votre expertise en matière de gestion du capital humain, dans l’objectif de permettre au Conseil administratif de disposer d’une politique RH formalisée, médiatisée et évolutive, de veiller à ce que l’action du service contribue au bien-être des collaborateurs-trices tout en garantissant l’implication et la performance professionnelle de chacun-une. Dans ce cadre, vous veillerez à renforcer les processus et les procédures clés alignés avec la vision institutionnelle et à les faire respecter, vous soutiendrez les différents cadres dans leurs rôles de leaders et vous garantirez le bon développement des compétences professionnelles du personnel de l’administration. Par ailleurs, vous vous assurerez de maintenir notre politique de rémunération équitable et attractive ainsi que de gérer, avec rigueur et efficience, toutes les questions liées au cadre légal, contractuel et en matière d’assurances sociales. Pour ce faire, vous mobiliserez et développerez les compétences de votre équipe, vous vous assurerez de sa pertinente organisation et de son engagement, vous incarnerez un leadership bienveillant, à l’équilibre entre le lien et l’exigence, et vous jouerez un rôle majeur dans la transformation de notre organisation et l’évolution de notre culture professionnelle.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau (master ou diplôme fédéral) en gestion des ressources humaines, en droit, en psychologie du travail, en sciences économiques ou en administration publique par exemple, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années, idéalement dans un environnement public ou parapublic de la région. Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs de respect, de confiance, de dynamisme et de compétence, on vous reconnait un leadership authentique et d’excellentes capacités de communication. Très à l’aise dans l’analyse systémique et la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. Orienté-e clients et solutions, fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous savez rester agile et vous adapter. A l’affut de l’évolution du monde professionnel, vous vous intéressez aux nouvelles tendances d’organisation du travail et aux nouvelles technologies. Accessible et disponible, éthique et intègre, affable, vous adoptez en toutes circonstances la posture adaptée et vous savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, si vous partagez les valeurs de respect, de dynamisme et de compétence ainsi que notre engagement pour une administration proche du citoyen et performante, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Résidence Mandement

En raison du prochain départ à la retraite de notre Directrice, nous vous offrons une fonction de :

Directeur-trice

Notre client
Établissement médico-social exploitant deux sites à Satigny, une Résidence pour personnes âgées de 45lits et une Villa de 30 lits pour des personnes en situation d’handicap psychique, la Résidence Mandement peut compter sur l’engagement de 108 collaboratrices et collaborateurs compétents et dévoués. Elle est détenue par la Fondation intercommunale des communes de Satigny, Russin et Dardagny qui délègue trois gérants pour l’administrer. La Fondation gère également la Résidence la Plaine et souhaiterait se voir développer des synergies entre ses différents sites, notamment en mutualisant les fonctions de support. Elle projette également la construction prochaine d’un IEPA de 14 logements dans le centre de Satigny.
www.ems-mandement.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) aux trois gérants issus du Conseil de la Fondation intercommunale des communes de Satigny, Russin et Dardagny, vous serez en charge de nourrir la réflexion stratégique grâce à votre expertise en matière de politique sociale, notamment en lien avec les personnes âgées ou dépendantes, de préserver notre savoir-faire tout en engageant les développements nécessaires pour faire face aux évolutions du marché. Vous mettrez en œuvre la stratégie définie par les gérants, assumerez la direction de l’institution, garantirez la qualité de la prise en charge dans le respect de la dignité, de l’autonomie et de l’indépendance des résidents, tout en respectant le cadre légal et budgétaire fixé. Vous négocierez les contrats de prestations avec l’État et les assurances, encadrerez et développerez les équipes qui vous seront rattachées, vous analyserez et gèrerez les risques opérationnels et vous assurerez l’amélioration continue des processus de gestion. Nous attendons également de vous que vous puissiez contribuer de façon significative au rapprochement avec la Résidence la Plaine ainsi qu’au projet de construction du nouvel IEPA. Enfin, vous représenterez l’institution auprès de l’administration, des communes et des divers partenaires institutionnels.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau en stratégie et direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaire (HETS ou CEFOC) et/ou une licence en économie, vous avez déjà exercé une fonction comparable, avec succès, depuis plusieurs années à la direction d’un établissement comparable, idéalement dans la région et en multi-sites. Vous connaissez bien le contexte socio-sanitaire, économique et politique genevois. Personnalité rayonnante et dynamique, au leadership authentique, vous êtes empathique et très à l’aise sur le plan relationnel, avec tout type d’interlocuteurs, dans toutes les situations, et on vous reconnait un esprit d’entrepreneur. Vous êtes également très à l’aise dans la gestion des ressources humaines. Rigoureux(se), organisé(e), fiable et persévérant(e), vous avez déjà piloté avec succès des projets complexes ou d’envergure. Humaniste, visionnaire mais pragmatique, orienté(e) clients, solutions et résultats, vous êtes créatif(ve) et innovant(e), à l’aise avec les nouvelles technologies et sensible au développement durable.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, si vous partagez nos valeurs ainsi que notre intérêt prépondérant pour les personnes âgées, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

MBG SA - Métiers techniques du Bâtiment Gestion sa

Afin de succéder au titulaire actuel, nous vous offrons une fonction de:

Directeur-trice général-e

Notre client
La société MBG SA est mandatée par divers organismes liés au second œuvre du bâtiment pour assurer leur gestion financière et administrative. Elle cohabite avec l’association des Métiers techniques du Bâtiment, qui est un groupement faîtier d’associations patronales cantonales qui rassemble ces quatre branches de métiers :
  • chauffage, climatisation, ventilation et isolation,
  • construction métallique, serrurerie et store métallique,
  • ferblanterie, installation sanitaire, et
  • installation électrique et télématique.
MBG SA défend les intérêts de près de 480 entreprises membres qui comptent plus de 5’000 collaborateurs(trices) et qui forment pas loin de 600 apprenti(e)s à Genève. Elle a pour principales missions de promouvoir la qualité du travail, d’encourager et d’organiser la formation professionnelle, d’unifier les conditions de travail et de veiller à leur respect. Elle accueille également en son sein différentes institutions d’assurances sociales, du 1er et du 2e pilier. Pour mener à bien ses différentes missions, elle dispose d’une petite trentaine de collaboratrices et collaborateurs fidèles, compétents et engagés.
www.mbg.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil d’administration (CA), vous serez chargé(e) de nourrir la réflexion stratégique en matière de gestion d’entreprise et de défense professionnelle grâce à votre expertise en la matière, de préserver notre savoir-faire tout en engageant les développements nécessaires pour faire face aux évolutions du marché, notamment s’agissant de la bascule numérique. Vous mettrez en œuvre la stratégie définie par le CA, assumerez la direction générale de nos différentes structures, garantirez la qualité et l’efficience de nos services et prestations ainsi que la performance de nos conditions cadres. Vous assurerez la proximité et la qualité du lien avec nos associations membres et leurs représentants, comme avec nos partenaires naturels (entreprises, administrations, politiques, FER, FMB, etc.) et serez également en charge de superviser la saine gestion de nos institutions d’assurances sociales ainsi que de notre parc immobilier. Vous mettrez en œuvre les politiques de gestion, les outils et moyens nécessaires (yc informatiques), vous veillerez à une gestion efficace et respectueuse des ressources humaines et réaliserez la stratégie de marketing et communication. Vous attribuerez les ressources et contrôlerez leur pertinente utilisation, vous identifierez et gérerez les risques opérationnels, le tout dans le respect du cadre budgétaire et règlementaire fixé.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau en stratégie, gestion d’entreprise ou en droit, acquise par la voie professionnelle ou académique, vous avez déjà exercé une fonction dirigeante, avec succès, depuis plusieurs années à la tête d’un centre de profit et d’équipes de spécialistes, idéalement dans le monde de la construction. Vous connaissez bien le contexte socio-économique, politique et administratif genevois et vous êtes très à l’aise avec l’environnement juridique. Leader authentique doté(e) d’un esprit d’entrepreneur, on vous reconnait un certain bon sens, une bonne faculté d’analyse et de perception des enjeux. Visionnaire mais pragmatique, orienté(e) clients, solutions et résultats, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), structuré(e) et persévérant(e). Dynamique et innovant(e), vous avez un réel intérêt et une bonne connaissance de l’informatique. Très à l’aise également sur le plan relationnel, vous vous exprimez avec aisance et clarté oralement et par écrit. Solide et serein(e), disponible, vous savez gérer le stress et la pression.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, si vous partagez nos valeurs ainsi que notre engagement pour nos métiers, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Une PME active dans le packaging de produits de luxe

Pour poursuivre son expansion dans les meilleures conditions, offre une fonction de :

Responsable Qualité et Durabilité (F/H)

Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement de la direction, vous serez chargé-e d’organiser le contrôle de qualité chimique de leurs produits, de procéder aux analyses nécessaires en cas de non-conformités, de gérer les actions correctives et préventives, de participer à la revue des contrats clients et d’assurer une veille réglementaire en lien avec les substances chimiques dangereuses. Par ailleurs, garant-e également de la conformité esthétique des produits, vous mettrez en place les processus de suivi et de contrôle au sein de leurs sites de production à l’étranger, identifierez les dysfonctionnements, mettrez en place les actions correctives et préventives, gérerez un tableau de bord d’indicateurs pertinents ainsi que les réclamations clients. Enfin, vous mettrez en place et assurerez le suivi de leurs diverses certifications (FSC, Écolabel, etc.).
Votre profil
Titulaire d’un Bachelor ou d’un Master en chimie, vous avez complété votre formation dans l’assurance qualité et vous avez déjà acquis quelques années d’expérience dans ce domaine. Rigoureux-se et précis-e, proactif-ve et dynamique, vous êtes avant tout un homme ou une femme de terrain. Disponible pour voyager en Europe ou ailleurs, vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et vous savez négocier. Curieux-se et polyvalent-e, vous voulez vous tenir au courant afin de développer continuellement votre expertise. Autonome et responsable, doté-e d’un esprit logique et analytique, pédagogue, vous savez vulgariser et appréciez travailler en équipe.

Si cette fonction vous intéresse, que vous connaissez déjà les normes ISO, que vous maitrisez l’anglais et les outils informatiques tradition- nels, avez entre 30 et 35 ans, que vous êtes prêt-e à relever des défis et à rejoindre une équipe à taille humaine, dynamique, passionnée et motivée, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

SFER - société fiduciaire d’expertise et de révision s.a.

Afin de concrétiser nos perspectives de développement dans les meilleures conditions et de préparer l’avenir, nous voulons offrir à un-e

Entrepreneur passionné-e

titulaire d’un Diplôme fédéral d’Expert-e comptable, fiduciaire ou fiscal, ou titre jugé équivalent, une fonction de direction pouvant évoluer vers une association, en fonction de ses compétences, de son intérêt et de ses valeurs.
Notre client
Fiduciaire indépendante, genevoise et familiale, active dans l’établissement et la révision des comptes, la fiscalité, les services, le conseil et la gestion, notre approche de généraliste et notre polyvalence nous permettent de servir avec le plus haut niveau d’expertise et de soin une clientèle privée entrepreneuriale, de PME et d’Institutions publiques. Nos 25 professionnels compétents et engagés entretiennent des relations de confiance et de proximité avec nos fidèles clients afin de répondre le plus précisément possible à leurs besoins. Nous proposons un excellent cadre de travail et l’environnement convivial, sympathique et agile d’une PME reconnue sur la place, où nous avons du plaisir à travailler ensemble.
www.fidusfer.ch
Structure et fonction à repourvoir
Dépendant directement des deux administrateurs actuels, vous serez responsable de garantir la qualité, le professionnalisme, la maîtrise des risques et la rentabilité des mandats que nous confient nos clients, dans les activités régulées (révision) ou dans la fiscalité. A la tête d’une équipe de professionnels expérimentés, vous planifierez et superviserez la réalisation des mandats, veillerez au strict respect des lois, normes et règlements, optimiserez les processus et développerez les compétences. Vous vous impliquerez également directement dans des activités de conseils auprès de certains clients. En tant que membre de la Direction de notre Fiduciaires, vous participerez à l’élaboration de sa stratégie et vous vous impliquerez dans son développement.
Votre profil
Bénéficiant d’un certain potentiel et ayant déjà acquis une expérience auprès d’acteurs de référence de notre branche, vous souhaitez vous engager à long terme dans une entreprise dont vous pourriez être le-la copropriétaire. Leader dans l’âme, ambitieux-se, orienté-e clients et résultats, rigoureux-se, dynamique, intègre et enthousiaste, vous appréciez les contacts à tous les niveaux, notamment avec les décideurs.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous maîtrisez parfaitement le français, que vous pouvez vous exprimer en anglais avec aisance, et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétences et engagement cette fonction-clé, n’hésitez pas à nous faire parvenir uniquement votre CV et votre lettre de motivation à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Postulez maintenant

Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement