Offres d'emploi
Processus de Recrutement
«La réussite du recrutement et le succès d’une entreprise résident dans la création de connexions authentiques entre les candidat·e·s et les entreprises»
Chez Emmenegger Compétences Conseils, nous sommes conscients de l’évolution des attentes des individus dans le monde professionnel et attachons une importance toute particulière à l’accompagnement de nos client·e·s et des futur·e·s collaborateurs·rice·s dans ces changements.
Notre processus, basé sur plus de 30 ans d’expérience, combine des méthodes éprouvées avec une analyse individualisée et ciblée de profils, correspondant ainsi parfaitement aux compétences mais aussi à la culture unique de chaque entreprise.
Forts de notre engagement à vous accompagner dans votre recherche, nous vous invitons à découvrir les opportunités que nous gérons de façon exclusive pour nos client·e·s.
Loi sur la protection des données.
En nous soumettant votre dossier de candidature, vous nous autorisez à communiquer toute information vous concernant aux membres de notre cabinet ainsi qu’aux représentant·e·s de notre client·e, à des fins de gestion, d’analyse et d’évaluation.
Vos données seront conservées au maximum douze mois après la fin du mandat de recrutement (jour de la prise de fonction du/de la candidat·e recruté·e).
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Autobritt SA
Entreprise familiale indépendante fondée à Genève en 1968, Autobritt SA est un acteur reconnu dans le secteur automobile. Notre développement repose sur les compétences et l’engagement d’une centaine de collaboratrices et collaborateurs, unis par des valeurs fortes et partagées. Animés par la passion de l’automobile et le souci constant de la satisfaction client, nous proposons une gamme de véhicules premium, accompagnés de services à la hauteur des attentes les plus exigeantes. Notre groupe exploite aujourd’hui trois garages à Genève, représentant fièrement les marques Jaguar, Land Rover, Volvo. Nous y offrons également des prestations après-vente complètes, ainsi que des magasins de pièces détachées et d’accessoires d’origine.
En raison de départ à la retraite du Directeur administratif et financier actuel, nous vous offrons une fonction de:
Directeur·rice administratif·ve et financier·ère
Le poste
Rattaché·e directement au Directeur Général, vous serez en charge de piloter l’ensemble des fonctions financières, comptables, administratives et de contrôle de gestion pour les sociétés du groupe. À ce titre, vous jouerez un rôle clé dans la consolidation et l’analyse des performances financières, et fournirez au Conseil d’Administration une vision fiable et stratégique de la situation économique du groupe.
En tant que membre du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité :
- Contribuer activement à la réflexion stratégique du groupe, en apportant votre expertise en pilotage financier, en modélisation économique et en gestion des risques.
- Développer et structurer les outils de pilotage interne (reportings, tableaux de bord, KPIs) permettant une diffusion régulière, fiable et pertinente des résultats économiques, au service de la prise de décision.
- Assurer le suivi rigoureux de la trésorerie et bâtir une vision prévisionnelle afin d’anticiper les besoins de financement ainsi que les opportunités de croissance.
- Fournir au Conseil d’Administration une lecture claire, consolidée et proactive de la performance financière du groupe, en identifiant les écarts significatifs, les risques et les leviers d’optimisation.
- Superviser l’ensemble des processus comptables et administratifs, en étroite collaboration avec l’équipe dédiée, afin de garantir l’exactitude, l’exhaustivité et la fiabilité des états financiers.
- Piloter les bouclements, la consolidation des comptes, la gestion fiscale, le contrôle interne (SCI), la gestion des débiteurs, du contentieux, ainsi que tous les autres aspects administratifs.
Profil recherché
Titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou équivalent, vous disposez d’une solide expertise en gestion financière, en analyse de données et en pilotage de projets. Vous maîtrisez les outils ERP et comprenez les enjeux liés à leur évolution, notamment l’intégration de l’IA dans les systèmes de gestion. Vous avez une expérience confirmée en management d’équipe ainsi qu’en gestion financière de projets de développement. Votre compréhension des flux opérationnels et votre capacité à accompagner des processus d’organisation et de réorganisation vous permettent d’apporter une véritable valeur ajoutée stratégique. Rigoureux·se et orienté·e résultats, vous savez produire des reportings fiables, clairs et adaptés aux besoins de différents interlocuteurs, du management opérationnel au Conseil d’Administration. Votre sens de l’analyse, votre autonomie ainsi que votre capacité à travailler de manière transversale sont des atouts essentiels.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez vous investir avec compétences et engagement dans cette fonction clé, nous nous réjouissons de découvrir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation.
Une parfaite discrétion vous est garantie.