Vision & Valeurs
Ce que nous sommes.
Comment maintenir, dans la durée, un taux de croissance et de rentabilité supérieur à la moyenne ? Les entreprises et les organisations qui atteignent le mieux cet objectif savent optimiser la gestion de leur capital humain.
Comment faire ? Il s’agit en priorité de donner du « sens » et d’axer son environnement professionnel sur la performance à tous les niveaux. L’étape suivante consiste à évaluer les résultats selon des critères économiques, mais également sociaux et écologiques.
Travailler dans la confiance est essentiel. Manager à l’équilibre entre le lien et l’exigence l’est également. Il s’agit enfin de laisser autant que possible leur libre arbitre aux acteurs, à l'intérieur d'un cadre clair.
Nos valeurs sont le professionnalisme, l’authenticité, la proximité et l’engagement.
Méthodologie
Le processus de conseil.
Méthodologie pour les mandats de conseil
- Analyser précisément votre problématique, votre contexte, vos enjeux.
- Valider notre compréhension avec les acteurs concernés.
- Fixer des objectifs clairs pour obtenir des résultats concrets.
- Définir précisément l'investissement et le temps nécessaire pour les atteindre.
- Analyser la situation en privilégiant l'avis des différents acteurs.
- Garantir la confidentialité des entretiens.
- Proposer des constats à valider.
- Elaborer avec les acteurs les solutions à mettre en place.
- Etablir un plan d'action détaillé et crédible.
- Accompagner sa mise en oeuvre de manière decrescendo, c’est-à-dire faire en sorte que le mandant puisse agir le plus rapidement possible sans recourir au consultant.
Méthodologie pour les mandats de recrutement
- Identifier l’environnement professionnel dans lequel le candidat devra s’intégrer, ses perspectives et ses enjeux.
- Définir le profil idéal de candidature en fonction des missions et de l’environnement.
- Définir la stratégie de recherche (recherche dans nos bases de données, recherche par annonce sur internet et/ou dans la presse, recherche par approche directe dans notre propre réseau, dans le marché et dans les réseaux sociaux).
- Analyser les dossiers et les candidat-e-s.
- Sélectionner et évaluer, à l’aide d’outils spécifiques, les candidatures les plus proches du profil recherché.
- Présenter les candidatures retenues (« short list ») au mandant.
- Prendre les références et garanties usuelles.
- Apporter les conseils et recommandations nécessaires pour le choix des candidatures finales.
- Aider à la fixation des conditions d’engagement et proposition de contrat.
- Proposer une éventuelle mise à niveau.
- Conseiller le mandant pour l’intégration du-de la candidat-e retenu-e.
- Offrir un audit santé et un accompagnement individualisé au-à la candidat-e retenu-e.
Notre équipe
A votre service.
Steeves Emmenegger
De formation bancaire, Steeves Emmenegger a été successivement directeur commercial dans le textile, directeur des ressources humaines auprès du leader suisse de la construction et de banques, ainsi que directeur général d’une entreprise sociale active dans la sous-traitance industrielle. Il a fondé son cabinet de conseils en juillet 2004. Steeves Emmenegger pilote en direct les mandats de conseil et de recherche de cadres dirigeants. Titulaire d’un diplôme d’administrateur de sociétés suisses, il préside ou siège dans plusieurs conseils d’administration.
Hédoniste, passionné de musique (rock et chanson française notamment) et des vins genevois, de Côtes du Rhône ou du Languedoc, Steeves est marié et père de trois enfants.

Elsa Monteiro
Directrice de projets, responsable des finances et de l’administration, Elsa Monteiro est titulaire d’un diplôme de dirigeante de PME. Elle est spécialisée en management et en gestion des ressources humaines. Elsa Monteiro a assumé la responsabilité de l’administration et des finances d’une importante Fondation privée d’intégration sociale durant onze ans. Elle a également été assistante de direction, manager d’équipe et responsable des événements d’une grande banque de la place pendant plus de onze ans. Dans ce cadre, elle a mené de nombreux projets liés à la qualité des processus et à la maîtrise des risques.
Passionnée de nutrition et convaincue que l’alimentation est un allié pour la santé, elle obtient son diplôme de « coach en alimentation » en 2019.
Elsa Monteiro est bilingue français-portugais et elle comprend l’anglais.
Elle est active et bénévole dans des associations qui défendent la cause de l’éducation des enfants.

Sabrina Gombaud
Titulaire d’un diplôme de l’École Hôtelière de Lausanne, spécialisée en gestion de projets notamment dans la coordination d'événements et de séminaires, c'est en qualité d'adjointe de direction que Sabrina Gombaud nous a rejoint. Elle est principalement en charge de la gestion opérationnelle et logistique des activités de l’entreprise, de l’organisation des formations et intervient dans certaines phases de nos processus de recrutement. Sabrina Gombaud est plurilingue, elle maîtrise le français, l’anglais, l’italien et comprend l’allemand.

Mehdi Guessous
A l’issue de sa formation en Communication, Mehdi Guessous a évolué dans le domaine du marketing, du management et de la gestion des ressources humaines durant vingt ans, notamment au sein d’une multinationale, avant de prendre des responsabilités auprès d’un cabinet de conseil. Il apprécie particulièrement l’accompagnement des individus et des équipes en situation de changement et dans des perspectives de développement.
Ayant des goûts musicaux plus ou moins avouables -et remontant à la fin du siècle dernier- Mehdi est père de deux enfants.

Adélaïde Gonzalez
Après un diplôme de commerce, Adélaïde Gonzalez a évolué durant 10 ans dans le domaine du recrutement en ligne. Elle en connait parfaitement tous les mécanismes et toutes les potentialités.
Convaincue de l’importance des RH au sein des entreprises, elle obtient un certificat de gestionnaire RH en 2021. Adélaïde nous a rejoint en tant qu’assistante de recrutement et intervient tout au long de nos processus de recrutement au niveau de l'organisation opérationnelle, du sourcing, de la rédaction de documents et du reporting. Elle maîtrise le français et l’anglais.
Engagée et persuadée de l’importance des premiers secours, elle s’est formée en parallèle au massage cardiaque précoce et fait partie d’un réseau de premiers répondants.

Emma Moret
Après l'obtention de son Certificat de Culture Générale, Emma Moret s'est engagée dans un apprentissage d'employée de commerce, en profil M (maturité intégrée) au sein de notre équipe. Elle a comme objectif personnel, de reprendre le domaine agricole et viticole familial en collaboration avec son frère.
Emma apprécie tout particulièrement l'orthographe, l'écriture ainsi que les langues. Elle parle le français et l’anglais, comprend l'allemand et débute, dans le cadre de ses études, l'apprentissage de l'italien. Emma est passionnée de conduite et apprécie l'adrénaline !
PULSIONS©
Outil d'évaluation.
PULSIONS© est un outil d’évaluation du comportement humain dans son environnement professionnel. Né du marketing pour détecter les pulsions d’achat des consommateurs, il s’est développé dans le domaine des ressources humaines comme aide pertinente à la décision dans le recrutement, la réorientation de carrière, le coaching ou l’évaluation.
PULSIONS© permet d’identifier les pulsions qui s’activent dans un environnement donné et influencent le comportement. Elles sont au nombre de 8:
Performance personnelle
Utilité
Liberté
Sécurité
Intérêt
Orgueil
Nouveauté
Social
Interview de Steeves Emmenegger à propos de PULSIONS©
Toute notre équipe est certifiée pour l’utilisation de cet outil.