Offres d'emploi
Processus de Recrutement
«La réussite du recrutement et le succès d’une entreprise résident dans la création de connexions authentiques entre les candidat·e·s et les entreprises»
Chez Emmenegger Compétences Conseils, nous sommes conscients de l’évolution des attentes des individus dans le monde professionnel et attachons une importance toute particulière à l’accompagnement de nos client·e·s et des futur·e·s collaborateurs·rice·s dans ces changements.
Notre processus, basé sur plus de 30 ans d’expérience, combine des méthodes éprouvées avec une analyse individualisée et ciblée de profils, correspondant ainsi parfaitement aux compétences mais aussi à la culture unique de chaque entreprise.
Forts de notre engagement à vous accompagner dans votre recherche, nous vous invitons à découvrir les opportunités que nous gérons de façon exclusive pour nos client·e·s.
Loi sur la protection des données.
En nous soumettant votre dossier de candidature, vous nous autorisez à communiquer toute information vous concernant aux membres de notre cabinet ainsi qu’aux représentant·e·s de notre client·e, à des fins de gestion, d’analyse et d’évaluation.
Vos données seront conservées au maximum douze mois après la fin du mandat de recrutement (jour de la prise de fonction du/de la candidat·e recruté·e).
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REMARQ
Nous sommes une PME suisse romande de 38 personnes, reconnue comme une référence dans les domaines de la signalétique, de la décoration intérieure et de l’aménagement d’espaces. Reprise par la nouvelle génération, l’entreprise entre dans une phase d’optimisation et de transformation, portée par une direction jeune, visionnaire et engagée localement.
Certaines activités étant actuellement externalisées dans l’objectif d’une reprise structurée en interne, nous recherchons un·e:
Responsable Administration / Comptabilité / RH à 60 ou 80%
Le poste
Rattaché·e directement à la direction, vous jouez un rôle transversal et stratégique en assurant les fonctions supports de la PME : comptabilité, administration et ressources humaines.
Vous assurez la gestion complète de la comptabilité de la PME, de la tenue des comptes généraux à la gestion des débiteurs et fournisseurs. Vous produisez également les statistiques, analyses et tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’activité, tout en assurant une comptabilité analytique rigoureuse. Vous réalisez les bouclements de manière autonome, jusqu’à la révision, et contribuez à l’élaboration des budgets et à la réalisation de simulations financières. Vous supervisez les activités administratives courantes, optimisez les processus internes et veillez au bon fonctionnement des outils (notamment l’ERP Odoo). Vous jouez également un rôle moteur dans les projets d’amélioration continue. En matière de ressources humaines, vous gérez les salaires et l’administration du personnel, tout en jouant un rôle d’appui de proximité auprès des collaborateurs·rices et des managers.
Profil recherché
Titulaire d’un brevet de spécialiste en finance et comptabilité ou formation équivalente, vous justifiez d’au moins cinq années d’expérience dans une fonction similaire, idéalement en PME. Vous maîtrisez les rouages administratifs d’une petite structure et portez un réel intérêt aux sujets courants RH. À l’aise avec les outils informatiques, vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à structurer les choses de manière pragmatique. Votre posture vous permet de prendre du recul, de faire des propositions concrètes et de travailler en étroite collaboration avec la direction, dans un esprit de confiance et de co-construction.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un poste clé avec une forte autonomie, où vous jouez un rôle de soutien et de conseil actif auprès de la direction.
- Un environnement collaboratif, où l'expertise et l'initiative sont valorisées.
- Des conditions attractives : poste fixe basé à Vernier avec un parking gratuit. Horaires fixes (8h–17h), un jour de télétravail possible par semaine et 5 semaines de vacances.
Si ce profil vous correspond et que vous êtes prêt·e à relever ce défi avec compétences et enthousiasme, nous nous réjouissons de découvrir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation.
Une parfaite discrétion vous est garantie.