Offres d'emploi
Processus de Recrutement
«La réussite du recrutement et le succès d’une entreprise résident dans la création de connexions authentiques entre les candidat·e·s et les entreprises»
Chez Emmenegger Compétences Conseils, nous sommes conscients de l’évolution des attentes des individus dans le monde professionnel et attachons une importance toute particulière à l’accompagnement de nos client·e·s et des futur·e·s collaborateurs·rice·s dans ces changements.
Notre processus, basé sur plus de 30 ans d’expérience, combine des méthodes éprouvées avec une analyse individualisée et ciblée de profils, correspondant ainsi parfaitement aux compétences mais aussi à la culture unique de chaque entreprise.
Forts de notre engagement à vous accompagner dans votre recherche, nous vous invitons à découvrir les opportunités que nous gérons de façon exclusive pour nos client·e·s.
Loi sur la protection des données.
En nous soumettant votre dossier de candidature, vous nous autorisez à communiquer toute information vous concernant aux membres de notre cabinet ainsi qu’aux représentant·e·s de notre client·e, à des fins de gestion, d’analyse et d’évaluation.
Vos données seront conservées au maximum douze mois après la fin du mandat de recrutement (jour de la prise de fonction du/de la candidat·e recruté·e).
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Association des communes genevoises
Créée en 1964, l’Association des communes genevoises est un groupement intercommunal ancré dans la loi sur l’administration des communes (LAC) dont les membres sont les 45 communes du canton de Genève. Elle a pour mission première de défendre, de promouvoir et de représenter leurs intérêts, et à cet égard, elle est systématiquement consultée par le canton lorsqu’un projet de portée législative ou réglementaire concerne ses membres. Dotée d’une administration composée de professionnels spécialisés, elle traite un large éventail de thématiques et gère un budget annuel d’environ 250 millions de francs. Elle emploie près de 140 personnes au sein de ses équipes administratives et 2'300 collaboratrices et collaborateurs sur le terrain, engagés au service de ses diverses missions.
Afin de garantir son bon fonctionnement opérationnel, l’ACG créée une nouvelle fonction de:
Directeur·rice adjoint·e - Responsable administratif·ve (100%)
Le poste
Vous participerez activement au Comité de Direction et occuperez une fonction à la fois stratégique et polyvalente, avec pour mission de garantir le bon fonctionnement opérationnel de l’ACG. Vous assumerez la responsabilité des activités de support, incluant l’administration, la sécurité des systèmes d’information, la logistique, la communication interne, le secrétariat et l’accueil. En tant que pilier de la performance organisationnelle, vous serez force de proposition pour toute initiative visant à renforcer le professionnalisme, l’efficience et la qualité des services. Dans ce cadre, et en lien étroit avec les équipes de directions de l’ACG et des entités affiliées, vous aurez la responsabilité :
- D’encadrer une équipe en place de 7 à 10 personnes.
- D’assurer le bon fonctionnement de l’administration générale, ainsi que la supervision de la logistique et des infrastructures.
- De prendre en charge la commission de sécurité des systèmes d’information, la communication interne, et encadrer les activités du secrétariat et de la réception.
- De piloter des projets transversaux d’envergure, en lien avec les priorités stratégiques de l’organisation.
- De garantir la performance et l’efficience des fonctions de support, notamment à travers la dématérialisation des processus et le développement de compétences de l’équipe.
- D’apporter un appui actif aux opérations et projets communaux menés par les directions communales (Direction générale, Direction économique et Direction juridique).
- De contribuer de manière significative aux réflexions stratégiques et opérationnelles visant à améliorer le fonctionnement global de l’ACG.
Profil recherché
Titulaire d’une formation de niveau universitaire (gestion, finance, économie, etc.), vous possédez une expérience réussie de cinq à dix ans dans une fonction comparable, idéalement acquise au sein d’une entité publique ou parapublique. Au bénéfice d’une excellente connaissance du contexte local et d’un intérêt marqué pour le service public, vous vous distinguez par un engagement institutionnel fort et une parfaite adhésion aux valeurs de l’organisation. Orienté·e nouvelles technologies, vous faites preuve d’une réelle capacité à vous intégrer dans un dispositif existant et à agir en soutien direct de la direction. Doté·e d’excellentes connaissances dans les domaines tels que l’informatique, la comptabilité, les finances, l’administration générale et le facility management, vous êtes également à l’aise dans la communication et les environnements transversaux. Vos excellentes capacités rédactionnelles, alliées à une aptitude avérée à encadrer et mobiliser vos équipes, vous permettent de piloter vos missions avec rigueur, efficacité et sens des responsabilités.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez relever ce défi, nous nous réjouissons de découvrir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation.
Une parfaite discrétion vous est garantie.